BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
19052011
Option Modem “officielle” 13058310
Tofoo93 en a parlé hier sur le forum, Bouygues Telecom va lancer une option “modem” afin de transformer de manière officielle votre téléphone ou smartphone en modem 3G+, la condition est évidemment d’être équipé d’un portable supportant la fonction modem, ce qui est le cas pour la majeure partie des téléphones Android, Windows Phone et l’iPhone (...en autre).

Cette utilisation était jusqu'à lors formellement interdite par les opérateurs téléphoniques, toutefois elle avait été tolérée par Bouygues Telecom lors de l’activation du mode modem et hotspot (ou tethering) sur l’Iphone 4 le mois dernier.

Option Modem “officielle” Thethe10
Cette Option disponible à partir du 23 mai, sera facturée 20€, sans engagement, et valable un mois, elle permet d'ajouter 1Go de “fair-use” supplémentaire (soit 3Go au total au lieu de 2Go) seulement pour les forfaits Neo.4 Smartphone/iPhone et Neo 24/24 et équivalant Ideo. Tout type d'utilisation sera donc décompté du forfait “data” , que ce soit la TV sur votre mobile, l’internet mobile ou en mode modem.

Pour connaitre la compatibilité de votre mobile rendez vous: ICI afin de vérifier que l'option pourra fonctionner avant d'y souscrire

Une offre découverte à 10€ par mois durant 3 mois sera proposée pour le lancement.
MAJ du 23 mai:
En regardant de plus près les conditions d'utilisation, on y apprend une limitation de téléchargement à 10mo par pièce jointe ou fichier lue/écouté en streaming par exemple... cette limitation sera porté à 200mo/fichier/streaming d'ici la fin de l'été
Option Modem “officielle” Optmod10


Dernière édition par guilltes le Ven 20 Mai 2011 - 7:48, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
Jeu 19 Mai 2011 - 21:59bbox-95
Je ne comprends pas le fair use: sur neo 4 smartphone 3H ou plus et neo 24/24H, il est de 3Go. Pour les autres c'est 500Mo...

Avec l'option on devrait avoir 4Go ou 1.5Go

Je me trompe?

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 19 Mai 2011 - 22:04, édité 1 fois
guilltes
Jeu 19 Mai 2011 - 22:02guilltes
Tofoo rectifiera... mais je crois que c'est bien 3Go, mais tout les types de "data" sont autorisés...
SMOBY
Jeu 19 Mai 2011 - 22:58SMOBY
2 Go sur fft smartphone et 24/24 , 3 Go c'est pour les offres clés 3g.
bbox-95
Jeu 19 Mai 2011 - 23:16bbox-95
Merci smoby, je me suis planté avec la clé 3G Smile sinon la news devrait faire la différence entre neo4 smartphone-24/24h par rapport aux autres forfaits de la gamme.

Difficile de s'y retrouver, moi j'ai 5Go pour la clé 3G (abonnement fin 2009).

Bonne soirée

tchoum17
Jeu 19 Mai 2011 - 23:24tchoum17
Je ne comprends pas. j'ai le premier des IDEO et j'ai 3Go de data. C'est passé de 500Mo à 3Go au moment du changement de la grille tarifaire de mars.

Et cette option à 20€ par mois pour 3Go, je la trouve exorbitante ! Surtout que c'est 3Go tout confondu !

Allez on sort les graines. Les pigeons ont faim !
bbox-95
Jeu 19 Mai 2011 - 23:31bbox-95
C'est bien ce qu'il me semblait aussi mais avec la nouvelle version de l'application conso on ne voit plus la borne Max.....


Dernière édition par bbox-95 le Ven 20 Mai 2011 - 6:17, édité 1 fois
tofoo93
Ven 20 Mai 2011 - 0:25tofoo93
MAJ de la News: Une offre découverte à 10€ par mois durant 3 mois sera proposé pour le lancement.
tofoo93
Ven 20 Mai 2011 - 0:36tofoo93
tchoum17 a écrit:Je ne comprends pas. j'ai le premier des IDEO et j'ai 3Go de data. C'est passé de 500Mo à 3Go au moment du changement de la grille tarifaire de mars.

Et cette option à 20€ par mois pour 3Go, je la trouve exorbitante ! Surtout que c'est 3Go tout confondu !
1- non il s'agit d'un bug ton contrat reste bien à 500mo ou 2Go selon ton offre

2-c'est pas donnée certes, mais tu n'as pas du bien voir le prix chez orange et SFR alors car c'est 30€ mais seulement poiur 1go dédié

la bouygues t'en donne un peu plus pour 10€ de moins, le un peu plus ce trouve dans le fait que le 1Go alloué en plus vient s'ajouter au fair use globale donc si tu fais peu de surf depuis ton mobile tu as 3Go plein débit!

et comparativement aux clef cette option est sans engagement alors que la clef 3Go de fair use est à 29.90€ sur 24mois quand même faut pas l'oublier donc 720€ à payer donc l'usage et les gens qui prendront l'option ne sauront surement pas le même profil quel e client avec le forfait dédié sur un engagement...

Bonaprès moi j'ai pas caché que j'aurais préféré pas d'option mais un modem ouvert dans le cadre des 2Go et pouvoir si besoin payer l'option si on a besoin du debit à fond sur un Go supplémentaire

mais il en est autrement c'est mieux que la concurrence à ce jour mais pas de quoi casser trois patte à un canard, j'en disconvient nullement! ça aurait pu etre un sacré atout de la part de Bt de le proposer ainsi en tout cas, à quelques mois de l'arrivée de free ça aurait envoyé un signal positif envers ses clients pour les fideliser au mieux...
derrick66
Ven 20 Mai 2011 - 10:14derrick66
moi, je vais tester l'offre à 10€ par mois pendant 3 mois, ca tombe bien pour l'été en vacances, mais après certainement bye, bye.
SMOBY
Ven 20 Mai 2011 - 13:32SMOBY
l'offre ne concerne que les forfaits smartphone/iphone et neo 24/24(et ideo equivalent...) si vous disposer d'un evasio2 ou neo4 l'option est incompatible..
tofoo93
Ven 20 Mai 2011 - 13:57tofoo93
oui bien sur, j'ai clarifié la news qui ne l'indiquait pas explicitement
peper-eliot
Lun 23 Mai 2011 - 16:42peper-eliot
tofoo93 a écrit:Bon après moi j'ai pas caché que j'aurais préféré pas d'option mais un modem ouvert dans le cadre des 2Go et pouvoir si besoin payer l'option si on a besoin du debit à fond sur un Go supplémentaire(...)
+1 C'est quand même un peu forcer la main tout ça... les hot spot gratuits vons avoir de beaux jours devant eux Wink
tofoo93
Lun 23 Mai 2011 - 17:01tofoo93
les hotspots ne sont pas pour moi une solution fiable pour une bonne connexion de partage Data... ça fait quand meme depuis 2008 que chez sfr LA SOLUTION EXISTE PUIS EN 2009 CHEZ FREE l'usage est que 'lon peut en faire est relatif, ça coupe trop souvent et en mobilité c'est impossible ici ont peut faire de la mobilité quand mémé (attention pas etre dans un TGV non plus)

MAJ de la NEWS:
En regardant de plus près les condition d'utilisation on y apprend une limitation de téléchargement à 10mo par pièce jointe ou fichier lue/écouté en streaming par exemple... cette limitation sera porté à 200mo/fichier/streaming d'ici la fin de l'été
Option Modem “officielle” Optmod10
peper-eliot
Lun 23 Mai 2011 - 17:22peper-eliot
ils ont peur le le réseau soit saturé.. Laughing
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum