BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Portabilité numéro fixe

Dim 29 Déc 2013 - 23:48
Bonsoir,

Je suis nouveau client chez b&you avec une box qui fonctionne depuis 2 jours je souhaitais la portabilité et mon no de tel géographique en 01xxxxxxxx et j'ai essayé en vain d'appeler le 0800... Juste après avoir reçu mon sms avec mon numéro provisoire ... C'était la procédure mais impossible de valider cette portabilité !!! Je ne comprends pas j'ai appelé b& you ils m'ont baladé en me disant qu'ils allaient relancer une demande de portabilité auprès en leur services techniques et là je reçois cette réponse :
Nous faisons suite à votre demande concernant la portabilité de votre numéro fixe.

Après vérification, nous constatons que le numéro à porter 01 xx xx xx xx est le même que le numéro d'identification correspondant à votre logement.

Nous regrettons de vous informer que pour des raisons indépendantes de notre volonté, la portabilité de votre numéro n'a pas abouti.

Une fois résiliée la ligne auprès de votre ancien opérateur, nous sommes dans l'impossibilité de relancer la portabilité de votre numéro.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Merci de votre confiance,


Ils me parlent de la résiliation auprès de mon ancien opérateur...effectivement je l'ai faite mais après que la ligne bbox soit opérationnelle...dois je appeler pour annuler cette résiliation ( j ai 7 jours pour le faire ) et relancer une demande de portabilité ?

Je suis vraiment à bout avec cette histoire...

Je vous remercie par avance pour votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:01
Hello

Il fallait faire la porta a l'inscription dans ton cas la porta pour via le 08 c'est uniquement si c'est un numéro VoIP différent du numéro d'identification du logement donc.

La si tu vx le récupérer a tt pris il faut aller dans une agence orage pour qu'il réouvre la ligne avec ce numéro en analogique

Tu perdras l'accès adsl et il faudra redemander par la suite la construction via le FAI
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:04
C'est aussi parce que tu as malheureusement résilié trop tôt ton ancien FAI... Orange a donc "déconstruit" la ligne avant de recevoir la demande de portage.
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:26
Je peux annuler ma résiliation chez sfr j'ai encore 5 jours pour le faire cela me paraît quand même bien compliqué, j'ai récemment sur une autre logement fait un changement de sfr vers Free et je n'ai eut aucun probleme ça c'est fait naturellement ...
Comme conseiller par un autre contributeur sur le forum Je viens d'envoyer un mail a l'Arcep, peut être pourront ils m'aider...merci pour votre aide
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:28
Je précise que je n'ai résilier que le jour où ma box était opérationnelle, après avoir essayer de faire la portabilité d'un numéro géo sur le 0800....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:38
Au vu de ce que tu expliques, la portabilité doit ce faire a la souscription dans ton cas si elle n'a pas été demandé a ce moment la c'est de ta responsabilité.

Merci de relire mon post, mais l'arcep n'intervient que si il y a faute de l'opérateur sa ne semble pas être le cas.

Le 08 a indiqué quoi lors de l'appel?
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:53
J'ai bien demandé la portabilité lors de l'inscription, mais je pense qu'il y a eu un bug car quand j'étais en ligne avec la hotline on me disait que j'avais demandé à conservé un numéro en 0158xxxxx alors que mon numéro est en 0148xxxxx et qu'il est bien identifié comme tel quand je me connecte sur mon compte b&you et j'ai bien coché la case conserver mon numéro ... J'ai bien fait attention à cela.

Je peux toujours résilier et revenir chez sfr ?
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:54
Sur le répondeur du 0800.... On me disait ne pas prendre en compte les numéros géographiques...je comprends maintenant...il s'attendait a ce que je saisisse un numéro en 09.... Que je n'ai jamais eu...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 0:57
Ok avec l'élément indiqué dans ce cas le mail à l'arcep pourra sûrement aider.

Tenez nous au courant de l'issue
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 1:02
Ok, en tout cas je vous remercie pour votre aide et j'avoue que cela ronge mes nuits car en fait il s'agit de la ligne de mes parents qui ont 73 ans, qui n'ont pas de portable perdre leur numéro de tel qu'ils ont depuis tant d'années c'est difficile à envisager...c'est moi qui est entrepris les démarches et ça me ronge encore plus...
Bonne nuit et merci
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 10:27
Je viens de relancer b&you pour la portabilité voici leur réponse :
Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande concernant la portabilité de votre numéro fixe.
Nous vous informons que nous avons relancé aujourd'hui la portabilité de votre numéro fixe 01 48 94 xx xx.
Nous vous invitons, donc, à patienter.
De plus, nous vous informons que si l'opérateur historique de cette ligne est France Telecom-Orange, la portabilité ne pourra pas être effectuée.

Bon à savoir : Pour gérer votre compte au quotidien, connectez-vous à tout moment sur le site b-and-you.fr.

Merci de votre confiance.


mais je ne comprends ce qu'ils veulent dire par "De plus, nous vous informons que si l'opérateur historique de cette ligne est France Telecom-Orange, la portabilité ne pourra pas être effectuée. " avant j'étais chez SFR ...
merci pour votre aide,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 11:30
il faut voir avec l'ARCEP qui ont un accès dédié avec la cellule porta de bouygues pour clarifier la situation si il y a eu un bug dans la commande pour la porta et dans ce cas ça sera rectifié ou si il y a oublie lors de la commande et dans ce cas hormis repasser via orange bouygues n'y pourra rien y faire

veillez par contre à suspendre provisoirement la résiliation chez sfr pour éviter que le numéro soit impossible d'etre porté définitivement
Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 11:35
merci pour votre réponse, j'ai appelé à la première heure sfr pour suspendre la résiliation ...
j'ai appelé l'ARCEP et j'envoi dès aujourd'hui un recommandé à Bouyges en copie l'ARCEP.

Orkidoki
Orkidoki
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Féminin Age : 53
Localisation : Rosny sous bois

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 16:36
bonsoir à tous en fait je viens de comprendre simulant une inscription sur b&you box ...


lorsque je me suis inscrit je n'avais que l'option 2 que j'ai coché il n'y avait l'option 1 j'en suis certain !

je ne comprends plus rien je ne sais pas si ma démarche auprès de l'Arcep va aboutir ... de suis dépité, accablé...

merci pour votre aide
Fichiers joints
Portabilité numéro fixe Attachment
pb_byou.jpg voici ma simulationVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(64 Ko) Téléchargé 9 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Lun 30 Déc 2013 - 18:39
dans ce cas elle ne peut aboutir via l'ARCEP l'opérateur va démontrer qu'il n'a pas failli...

il faut que le titulaire demande la réactivation chez sfr des services avec le numero normalement le numero est encore chez SFR pdt 60jours

ensuite tu pourras reprendre ou non l'activation chez B&You si c'est non il faudra t’acquitter des frais de résiliation c'est à savoir en plus du paiement de la bbox qui a du etre déjà effectué...
Contenu sponsorisé

Portabilité numéro fixe Empty Re: Portabilité numéro fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum