BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MoriS
MoriS
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !! Empty Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!

Lun 2 Nov 2009 - 19:49
Bonjour à tous,

Ce message tend à témoigner de la galère que peut représenter le passage d'un FAI à un autre... Il peut également donner des indications sur le timing de cette opération.

Fin septembre, je cède aux sirènes d'Ideo, étant déjà client mobile chez Bouygues Telecom. La validation de mon inscription se fait en ligne, très simplement, le 28/09/09. Je reçois aussitôt un SMS de confirmation, m'indiquant que ma nouvelle offre sera active lors de ma nouvelle facture, soit le 05/10/09.

Je choisi cette date pour envoyer à Orange un RAR, leur signifiant la résiliation de mon abonnement internet.

Le 08/10/09, je reçois un courrier d'orange m'indiquant qu'ils vont mettre en œuvre le dégroupage total de ma ligne à la demande de Bouygues.

Le 12/10/09, la connexion internet via ma LiveBox se coupe.
Le 13/10/09, je reçois par Colissimo mes nouveaux équipements Bbox.

Jusque là, tout se déroule à la perfection. Mais le pire est à venir...

Le 14/10/09, je reçois le SMS m'indiquant d'installer mes équipements. Je m'exécute, et, OH SURPRISE, pas de connexion internet. Je contacte le 611 et tombe sur un technicien très sympa, qui diagnostique un problème technique sur la ligne.
Il me donne un délai "moyen" de 13 jours pour rétablir la connexion. Je commence alors à grincer des dents.

Le 17/10/09, je reçois un dernier courrier d'Orange, m'indiquant la confirmation de ma demande de résiliation...

Le 23/10/09, Bouygues me contacte pour me proposer une clé 3G. J'accepte à contre cœur, en comprenant que ca commence à sentir le sapin.
J'ai recu la clé le 29/10/09 (!!!), et ai passé 1/2h avec le service technique au 611 pour l'activer.

Aujourd'hui 02/11/09, je n'ai toujours pas de connexion, et le charmant service client de Bouygues n'est plus en mesure de me donner un délai de résolution d'incident.

Pour l'anecdote, vers la même période, fin septembre, j'ai commandé une voiture neuve chez Ford, et je la récupère immatriculée demain !!

Un conseil donc : armez-vous de patience, car changer de FAI peut vite se transformer en bonne galère.

Super
avatar
Invité
Invité

Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !! Empty Re: Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!

Lun 2 Nov 2009 - 20:13
salut je comprend ton desaroi mais sache que ce n est pas pareil d un client a un autre Wink
moi par exemple du neuf vers bytel moins de 36h00 avec portage de numero degroupé total

mon voisin 4 jours ... par contre venant d orange je pencherai pour un gros laxisme de la part de l operateur historique pour le raccordement ....
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !! Empty Re: Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!

Lun 2 Nov 2009 - 20:44
Bonsoir et Bienvenue2
Il me semble , je dis il me semble , que le mieux à faire c'est de changer de FAI sans avertir celui qu'on utilise et résilier après.
Mais peut être qu'avec Orange c'est différent.
Quoique en y réfléchissant bien , j'ai fait basculer un voisin qui était chez Orange vers sfr et cela s'est très bien passé pour lui.
Il avait suivi mon conseil , abonnement chez sfr en premier et la résiliation avec Orange après.
Pourquoi sfr au lieu de bouygues télécom , ça c'est une autre histoire un peu longue à raconter. Enchanté
Contenu sponsorisé

Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !! Empty Re: Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum