BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 10:53
Je suis le seul à trouver que pour un dysfonctionnement de cet ampleur sa manque largement de com ??

guizmogwai
guizmogwai
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 11:08
c'est clair...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 11:20
j'ai rappelé le 611 ce matin pour avoir plus d'info. Il n'ont aucun suivi avec le ST numéricable. Il ne peuvent pas dire ce qui se passe, quand ça va revenir etc... juste de patienter.
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 11:29
Ok, mais comment sa se fais qu'on ne trouve pas de clients Nc touchés par le problème ??

Franchement la sa commence à être long , Nc tweet, forum ou météo du réseau rien ne mentionne le moindre souci ...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 13:24
Je n'ai pas de réponse à t'apporter.
Essayer d'aller tester en boutique numéricable en te faisant passer pour un utilisateur NC.
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 16:51
Première chose demandée par Nc les ref clients , t'es pas client t'as pas d'informations sur le réseau ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Ven 25 Nov 2011 - 23:34
pas de bras, pas de chocolat chez nous on dit Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

olivsav
olivsav
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Chambery

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Sam 26 Nov 2011 - 21:56
Non pas du tout, je suis quai des allobroges près poste, tjs pareil depuis mardi aprem. Le 611 en week end...Est-ce qu'on a bien le service tech BT ou une plateforme qui prend le relais? j'ai des doutes. Si c le réseau NC on est dans la m.....
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Dim 27 Nov 2011 - 11:04

OUais toujours pareil à coté de la gare aussi, et pour basepam que l'on t'ai dit que c'était résolu je trouve sa honteux, parce-que moi a 11h30 hier quand j'ai appelé on m'a dit que s'était toujours pas résolu et qu'il ne pouvait pas donner de délai.
Ils ont aucune info, le service client numéricable refuse de répondre même avec un numéro d'abonné, ils me renvoient direct vers bouygues.
Et chez bouygue , ils disent que sa vient de Nc ...

J'adore passez pour un c.. , surtout quand on voit pas de client Nc touchés, on est pas sur les mêmes fréquences pour le net ?

... niveau Tv j'ai récuperé 10% dans la réception du signal ..

Voilà les nouvelles du front ...

Loïc
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Lun 28 Nov 2011 - 9:09
Tofoo, je crois que nous avons besoin de toi.

Serait-il possible de te renseigner pour savoir ce qui se passe stp ?

Car on a un souci général, c'est à dire plus du tout de service internet sur CHAMBERY, et le ST est dans l'incapacité de nous dire quoi que se soit tant au niveau délai de répatration et ce qu'il se passe !
Je veux bien être conscilient sur la perte du service et si ça dure 15 jours ou 3 semaines.
Mais qu'il n'y ait aucune communication et que l'on nous dise uniquement de patienter, ça devient limite.
En gros BYT ne maîtrise rien dans le ST fibre...

Un comble pour le N°1 !

Si tu pouvais nous décrocher des infos stp, tu serais un ange bises
olivsav
olivsav
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Chambery

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Lun 28 Nov 2011 - 9:55
Bon je ne suis pas le grand maitre mais bon, je te livre les résultats de mon appel au 611 ce matin. 2 dpt plantés: 73 et 13. NC est le seul à intervenir puisque BT utilise à 100% les services NC (compter sur le ST de NC c'est quand même prendre beaucoup de risques Smile)...Sinon, BT pousse pour que ça se rétablisse au plus vite. Normal quoi Rolling Eyes
Vivement que Bouygues prenne en main le réseau NC Laughing
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Lun 28 Nov 2011 - 10:46
Moi , avant hier on me dit , ouais c'est Nc qui doivent avoir un problème sur un CMTS. Okay je veux bien mais c'est obligatoirement le même CMTS qui sert les clients Nc et les client bouygues ?
Par ailleurs si la synchro est ok, c'est bien que le cmts envoi le fichier de configuration et que le modem confirme au cmts la réception du fichier.
Ce même fichier de configuration qui indique au modem, son réseau, son adresse ip sur le réseau , la vitesse de connexion et la priorité sur le réseau ...
Du coup sa serait une mauvaise config du fichier d'info fourni par le serveur TFTP qui nous limite en terme de débit ou en terme de priorité ...

Donc soit volontaire (réseau surchargé on laisse les clients Nc prioritaire et le reste se partager les miettes dispo sur le réseau) ou involontaire ....

Mais en une semaine ne pas pouvoir nous informer du problème réel c'est quand même très louche ...


Dernière édition par tct_napo le Lun 28 Nov 2011 - 11:08, édité 3 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Lun 28 Nov 2011 - 10:58
C'est ça le souci au fond... personne ne sait rien ! Et c'est un comble. le client ne sait pas du tout ce qui se passe. Alors pourquoi ce problème de communication entre NUMERICABLE et BYT. Va vite falloir changer le tir !

En gros on pourotte comme des benêts sans savoir ce qui se passe, en combien de temps le pb sera résolu. Qu'il n'y ait pas de service OK. Que se soit long à résoudre, OK. Mais qu'on nous prévienne au moins. Mad
tct_napo
tct_napo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : Chambéry

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Lun 28 Nov 2011 - 11:55
Ben ils évitent au maximum la mauvaise publicité , compréhensible certes mais la sa devient carrément l'abus, quand tu vois que le 611 disent à certain que le problème général est résolu et qu'il on un problème perso sur leur ligne ...(histoire de justifier à nouveau de plusieurs jours de délais ...) la sa devient carrément du foutage de g***le !!!!

Encore une fois on est des vaches à lait, j'attends de voir combien Bouygues va me proposer en dédommagement, à savoir que eux ne payeront surement pas Nc pour 1 semaine de service dégradés.

Si tofoo pour pêcher des infos sa serait plus que bien de savoir ce qui se passe "réellement" , et non pas juste des hypothèses des téléopérateurs du 611 qui pour certains on un niveau de connaissance en infrastructure de réseau HFC équivalent à mon niveau de connaissance des rites prénuptiales des grenouilles à yeux rouges de Papouasie ...

Bref sa en devient ridicule d'être si peu informé , ce n'est pas la peine de proposer des services si on ne peut pas les assumer en terme de support et de maintenance ...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Plus de débit internet sur CHAMBERY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum