BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
IBBRLB
IBBRLB
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 76230

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Sam 16 Avr 2011 - 16:46
Bonjour à tous,

je viens d'appeler le 611, le mec m'a raccroché au nez !!
je suis furieuse, je demandai d'ouvrir un ticket pour repasser ma ligne en ADSL 2+
Bouygues m'avait repasser en ADSL normal il y a quelques temps pour régler un problème de déconnexion de la BBOX, mais en fait mes connexions téléphoniques étaient mauvaises
Tout va bien maintenant je veux simplement retrouver mon débit d'avant en ADSL2+

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci par avance

édit Bbox-95, post scinder du fil http://www.bbox-forum.net/t5557-vod-erreur-p501
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Sam 16 Avr 2011 - 22:38
IBRLB

Merci de respecter le sujet des fils, votre n'a rien a voir avec la vod...

Édit:

Essayez a nouveau lundi entre 10 heure et midi ou 14h-16h, avec les bons mots on devrait vous dire si l'opération est tirs réalisable.

Sinon pouvez vous mettre vos informations de connexion ADSL?

Cdt
IBBRLB
IBBRLB
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 76230

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Lun 18 Avr 2011 - 19:59
Bonjour,

merci de cette réponse
Pour les bons mots, j'ai été très claire, j'ai passé du temps à expliquer que je n'avais plus de problème et que je souhaitai, de fait, revenir à une connexion ADSL2+, comme j'étais avant les déconnexions intempestives (réglé sur ce forum en vérifiant les branchements sur le bornier de la prise de tél)
La manoeuvre de ADSL2+ vers ADSL "normal" ayant été faite par Bouygues, je pense que c'est facile de faire la manoeuvre inverse

merci de vos réponses (ci joint le log)
Fichiers joints
Pb changement de profil adsl en adsl2plus Attachment
Informations sur la ligne ADSL.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 7 fois
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Lun 18 Avr 2011 - 20:20
As tu rappelé le 611?


Cdt

Ps: je pense que le nombre de CRC/HEC doivent un peu les faire réfléchir a te faire repasser en adsl2plus, mais bon cela reste dans la fourchette basse.
IBBRLB
IBBRLB
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 76230

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Mar 19 Avr 2011 - 19:06
Bonsoir,

Non je n'ai pas rappelé le 611, nous travaillons toute la journée, on rentre entre 19 et 20h00
Pas de possibilité d'appeler en journée, j'essaierai mardi prochain je suis en CP, tu préconises de 10h à 12h00 ou de 14h00 à 16h00, pourquoi ?
Pourquoi emets tu une réserve sur le nombre de CRC/HEC et c'est quoi d'ailleur ces nombres ?
Existe t il une récap de ces "indicateurs" ?

A+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Mar 19 Avr 2011 - 20:12
Bonsoir

Je te conseille ces deux créneaux horaire pour maximiser tes chances de tomber sur le ST en France qui semble beaucoup mieux former.

Pour les CRC, c'est un compteur d'erreur cyclique qui indique des problèmes au niveau de la couche IP (internet protocol)

Pour les HEC (Head Error Control), c'est un compteur d'erreur au niveau des entêtes du protocole de transport ATM (Asynchronous Transport Mode).

Le compteur de seconde d'erreur permet aussi de voir le nombre de paquet en erreur au niveau adsl (je crois), a partir d'un certains taux d'erreur on va considérer le paquet ou un ensemble de paquet en erreur. Ce qui ralentit le débit et les temps de réponse.

Voici l'encapsulation en fonction des couches:

Adsl/ATM/PPP/Ethernet/IP

Donc tu vois que ces compteurs permettent de voir ou se trouve les problèmes sur la lignes.

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 21 Avr 2011 - 19:45, édité 2 fois
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Mer 20 Avr 2011 - 14:55
BBox, voilà une réponse intéressante qui éclaire ma lanterne Super

C'est cool, on en apprend tous les jours
IBBRLB
IBBRLB
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 76230

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Jeu 21 Avr 2011 - 19:21
OK merci BBOX-95, je vais tenter cette plage horaire
Je vous tiendrai au courant

Cdlt
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Jeu 21 Avr 2011 - 19:46
J'ai fait une erreur de typo en indiquant ATM a la place de HEC, j'ai corrigé le post.
Contenu sponsorisé

Pb changement de profil adsl en adsl2plus Empty Re: Pb changement de profil adsl en adsl2plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum