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- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34
Localisation : Cassel
Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 13:01
Bonjour,
Depuis décembre 2010, j'ai souscrit à l'offre idéo très intéressante. J'ai ainsi abandonné
SFR.
Grosse surprise, alors que mon débit était de 3.16 Mb/s en download (0.40 Mb/s en upload et 68 ms pour le ping sans décodeur TV), celui-ci passe à 9.97 Mb/s ( 0.93 Mb/s en upload et 69 ms pour le ping).
2-3 mois s'écoulent sans soucis jusqu'en fin Février/ début Mars, plus de téléphone ni de télévision et juste assez de débit internet pour recevoir uniquement les mail via Outlook (les pages internet, sauf google, ne se chargeaient pas).
J'appelle plusieurs fois le service client :
Accident réseau, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, on fait tous ce qui est possible : C'est pour AMÉLIORER la qualité du réseau . . . il faut patienter.
Cela dure 2 semaines !!
Le soucis c'est que chez moi, la qualité du réseau à plutôt était détérioré : certains jours, le débit ne dépasse pas les 2 Mb/s sans TV . C'est très embêtant quand la télé est allumée et que les 2 pc reliés à la box sont occupés.
J'aimerai avoir votre avis sur l'origine de ce changement : Problème de mon coté, Bouygue a réduit le débit ... ??
Aujourd'hui, c'est la première fois que mon débit est aussi bon (toujours sans TV) :
Voici les caractéristiques de ma connection :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 5J 19H 34M 44S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 2J 21H 6M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4019 Kbps
Données transférées (envoyées) 481332 kB
Données transférées (reçues) 2389013 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 3137
Secondes d'erreurs (distant) 48
Erreurs FEC (montant) 833
Erreurs FEC (descendant) 1253876
Erreurs CRC (montant) 42
Erreurs CRC (descendant) 7185
Erreurs HEC (montant) 24
Erreurs HEC (descendant) 5040
Merci d'avance !!
Depuis décembre 2010, j'ai souscrit à l'offre idéo très intéressante. J'ai ainsi abandonné
SFR.
Grosse surprise, alors que mon débit était de 3.16 Mb/s en download (0.40 Mb/s en upload et 68 ms pour le ping sans décodeur TV), celui-ci passe à 9.97 Mb/s ( 0.93 Mb/s en upload et 69 ms pour le ping).
2-3 mois s'écoulent sans soucis jusqu'en fin Février/ début Mars, plus de téléphone ni de télévision et juste assez de débit internet pour recevoir uniquement les mail via Outlook (les pages internet, sauf google, ne se chargeaient pas).
J'appelle plusieurs fois le service client :
Accident réseau, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, on fait tous ce qui est possible : C'est pour AMÉLIORER la qualité du réseau . . . il faut patienter.
Cela dure 2 semaines !!
Le soucis c'est que chez moi, la qualité du réseau à plutôt était détérioré : certains jours, le débit ne dépasse pas les 2 Mb/s sans TV . C'est très embêtant quand la télé est allumée et que les 2 pc reliés à la box sont occupés.
J'aimerai avoir votre avis sur l'origine de ce changement : Problème de mon coté, Bouygue a réduit le débit ... ??
Aujourd'hui, c'est la première fois que mon débit est aussi bon (toujours sans TV) :
Voici les caractéristiques de ma connection :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 5J 19H 34M 44S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 2J 21H 6M 45S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4019 Kbps
Données transférées (envoyées) 481332 kB
Données transférées (reçues) 2389013 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 3137
Secondes d'erreurs (distant) 48
Erreurs FEC (montant) 833
Erreurs FEC (descendant) 1253876
Erreurs CRC (montant) 42
Erreurs CRC (descendant) 7185
Erreurs HEC (montant) 24
Erreurs HEC (descendant) 5040
Merci d'avance !!
- Chino²ax²
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine
Re: Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 13:23
Bonjour,
Pourrait-tu mettre aussi les caractéristiques théoriques de ta ligne (dispo sur Ariase par exemple) ?
Pourrait-tu mettre aussi les caractéristiques théoriques de ta ligne (dispo sur Ariase par exemple) ?
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 13:28
Bonjour et bienvenue sur BFN
merci pour ton post qui est presque complet car ils nous faudraient ton attenuation théorique car là avec une atténuation mesurée de 48db cela ne colle pas avec ton débit IP de prés de 10Mbs à tes débuts chez Bouygues.
pour le reste, on voit très bien que ta ligne est fortement perturbée (104 CRC/h en moyenne et 45 secondes d'erreurs/h, ce qui traduit ton mauvais ping de 109ms et ta vitesse de syncro de 4019Kbs qui est anormalement basse vu ta ligne).
je te propose de faire les vérifications nécessaires au niveau de ton logement:
- retirer toute rallonge téléphonique
Dans chaque prises/boitiers/arrivée FT
- chasser condensateur, oxydation, brin cassé
- resserer les vis et fiche aprés avoir couper et dénuder à nouveau tes brins
- vérifier qu'il n'y a pas d'inversion entre les plots 1 et 3 (entre toutes tes prises)
- faire un test en branchant directement la bbox à l'arrivée de FT et débrancher le reste de l'installation.
voila déjà ce que tu peux faire avant d'appeler le 611 pour leur signaler ce que j'ai dit plus haut
bonne journée
merci pour ton post qui est presque complet car ils nous faudraient ton attenuation théorique car là avec une atténuation mesurée de 48db cela ne colle pas avec ton débit IP de prés de 10Mbs à tes débuts chez Bouygues.
pour le reste, on voit très bien que ta ligne est fortement perturbée (104 CRC/h en moyenne et 45 secondes d'erreurs/h, ce qui traduit ton mauvais ping de 109ms et ta vitesse de syncro de 4019Kbs qui est anormalement basse vu ta ligne).
je te propose de faire les vérifications nécessaires au niveau de ton logement:
- retirer toute rallonge téléphonique
Dans chaque prises/boitiers/arrivée FT
- chasser condensateur, oxydation, brin cassé
- resserer les vis et fiche aprés avoir couper et dénuder à nouveau tes brins
- vérifier qu'il n'y a pas d'inversion entre les plots 1 et 3 (entre toutes tes prises)
- faire un test en branchant directement la bbox à l'arrivée de FT et débrancher le reste de l'installation.
voila déjà ce que tu peux faire avant d'appeler le 611 pour leur signaler ce que j'ai dit plus haut
bonne journée
- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
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Age : 34
Localisation : Cassel
Re: Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 13:52
Voilà pour les infos Ariase :
Je vais essayé des faire les vérifications cette aprèm.
Merci !!
Je vais essayé des faire les vérifications cette aprèm.
Merci !!
- Chino²ax²
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine
Re: Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 13:59
20dB d'écart !!!
Y'a un fil qui est débranché là c'est pas possible !!
Y'a un fil qui est débranché là c'est pas possible !!
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pb débit Internet
Jeu 23 Juin 2011 - 15:25
il faut faire les vérifs dans ton logement avant d'appeler le 611 ou tu leur indiqueras que tu as des pertes de synchros et un debit anormalement bas. puis tu glisseras les 20db d'ecart concernant l'atténuation de ta ligne....
- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34
Localisation : Cassel
Re: Pb débit Internet
Ven 24 Juin 2011 - 9:33
Bonjour j'ai fait les vérifications ce matin :
Mise à part le ping qui à fortement chuté, pas de changement ...
Voici les nouvelles caractéristiques de ma connexion :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 1M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 0M 13S
Temps de disponibilité 0J 1H 0M 25S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4060 Kbps
Données transférées (envoyées) 9418 kB
Données transférées (reçues) 216832 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 21
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 20
Erreurs FEC (descendant) 16321
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 53
Erreurs HEC (montant) 2
Erreurs HEC (descendant) 43
Merci !!
Mise à part le ping qui à fortement chuté, pas de changement ...
Voici les nouvelles caractéristiques de ma connexion :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 1H 1M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 1H 0M 13S
Temps de disponibilité 0J 1H 0M 25S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 591 Kbps
Bande passante (descendante) 4060 Kbps
Données transférées (envoyées) 9418 kB
Données transférées (reçues) 216832 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 21
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 20
Erreurs FEC (descendant) 16321
Erreurs CRC (montant) 2
Erreurs CRC (descendant) 53
Erreurs HEC (montant) 2
Erreurs HEC (descendant) 43
Merci !!
- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
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Age : 34
Localisation : Cassel
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 10:01
Il y a un problème technique actuellement au service client ?? Le 611 est injoignable . . .
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
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Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 17:18
Alors as tu réussi a joindre le 611?
- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34
Localisation : Cassel
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 18:04
Non, depuis hier matin, impossible !!
Je continue d'essayer régulièrement, en espérant que ça se résout rapidement . . .
Je continue d'essayer régulièrement, en espérant que ça se résout rapidement . . .
- lucxor
- Nombre de messages : 119
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Age : 53
Localisation : gironde
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 18:16
salut ,
Secondes d'erreurs (local) 3137 --> 1er post de tes caractéristiques
Secondes d'erreurs (local) 21 --> 2ème post de tes caractéristiques
ce compteur indique que ta box en local à perdu le signal avec le dslam pendant 3137 sec ou 21 sec ( elle ne communique plus et compte les secondes sans services ).
Je serais toi, je verifierais correctement tous tes câbles et prises sans oublier de sortir les rallonges eventuelles ( risque de mauvais contacts avec perte de signal et augmentation de l'attenuation ).
A mon avis , je pense que le probleme est chez toi ...
cdlt
Secondes d'erreurs (local) 3137 --> 1er post de tes caractéristiques
Secondes d'erreurs (local) 21 --> 2ème post de tes caractéristiques
ce compteur indique que ta box en local à perdu le signal avec le dslam pendant 3137 sec ou 21 sec ( elle ne communique plus et compte les secondes sans services ).
Je serais toi, je verifierais correctement tous tes câbles et prises sans oublier de sortir les rallonges eventuelles ( risque de mauvais contacts avec perte de signal et augmentation de l'attenuation ).
A mon avis , je pense que le probleme est chez toi ...
cdlt
- ABPMBCCMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 34
Localisation : Cassel
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 18:36
Cela m'étonne : J'ai bien vérifié chez moi, il y a le DTI, avec un seul câble de sortie qui va directement dans une prise téléphonique sans condensateur.
Sauf si c'est un appareil génant qui se trouve prés du câble, je ne vois pas ce que cela pourrai être ...
J'ai tenté de brancher la box sur le DTI : Même résultat, en un peu moins bien !!
De plus, comment expliquer le fait qu'au début j'avais un très bon débit ??
Est-ce possible qu'il y ai un lien avec "l'accident réseau" ??
Merci
Sauf si c'est un appareil génant qui se trouve prés du câble, je ne vois pas ce que cela pourrai être ...
J'ai tenté de brancher la box sur le DTI : Même résultat, en un peu moins bien !!
De plus, comment expliquer le fait qu'au début j'avais un très bon débit ??
Est-ce possible qu'il y ai un lien avec "l'accident réseau" ??
Merci
- lucxor
- Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 53
Localisation : gironde
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 18:44
OK si tu en es sur .
Le condensateur est dans le DTI .
Attention : Evite d'utiliser un Filtre adsl mais juste la transition RJ11 / Gigogne.
Il ne te reste plus qu'à contacter le 611 .
cdlt
Le condensateur est dans le DTI .
Attention : Evite d'utiliser un Filtre adsl mais juste la transition RJ11 / Gigogne.
Il ne te reste plus qu'à contacter le 611 .
cdlt
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Pb débit Internet
Sam 25 Juin 2011 - 22:23
Lucxor
Es tu sur de la définition du compteur de secondes d'erreur?
J'avais fait une recherche, en fait on va comptabiliser le nombre de secondes ou le modem a reçu au moins un bit ou bloc défectueux.
Ce n'est pas vraiment équivalent a une perte de signal, car la on reçoit toujours des paquets mais qui sont considères mauvais. Donc en gros on mesure la période durant le uptime de la syncro ou le modem a reçu des paquets en erreurs.
http://www.its.bldrdoc.gov/projects/devglossary/_errored_second.html
Ce compteur permet de vérifier si le débit et Ping sont impactés ou non par un problème sur la ligne si le compteur est élevé
Cdt
Es tu sur de la définition du compteur de secondes d'erreur?
J'avais fait une recherche, en fait on va comptabiliser le nombre de secondes ou le modem a reçu au moins un bit ou bloc défectueux.
Ce n'est pas vraiment équivalent a une perte de signal, car la on reçoit toujours des paquets mais qui sont considères mauvais. Donc en gros on mesure la période durant le uptime de la syncro ou le modem a reçu des paquets en erreurs.
http://www.its.bldrdoc.gov/projects/devglossary/_errored_second.html
Ce compteur permet de vérifier si le débit et Ping sont impactés ou non par un problème sur la ligne si le compteur est élevé
Cdt
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