BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jemciret
jemciret
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Mer 3 Oct 2012 - 14:04
Bonjour
Pour info, à la fin d'un engagement quelque soit le forfait, une réduction conservation du mobile peut se soustraire au montant du forfait ainsi qu'une réduction fidélité si engagement 12 mois.

Ainsi dans mon cas mon forfait à 45.80€ passe à 33.80€ des le 17/10/2012 Very Happy

Dans mon cas, Bouygues reste compétitif face au sosh, B&You et Free...
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Mer 3 Oct 2012 - 14:43
Content pour toi.

De mon côté bizarrement, lorsque l'engagement vient à échéance, la réduction fidélité saute et mon abonnement devient plus cher. Le coût de mon abonnement n'a jamais baissé depuis 15 ans que je suis chez Bouygues.

Là, j'ai encore dû reprendre un nouveau téléphone avec engagement sur 24 mois pour bénéficier à nouveau des 6 euros d'avantage fidélité qui avaient sauté sad Et donc encore 10 mois à tirer pour arriver au bout de ces 24 mois supplémentaires...
jemciret
jemciret
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Mer 3 Oct 2012 - 15:23
C'était le but de mon appel: obtenir des infos sur le montant à venir de mon forfait hors engagement car je redoutais une augmentation.

Finalement c'est tout bénef:
33.80 pour une Bbox et un forfait 2h + 500Mo de data avec un pseudo fair- use car je ne sens pas la différence avant et après 500Mo.


Dernière édition par jemciret le Mer 3 Oct 2012 - 16:41, édité 1 fois
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Mer 3 Oct 2012 - 16:38
Je trouve ça pas mal en effet Super

Fin janvier c'est ma fin d'engagement, on va voir Wink
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Jeu 4 Oct 2012 - 12:27
eanfrid a écrit:Le coût de mon abonnement n'a jamais baissé depuis 15 ans que je suis chez Bouygues.
Mais a-t-il augmenté ?
Dans la négative avec l'inflation, ton forfait devrait te sembler 25% moins cher aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Jeu 4 Oct 2012 - 21:32
jemciret a écrit:Bonjour
Pour info, à la fin d'un engagement quelque soit le forfait, une réduction conservation du mobile peut se soustraire au montant du forfait ainsi qu'une réduction fidélité si engagement 12 mois.

Ainsi dans mon cas mon forfait à 45.80€ passe à 33.80€ des le 17/10/2012 Very Happy

Dans mon cas, Bouygues reste compétitif face au sosh, B&You et Free...

Comment as-tu pu obtenir tout ça ? je pensais que la réduction conservation du mobile était réservée aux offres EDEN ?

je pensais aussi que la réduction fidélité était de 5 euros ainsi que la réduction conservation du mobile. Donc au total tu devrais avoir une réduction de 10 euros. Comment passe-tu alors de 45,80 à 33.80 ?

enfin dernière question, je suis en version Eco (donc normalement non éligible à à la réduction conservation du mobile), est-ce négociable (qui à repasser sur une version non eco puis appliquer la réduction ensuite).

merci
jemciret
jemciret
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Ven 5 Oct 2012 - 9:15
J'ai bien demandé a ne pas changer de forfait et rester sur evasio 2 car selon moi sur Evasio 2 la réduction du débit de data n'est pas effective (si qqun pouvait confirmer mes impressions?).

Par conséquent les renouvellement de mobile était horriblement cher d'ou ma demande :
"que deviendra le prix de mon abonnement après mon engagement?"
1ère réponse: ça n'augmentera pas monsieur, ne vous inquiétez pas
J'aurais préférer une réduction"
"On peut vous faire une réduction de 8 euros pour conservation de mobile"
--> Je demande confirmation que le nouveau prix sera donc de 38.80€ : OK
j’enchaîne sur la proposition de remise fidélité (-5E/engagement de 12mois) sur l'espace client web et le cumul avec l'offre conservation de mobile: OK

Je confirme le prix final 33.80 et demande à inscrire cette note dans mon dossier...Wait and see le 17/10
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Ven 5 Oct 2012 - 10:44
la reduc debit est pourtant assez violente on le voit surtout sur youtube ou tout ce qui est streaming qui est quasi impossible...

pa contre dans ton cas il vaut mieux acheter le mobile à part nu tant que la conso data et le fair use te satisfait...
jemciret
jemciret
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Ven 5 Oct 2012 - 10:46
OK
Je pensais que cette réduction était effective uniquement sur les nouveaux eden
car sur un forfait eden smartphone la gène était telle que ma femme a demande l'upgrade de 1 à 3go pour être tranquille.

Effectivement BBox+Evasio2 continue de me convenir plus encore avec le nouveau tarif:

un forfait mobile à 2€ avec 2h et data
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Ven 5 Oct 2012 - 23:21
Après le dépassement du quota, sur Eden on passe à 64 kb/s, sur les anciens forfaits à 128 kb/s. Cela pourrait expliquer la différence entre ta femme et toi. La 3G ça commence à 384 kb/s, donc passer de 384 à 128 la différence n'est pas énorme. Par contre passer de la 3G+ (ça va de 3.6 Mb/s à 21 Mb/s) à 64 kb/s !!!
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Sam 6 Oct 2012 - 16:16
J'ai moi aussi un evasio.2 en fin d'engagement. On m'a déjà offert 10€ de réduc par mois.
L'interface web me propose 5€ de réduction supplémentaire si je me réengage 12 mois.
-> ce qui porte le total à 35.80€
Je lis aussi le message suivant :
"Vous pourrez bénéficier d'un terminal à prix avantageux à partir du 21/05/2012. "
2 questions :
- comment fais tu pour tomber à 33.80 ?
- est-ce qu'il vaut mieux me réengager sur le site web ou profiter du renouvellement de mobile (les réductions n'ont pas l'air géniales) ou bien attendre une meilleure proposition du service commercial ?

EDIT: en cherchant un peu, je vois que parmis le téléphone il y'a plusieurs modèles valant ~200€ que je peux obtenir pour 80€. Ca pourrait se révéler plus intéressant que les 12*5=60€ d'économie sur le forfait.


Dernière édition par neFAST le Sam 6 Oct 2012 - 16:27, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Sam 6 Oct 2012 - 16:21
si vosu etes sur des anciennes version ideo evasio.2 ou anterieur il vaut mieux prendre la remise bien souvent et acheter son mobile sans avoir de grosse remise si les 500Mo internet suffisent

sinon migrer vers les fft ideo smartphone plus chere mais pouvant compiler les remises avantages smartphone plus conséquent
et prendre la remise web du fft allant souvent de 5€ à 10€ surtout dans le cas ou on veut pas s'engager sur 24 mois mais sur 12
si c'est sur 24mois vaudra mieux choisir souvent la remise mobile...
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Sam 6 Oct 2012 - 16:42
Merci pour les conseils, je pense que j'ai un ancien ideo (je suis à 500Mo et ca me va, par contre la limite à 3.6Mbit m'embête un peu).
Quand tu parles de remise de 5 à 10€ c'est par mois ?
Peux-on prétendre à ces remises lorsqu'on mets à jour son forfait mais qu'on n'ai pas un nouveau client ?

Les prix des forfaits sont pour la partie mobile uniquement, ou bien c'est le prix total (box+mobile) ?
Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Sans_t10
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Sam 6 Oct 2012 - 21:03
si t'acceptes la remise fidelité de X€/mois sur 12mois elle s'appliquera sur ton forfait actuel ou un nouveau que tu choisiras donc tu px bénéficier des m^mes avantages qu'un nouveau clients sur les nvx forfaits avec un prix plus intéréssant

et oui c'est bien précisé ideo...
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Sam 6 Oct 2012 - 22:13
Hum je ne suis pas sur de te suivre ... si j'accepte la remise, ensuite je ne peux plus bénéficier du mobile a prix réduit avec vu que j'aurais déjà renouvelé, non ?
Contenu sponsorisé

Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues Empty Re: Ideo Evasio 2 - Fin d'engagement et proposition de Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum