- MoriSNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : Marseille
Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!
Lun 2 Nov 2009 - 19:49
Bonjour à tous,
Ce message tend à témoigner de la galère que peut représenter le passage d'un FAI à un autre... Il peut également donner des indications sur le timing de cette opération.
Fin septembre, je cède aux sirènes d'Ideo, étant déjà client mobile chez Bouygues Telecom. La validation de mon inscription se fait en ligne, très simplement, le 28/09/09. Je reçois aussitôt un SMS de confirmation, m'indiquant que ma nouvelle offre sera active lors de ma nouvelle facture, soit le 05/10/09.
Je choisi cette date pour envoyer à Orange un RAR, leur signifiant la résiliation de mon abonnement internet.
Le 08/10/09, je reçois un courrier d'orange m'indiquant qu'ils vont mettre en œuvre le dégroupage total de ma ligne à la demande de Bouygues.
Le 12/10/09, la connexion internet via ma LiveBox se coupe.
Le 13/10/09, je reçois par Colissimo mes nouveaux équipements Bbox.
Jusque là, tout se déroule à la perfection. Mais le pire est à venir...
Le 14/10/09, je reçois le SMS m'indiquant d'installer mes équipements. Je m'exécute, et, OH SURPRISE, pas de connexion internet. Je contacte le 611 et tombe sur un technicien très sympa, qui diagnostique un problème technique sur la ligne.
Il me donne un délai "moyen" de 13 jours pour rétablir la connexion. Je commence alors à grincer des dents.
Le 17/10/09, je reçois un dernier courrier d'Orange, m'indiquant la confirmation de ma demande de résiliation...
Le 23/10/09, Bouygues me contacte pour me proposer une clé 3G. J'accepte à contre cœur, en comprenant que ca commence à sentir le sapin.
J'ai recu la clé le 29/10/09 (!!!), et ai passé 1/2h avec le service technique au 611 pour l'activer.
Aujourd'hui 02/11/09, je n'ai toujours pas de connexion, et le charmant service client de Bouygues n'est plus en mesure de me donner un délai de résolution d'incident.
Pour l'anecdote, vers la même période, fin septembre, j'ai commandé une voiture neuve chez Ford, et je la récupère immatriculée demain !!
Un conseil donc : armez-vous de patience, car changer de FAI peut vite se transformer en bonne galère.
Ce message tend à témoigner de la galère que peut représenter le passage d'un FAI à un autre... Il peut également donner des indications sur le timing de cette opération.
Fin septembre, je cède aux sirènes d'Ideo, étant déjà client mobile chez Bouygues Telecom. La validation de mon inscription se fait en ligne, très simplement, le 28/09/09. Je reçois aussitôt un SMS de confirmation, m'indiquant que ma nouvelle offre sera active lors de ma nouvelle facture, soit le 05/10/09.
Je choisi cette date pour envoyer à Orange un RAR, leur signifiant la résiliation de mon abonnement internet.
Le 08/10/09, je reçois un courrier d'orange m'indiquant qu'ils vont mettre en œuvre le dégroupage total de ma ligne à la demande de Bouygues.
Le 12/10/09, la connexion internet via ma LiveBox se coupe.
Le 13/10/09, je reçois par Colissimo mes nouveaux équipements Bbox.
Jusque là, tout se déroule à la perfection. Mais le pire est à venir...
Le 14/10/09, je reçois le SMS m'indiquant d'installer mes équipements. Je m'exécute, et, OH SURPRISE, pas de connexion internet. Je contacte le 611 et tombe sur un technicien très sympa, qui diagnostique un problème technique sur la ligne.
Il me donne un délai "moyen" de 13 jours pour rétablir la connexion. Je commence alors à grincer des dents.
Le 17/10/09, je reçois un dernier courrier d'Orange, m'indiquant la confirmation de ma demande de résiliation...
Le 23/10/09, Bouygues me contacte pour me proposer une clé 3G. J'accepte à contre cœur, en comprenant que ca commence à sentir le sapin.
J'ai recu la clé le 29/10/09 (!!!), et ai passé 1/2h avec le service technique au 611 pour l'activer.
Aujourd'hui 02/11/09, je n'ai toujours pas de connexion, et le charmant service client de Bouygues n'est plus en mesure de me donner un délai de résolution d'incident.
Pour l'anecdote, vers la même période, fin septembre, j'ai commandé une voiture neuve chez Ford, et je la récupère immatriculée demain !!
Un conseil donc : armez-vous de patience, car changer de FAI peut vite se transformer en bonne galère.
- InvitéInvité
Re: Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!
Lun 2 Nov 2009 - 20:13
salut je comprend ton desaroi mais sache que ce n est pas pareil d un client a un autre
moi par exemple du neuf vers bytel moins de 36h00 avec portage de numero degroupé total
mon voisin 4 jours ... par contre venant d orange je pencherai pour un gros laxisme de la part de l operateur historique pour le raccordement ....
moi par exemple du neuf vers bytel moins de 36h00 avec portage de numero degroupé total
mon voisin 4 jours ... par contre venant d orange je pencherai pour un gros laxisme de la part de l operateur historique pour le raccordement ....
- tounet
- Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 76
Localisation : Marseille
Re: Migration d'orange à Bouygues qui vire au cauchemard !!
Lun 2 Nov 2009 - 20:44
Bonsoir et
Il me semble , je dis il me semble , que le mieux à faire c'est de changer de FAI sans avertir celui qu'on utilise et résilier après.
Mais peut être qu'avec c'est différent.
Quoique en y réfléchissant bien , j'ai fait basculer un voisin qui était chez vers et cela s'est très bien passé pour lui.
Il avait suivi mon conseil , abonnement chez en premier et la résiliation avec après.
Pourquoi au lieu de , ça c'est une autre histoire un peu longue à raconter.
Il me semble , je dis il me semble , que le mieux à faire c'est de changer de FAI sans avertir celui qu'on utilise et résilier après.
Mais peut être qu'avec c'est différent.
Quoique en y réfléchissant bien , j'ai fait basculer un voisin qui était chez vers et cela s'est très bien passé pour lui.
Il avait suivi mon conseil , abonnement chez en premier et la résiliation avec après.
Pourquoi au lieu de , ça c'est une autre histoire un peu longue à raconter.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|