BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 17:12
Bonjour à toute et à tous,
je vis un véritable enfer avec Bouygues telecom depuis fin juillet 2010 depuis que j'ai fait l'erreur de
prendre une offre IDEO chez eux.

J'étais en forfait mobile NEO (20h-8H) chez Bouygues depuis longtemps et j'ai changé pour Bbox en IDEO quadruple
le 22 jullet. Mon forfait mobile "n'existant plus" selon eux, je devais en souscrire un nouveau, sinon ce n’était pas possible.
Dans un 1er temps, le vendeur met mon ancienne adresse et non la nouvelle où doit être installée la box. J'avertis le service client avant le RV d'installation.

Problèmes :
l'installation nécessiterait selon Bouygues une « reconstruction de ligne » d'un coût de 20 euros
RV est pris pour l'installation de la reconstruction le 1er août, et pour l'installation box le 3 août. Je prends congé exprès, mais le technicien se rend à la mauvaise adresse, car en dépit de mes appel pour signaler l'erreur du vendeur, rien n'a été fait.

On est le 24 Juillet, rien n'est fait : je ne bénéficie d'aucun service inscrit au forfait global IDEO
Je rappelle le service client : j'apprends que je n'ai pas besoin d'un technicien pour activer ma box, que je peux le faire moi-même. On ne me parle plus de « reconstruction ».
Par contre, le service client ne peux modifier l'adresse sans la transmission par le vendeur de la bonne adresse. (c'est un comble, car je suis le client, je prends le soin d'alerter directement le service client, mais celui-ci ne peut pas rectifier les données directement)
J'ai du me déplacer à nouveau, et enfin la bonne adresse a été prise en compte, et j'ai eu un dédommagement horaire mobile, mais l'activation serait sans doute repoussée en fin de mois d'août car FT a 30 jours pour intervenir.
L'activation ne se faisant toujours pas, je rappelle le service client et j'apprends que Bouygues ne peut pas activer ma box me dit-on à cause de France télécom (sans me dire pourquoi).
Prise d'un doute sur l'offre de vente de Bouygues, je teste mon adresse et ma ligne sur un site expert de FREE, et je découvre que je ne serais pas susceptible de recevoir la TV, alors que le vendeur Bouygues m'a bien dit que j'étais en dégroupé total (Bouygues vend donc une offre qu'il sait ne pouvoir assurer?)
Grâce à l'intervention du site Les arnaques, Bouygues m'informe qu'il prend mon dossier en main, et je reçois enfin le sms d'activation le 20 août.
Mais rien ne fonctionne : le service technique ne sait pas me dire autre chose que les manips habituelles, et depuis d'ailleurs la box est désynchronisée. Je n'ai aucune assistance.
Le 611 est difficilement joignable, on dirait presque qu'ils repèrent le numéro de téléphone et évitent de répondre.
Et quand, à bout de patience de n'avoir aucun des services souscrits, je demande le service Résiliation, on me passe le service technique, lequel ne sait plus me dire autre chose que « Il faut attendre »
J'ai rappelé sans cesse le service technique et j'apprends maintenant que ma ligne serait «
gravement endommagée », et qu'il va falloir encore des délais, délais pour prise de RV, délais pour venue d'un technicien, pire, je dois attendre que le technicien me contacte, Bouygues est incapable de fixer le RV avec moi.
Pire encore, on me propose une clé 3G payante !!! pour que j'ai Internet durant tout ce délai !
Et tous ces appels au 611 mangent le forfait !
Enfin, un technicien France Télécom est venu et le croirez-vous, la ligne n'a aucun problème, par contre la box ne fonctionne pas du tout.(j'ai un bulletin signé de sa main qui le prouve, dont la copie à été envoyée moultes fois àa Bouygues, à mes frais)
Je demande aussitôt en boutique qu'on me change la box : mais on ne peut pas le faire si Bouygues n'a pas d'abord donné un numéro d'échange ! J'appelle donc le service technique pour avoir ce numéro, mais il refuse, indiquant que ma ligne est « fermée » depuis le 30 août, (donc, selon eux, plus d'une semaine avant le test effectué par leur technicien qui a prouvé que la ligne était bonne)
On me dit qu'on refuse de changer ma box tant que « l'anomalie » de ma ligne téléphonique » n'est pas résolue , et on me reparle de « reconstruction »,
Je réponds qu'en fait ma ligne n'a pas été activée en dépit du sms d'activation, et que la box est défectueuse, et qu'il faut la changer, mais je me heurte à un mur.
C'est un enfer que je vis depuis plus de 6 semaines aujourd'hui depuis la souscription.
J'apprends, à force de protestation, que les voisins sont en fait « branchés » sur ma ligne téléphonique.
Mes voisins ont souscris chez SFR et n'ont pas donné le nom des anciens locataires pour ouvreir leur ligne, mais un simple numéro de porte, il ya eu une erreur et ma ligne à été écrasée par leur FAI ,je n’avais deja rien, la du coup les voyants de la box étaient rouges). J’ai découvert ça moi même, car bouygues étant incapable de m'aider, ils m'ont juste relancé encore et encore des interventions inutiles.Suite à mon appel pour leur signaler le soucis
Il fallait lancer un "demenagement de ligne" ce qui rallongeait encore le delais.

Personne ne m'écoute, personne ne bouge : j'ai décidé alors de faire un courrier de mise en demeure à Bouygues,
En réponse, je suis contactée et Bouygues me dit
* que ma ligne vient d'être activée,
* que je ne suis pas éligible à la TV, (cela veut donc dire qu'on ne pouvait pas me vendre le forfait IDEO complet seulement internet /telephonie),
* la veille de ce message j'ai encore appelé et on devait me reconstruire ma ligne car le déménagement avait échoué ! Donc une fois elle est bonne, une fois il faut la reconstruire, et que bien sûr, on est incapable de me donner un délai pour ce faire

Hélas, même avec la ligne activée une seconde fois, la Box ne marche pas
Et quand j'appelle pour dire et redire que cela vient de la box, on ne m'entend pas
Et voilà que Bouygues, qui ne tient donc pas compte de ma mise en demeure, m'adresse un courrier indiquant qu'à ma demande (??), mon offre IDEO quadruple vient d'être changée en Offre Internet tél à …. 36,90 euros !!! Vous rendez-vous compte non seulement de la méthode, mais du coût !
je suis passée d'une offre IDEO tout compris facturée environ 62 eur le 22 juillet et la je passe au forfait neo4 smartphone (facturé env 52,80 contre 44,80 mon neo 3 smartphone) et une offre a internet a 36,90 eur on est loin de la soixantaine d'euro à la souscription.

J'ai décidé de résilier (ma demande est envoyée) et de déposer plainte.

je ne pensais pas devoir en arriver la...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 17:23
en fait, le gros problème, ca a été l'erreur d'adresse dès le départ... et tout c'est mal enchaîné.
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 17:56
Ahahah je crois m'être posée la question...(étrangement j'ai jamais revu le vendeur en boutique)

et en fait ça vient aussi du fait que la BBOX neuve que l'on ma filée ne marche pas... même la ligne activée, quand je branche la box en ethernet ça ne marche pas, et en wifi non plus. Elle n'existe pas pour 3 PCs différents (3 OS aussi) et pour mon samsung galaxy s.

Le service technique ne veut rien entendre .. en même temps ils ne comprennent rien à rien , et penssent que tout peut se résoudre en débranchant une prise ou en faisant un reset...(je dois en être a plus de 20 rebranchage et a 14 reset en 2 mois) Rolling Eyes
j'ai eu beau appeler je ne sais combien de fois le service technique(technicien oui mais alors en quoi?) personne ne me trouve le problème, on me fait faire du bidouillage internet sans que ça marche et faute de solution on me raccroche au nez (apres 40 min)et on me laisse avec ma box que l'on ne veut pas me changer, car pour Bouygues c'est impossible que la box ai un soucis...

Maintenant j'ai trouvé comment changer de box... en allant ailleurs! Smile
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 18:04
un truc simple pour confirmer que c'est la box qui déconne:

tu aurais pu tester avec une autre box (peu importe le fournisseur) tu aurai vu si tu avais de la synchro ou pas avec...

A part ça, en théorie ce n'est pas difficile d'avoir un changement de box avec BT. Tu le demandes et tu vas en boutique pour l'échange...
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 18:35
j'ai fait ça ;-) j'ai testé avec une live box, celle de mes parents ;-)
le technicien FT qui est venu au repartiteur, au branchement de mon immeuble, et chez moi a tout tester et ça marche, ya une synchro.

et pour le changement si c'etait aussi simple ce serait depuis au moins 1 mois.. en fait depuis le 5 septembre quand j'eai eu la confirmation que ma ligne n'etait pas endommagée héhé.J
e suis bête mais pas à ce point ;-)
En fait si je vais en boutique bouygues pour changer, on ne veut pas sans un numéro d’échange, je dois appeler le service technique pour avoir ce numéro.. mais arrivé la c'est toujours la même rengaine, on me fait faire les test en carton... puis on me déclenche un incident car ma ligne est endommagée... ça ne vient que de ma ligne
Sans déconner j'ai du appeler 10 fois juste pour le changement.
Un vendeur de bouygues ma même filé une astuce pour l'echange.. la débrancher et dire qu'elle s'est éteinte et sent le chaud. Et même avec ça , pas moyen c'est ma ligne le problème.
Mais ma ligne va très bien , surtout que je ne suis ps sure que le fait que le wifi soit raide ai un incidence sur la ligne et vice versa. J'ai tester tout les canaux wifi et rien...
Quand la live box de mes parents a un soucis de désynchro je la vois quand même en wifi et ma mère la capte en Ethernet quand même (mais en incident).

Donc en théorie moi aussi je pensais que c’était simple et que ça réglerais mes soucis mais non... la dernière fois que j'ai appelé pour l’échanger je suis tombée sur le mec qui ma tenu le crachoir pendant 40 min avec des manips inutiles puis comme ça na ps marché il ma raccroché au nez (c'est pas la classe ça?)

j'ai rappelé (oui j'ai le moral) je suis tombée sur une nana qui ne parlait pas français, me faisait répéter 10 fois chaque mots et ma fait débrancher env 7 fois ma box en me demandant "et la ça marche?"

elle ma déclareéun énième incident box (avec résolution sous 9 jours) autant vous dire que le délai est dépassé depuis longtemps et rien n'a changé .
j'ai cramé tout mon forfait donc hors de question que je rappel(je dois en être a en 5/6 heures d'appels depuis la souscription, une mise en demeure(non respectée) , 2 recommandés....

je pense qu'on a dépassé le stade du simple malentendu ...


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Mer 28 Sep 2011 - 23:02
bon je met le lien de coté vu la longueur du post, je regarderai demain aprem si le process peut etre rattrapé
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 10:36
Et encore c'est un résumé que ma fait une aimable personne
sur un autre forum.Car tout les 2jours il se passait un truc nouveau
en contradiction avec le précèdent evenement.
DE toute façon j'ai lancé la procedure de résiliation.
Le recommandé devrait être cgez eux depuis 2jours.
Et je viens d 'avoir à l'instant 2sms me disant que mon incident box, ouvert ya des plombes, était résolu....bien entendu ça ne marche toujours pas...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 13:07
le SMS resolu est parfois une fermeture de dossier pour enclencher un nouveau je sais c'est bete vu comme ça mais les machines sont pas tjrs souple)

donc pas la peine que je tente de faire une escalade si ta décision est prise?

merci d'avoir partagé ton aventure (malheureuse) malgrès tout
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 15:32
^^
en fait je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de plus, ça va fait 2 mois que je lutte avec eux et depuis lundi j'ai décidé d'arrêter de donner des coups d'pée dans l'eau, je n'en ai tout simplement plus le temps ni la force, je perefere laisser ça à un Juge.

J'ai été concilinate jusque la, je leur ai accordé du crédit (au sens propre comme au figuré ahaha) je leur ai fait confiance, il m'ont prise pour une imbécile donc je stop les frais , en plusje n'ai pas envie de raquer 89 eur pour mobile plus net... surtout que j'ai le droit a une offre complète, mais vu que je tombée sur des gros manches qui ne comprenaient rien à rien.

En plus vu que la box (neuve) ne marche deja pas, que personne chez Bouygues ne peut ou ne veut m'aider , je me dis que si ça vient par fonctionner un jour, en cas de soucis je ois que je ne peux pas compter sur leur service technique en carton.Donc je ne préfère pas continuer avec eux.

Surtout que depuis plus de 2 mois on du fric que l'on me pélève pour un truc qui ne marche pas.J'ai beau le dire, il ne font rien .

Maintenant je veux juste qu'il me rendent tout ce qu'il me doivent et qui le foutent la paix sans me balancer des facture abusives de frais de je ne sais pas trop quoi...

merci d'avoir voulu m'aider ^^
c'est quoi une "escalade?"
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 16:16
une remonté de ton soucis afin qu'il soit revu et si besoin tu es transféré dans la haute cellule de bouygues

je prétend pas que c'est la solution miracle et que demain matin ça fonctionnera il faudra reprendre un chouille de patience (sera payante de toutes façons bouygues finalisera à résolution une remise des services et parfois un ptit bonus), c'est à toi de juger si tu es ok j'aurais besoin de ton nom prénom numero de la ligne en Message Privé et j'envoi ça au service compétant.

vu déjà le passif j'indiquerai une prise en charge par la cellule des causes difficiles car j'ai vu qu'on était déjà intervenu au niveau de l'équipe web social sur ton cas.

@+
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 17:52
erf je pense que maintenant c'est trop tard vu que ma lettre de résiliation est deja reçue .


je suis deja passée par la case Bouygues management... des gens qui ont suivit mon dossier et qui mon rappeler(miracle!) et au final personne na trouvé la solution .
Une de mes amies est passée par la elle a fini par avoir le net au bout de 8 mois avec Bouygues.. et 2 mois+ pour moi c'est deja trop.
le net est important pour moi car j'en ai besoin pour des cours en ligne (en soutient de vrais cours) et la j'ai déjà trop perdu... (et je n'ai pas la chance d'avoir des cybercafé dans ma ville)
Tout les 2 /3 jours j'ai appelé Bouygues pendant plus de 2 mois et rien na jamais changé, au contraire même ça a empiré Smile


J'ai réellement emménagé fin aout, j'avais souscrit en juillet pensant que j'aurais le net avant de finir les travaux.
Et bien non... et depuis pour pouvoir bosser et bien je dois faire 20 bornes et aller chez mes parents quasi tout les jours ^^" je ne suis jamais chez moi .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 18:03
le problème dans ce type de situation n'est pas qu'avec bouygues
j'ai traité pas mal de cas pour des clients SFR et Free par contre bizarrement orange jamais allez savoir pourquoi? meilleurs? non juste que si orange met la bonne adresse le tech le fera quand meme mais pas pour les autres ou tout est mis en place pour ennuyer le client traite qui n'a pas choisi le bon FAI


et aujourd'hui comme je le conseille c'est tjrs d'ouvrir sa ligne chez orange pour construire en adsl derrière les délais sont de 2à4semaines en tout et voila c'est plus cher mais bon on ce ronge pas le frein au moins!

bon courage pour la suite quand meme Wink
Malice82
Malice82
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2011

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Soissons

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Jeu 29 Sep 2011 - 20:41
Je pense retourner chez orange effectivement...deja car un ami de mes parents y bosse et toute ma vie j ai eu wanadoo/orange et bon hormis ub debit pas top en campagne j'ai jamais eu de soucis et le seul fut résolu en 24h.ça fait pres de 3ans que je n'ai pas eu besoin de la hotline.Mais bon....de toute façon si je vais chez Sfr il.me faut deja attendre 3semaines pour le matos...donc
je suis plus à ça pres...cela dit avec bouygues j'ai trop attendu sans avoir une vraie solution et jai du envoyer une mise en demeure pour qu 'on m'active juste la ligne ^^"
Contenu sponsorisé

Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo Empty Re: Cmment vivre un cauchemard avc Bouygues et ideo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum