BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
gamma23
gamma23
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Rhone

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Mar 19 Juil 2011 - 18:21
Voila un an que j'ai souscrit ma première ligne ADSL, souscription dans le but de brancher un vrai modem routeur de marque et non une box et il est vrai qu'à l'époque le service commercial avait été très sympa et m'avait assuré que je pouvais installer mon propre matériel...

13 mois que ma première ligne ADSL fonctionne parfaitement avec un modem Zyxel ou un Cisco en :
Protocole : PPPoE
Login : Login@bbox.fr
Mdp : Mdp
Multiplexage : LLC
VPI : 8
VCI : 35
Aucune déconnexion en 13 mois (chose qui est relativement rare et qui a doit être signalée ayant déjà eu plus de 4 opérateurs différents) et un down inférieur de 10% par rapport a la BBox thomson mais (chose plus important à mes yeux) un up supérieur de 25 % grâce au model Zyxel (660HN).

Ayant de gros besoins et un nouveau NAS nécessitant une ligne supplémentaire, je me dis il y a un mois que Bouyges a mérité la souscription d'une nouvelle ligne ADSL et je me fais monter cette ligne a la même adresse.

J'installe un routeur similaire, copie les paramètres avec mes nouveaux identifiants et voila que tout démarre en moins de 2 mins ayant d'ailleurs un débit un peu plus élevé.

3 semaines de fonctionnement avec une deco au moment d'un orage mais une connexion très stable.

Mais tout se gâte il y a 1 semaine lorsque qu'un dimanche dans la nuit (vers 3h00 du mat selon mon journal du routeur) cette connexion utilisant le protocole PPPoE passe comme par magie en "IPoA", après quelques recherches sur vos excellents forums, je trouve un autre utilisateur qui me renseigne et me conseille de me connecter en Bridge sans login ni mdp et d'utiliser l'adresse MAC de la BBox...
Ce que je fait immédiatement et ça fonctionne pendant 24heures et en suite plus rien.
Après environ 4 heures d'essais et tentant d'effectuer tout les paramétrages possibles (heureusement d'ailleurs que ma boite m'a fournit du vrai matériel et non pas une box en mousse car vu le nombre de redémarrage du modem il m'aurait fallu 4 jours avec une BBox) impossible de se connecter.

Je sors donc la jolie BBox thomson qui sert a rien et là surprise malgré un démarrage d'une lenteur digne d'une trottinette, le web est disponible.

J'appelle donc le service technique niveau 1 (du maroc) et une sympathique dame me dit qu'il y a un problème sur la ligne et qu'elle redémarre le service et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici 24 heures, une fois avoir rappeler le lendemain un technicien de niveau 2 qui fera les dernières manips.

Je rappelle le lendemain, le technicien refuse de me passer le niveau 2 (alors que soit disant la veille, on me dit que cela va être noté dans mon dossier) car je n'ai pas de problème avec la Bbox mais avec un matériel d'une autre marque.
Je luis explique et la BBox ne possède pas le tiers des options de mon routeur et que je suis donc obligé de me servir de celui ci... Il admet bien volontiers que la BBox est dépassée... Que la ligne change de protocole subitement suite à des process de mise à jour mais ne peut pas me passer de niveau 2 car c'est la procédure Bouyges !

Il me souhaite donc bonne chance et fait remonter une info au niveau 2 précisant ce problème de protocole et me dis que peut être un jour ça s'arrangera, et que je recevrais peut être également un mail si quelque chose change mais quand ???
En attendant je ne beneficie pas du service ADSL que j'ai souscrit mais d'une ligne adsl complétement instable et d'une BBox digne d'un modem de 2003 qui affiche un port forwarding comme ok mais sans que celui ci fonctionne, test a l'appuie.

Je viens donc vers vous en ayant l'espoir que votre communauté sera plus charitable que cette usine a gaz et compliquites corporations que ces FAI qui vous font manger des Boxs abjectes sans même qu'elles soient fonctionnelles et vous obligent a rester 12 mois sans que le service payé soit honoré ; car selon moi un niveau 2 m'aurait proposé en moins d'une minute un paramétrage fonctionnel comme par exemple un LLL32/38 en PPPoA (qui est fonctionnel) comme j'ai lu sur un autre post.
Mais je n'ai pas eu cette chance.
Si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance.

Cordialement

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Mar 19 Juil 2011 - 19:16
Hello (qu'on oublie pas ça coûte rien)

perso j'ai trop d'idée sur la nature du changement.
Je vais passer pour avis à une personne chez bouygues savoir si il y a une solution...
@+
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Mer 20 Juil 2011 - 12:45
C'est sur quel NRA ?
Il y a peut-être eu une migration.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Mer 20 Juil 2011 - 13:02
à priori ici:
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/saone-et-loire/mhy71-71105mhy.html
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Mer 20 Juil 2011 - 15:51
Ce NRA est dégroupé en propre par Bouygues. Normalement ça devrait être en IPoA depuis le début.
A moins qu'il n'y ait un contrôle anti-spoofing.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Dim 24 Juil 2011 - 18:17
hello

je transmet les infos suivante que l'on ma fait parvenir à savoir que bouygues ne fournit aucun support sur les modem autres que Bbox (pour rappel)

et

IPoA est un protocole plus simple (pas d’authentification) et plus performant (MTU de 1500 octets) que PPPoE.
Les abonnés sans TV étais en PPPoE au début (choix historique de club-Internet)
L’ensemble des abonnés grand public sur les DSLAM Bouygues sont en IPoA

je te renvoi vers 2 liens qui pourront surement t'aider:
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/configuration-adsl-bouygues-telecom/
http://lafibre.info/ovh/test-ovh-adsl-nobox/
Contenu sponsorisé

ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA Empty Re: ADSL - Changement de protocole PPoE vers IPoA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum