téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
+4
bbox-95
cafiero
tofoo93
ricopc
8 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 19:22
salut tout le monde,
j'ai un problème depuis quelques semaines au niveau de mon téléphone fixe branché sur ma bbox.
Lorsque j'appelle ou que je suis joins, mes correspondants m'entendent soit haché, soit avec un "tac-tac-tac- en fond derrière ma voix lorsque je parle.
J'ai changé de téléphone fixe, idem, même problème. J'ai un fait 3 reset trombone sur la box, idem, rien ne change.
J'ai également remarqué que la qualité skype a aussi fortement diminué, heure creuse compris (j'ai très souvent un avertissement me signifiant que j'ai une connexion faible). Ce problème skype coincide avec celui du téléphone.
Je vous poste mes infos ligne bbox:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 17M 34S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 6M 52S
Temps de disponibilité 0J 0H 16M 30S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 640 Kbps
Bande passante (descendante) 4128 Kbps
Données transférées (envoyées) 621 kB
Données transférées (reçues) 892 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ANDV
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3394
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007915100375
Adresse MAC 00:1F:9F:E5:E3:B4
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Date d'installation 02/09/2009 10:12:32
Aidez-moi! Merci!
j'ai un problème depuis quelques semaines au niveau de mon téléphone fixe branché sur ma bbox.
Lorsque j'appelle ou que je suis joins, mes correspondants m'entendent soit haché, soit avec un "tac-tac-tac- en fond derrière ma voix lorsque je parle.
J'ai changé de téléphone fixe, idem, même problème. J'ai un fait 3 reset trombone sur la box, idem, rien ne change.
J'ai également remarqué que la qualité skype a aussi fortement diminué, heure creuse compris (j'ai très souvent un avertissement me signifiant que j'ai une connexion faible). Ce problème skype coincide avec celui du téléphone.
Je vous poste mes infos ligne bbox:
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 17M 34S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 6M 52S
Temps de disponibilité 0J 0H 16M 30S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 640 Kbps
Bande passante (descendante) 4128 Kbps
Données transférées (envoyées) 621 kB
Données transférées (reçues) 892 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ANDV
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3394
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 1
Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007915100375
Adresse MAC 00:1F:9F:E5:E3:B4
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Date d'installation 02/09/2009 10:12:32
Aidez-moi! Merci!
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 19:35
hello
niveau débit IP en ethernet en mode sans echec ça donne quoi durant ces moment ou ca fait tac tac?
niveau débit IP en ethernet en mode sans echec ça donne quoi durant ces moment ou ca fait tac tac?
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 20:07
comment je fais pour mesurer ça?
Car quand je lance mon ordi (win7) en mode sans échec (F8), je n'ai plus de connexion internet....
Car quand je lance mon ordi (win7) en mode sans échec (F8), je n'ai plus de connexion internet....
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 20:10
tu as la selection prise en charge reseau dans la selection normalement
et ensuite sur speedtest ou debittest
et ensuite sur speedtest ou debittest
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 20:20
test speedtest en étant au tel en parallèle:
Download: 3,37Mb/s
Upload: 0,42
ping: 85ms
Download: 3,37Mb/s
Upload: 0,42
ping: 85ms
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 20:30
ok donc pas d’anomalie pouvant etre détecté sur un soucis de debit en tout cas...
un appel au 611 retraçant ton soucis de VoIP ainsi que les manip faite
les heures ou les incidences ont lieu avec la date ou tu constate ça afin qu'ils ouvrent un ticket avec un max d'info pour bosser dessus
un appel au 611 retraçant ton soucis de VoIP ainsi que les manip faite
les heures ou les incidences ont lieu avec la date ou tu constate ça afin qu'ils ouvrent un ticket avec un max d'info pour bosser dessus
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Lun 16 Mai 2011 - 20:32
ok, je ferai ça demain ou mercredi, je vous tiens au jus!
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 17 Mai 2011 - 19:32
salut!
voila, j'ai appelé le 611, je suis tombé sur un super technicien en France (ca change).
Il ouvre un ticket d'intervention, environ 15 jours pour la résolution. J'ai aussi un geste commercial de 10 euros sur ma facture (sans rien demander!).
Vraiment très satisfait pour le moment, à voir la résolution du problème.
A suivre.
voila, j'ai appelé le 611, je suis tombé sur un super technicien en France (ca change).
Il ouvre un ticket d'intervention, environ 15 jours pour la résolution. J'ai aussi un geste commercial de 10 euros sur ma facture (sans rien demander!).
Vraiment très satisfait pour le moment, à voir la résolution du problème.
A suivre.
- cafieroNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 54
Localisation : lunel
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 24 Mai 2011 - 13:48
salut,
eh bien tu as eu de la chance avec le service 611, de tomber sur un technicien, moi j'ai pas réussi......+ de 32minutes avec mon portable à appeler, sans jamais avoir quelqu'un au bout du fil !
j'ai envoyé un email, en leurs demandant de me joindre ou de faire quelque chose pour que mon fixe remarche, et là j'attends encore !
vraiement tu as eu de la chance et en plus avec un geste commerciale !! peut -être il faut toujours espérer ????
à voir combien de temps ils vont prendre pour assurer leur SAV ...
eh bien tu as eu de la chance avec le service 611, de tomber sur un technicien, moi j'ai pas réussi......+ de 32minutes avec mon portable à appeler, sans jamais avoir quelqu'un au bout du fil !
j'ai envoyé un email, en leurs demandant de me joindre ou de faire quelque chose pour que mon fixe remarche, et là j'attends encore !
vraiement tu as eu de la chance et en plus avec un geste commerciale !! peut -être il faut toujours espérer ????
à voir combien de temps ils vont prendre pour assurer leur SAV ...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 24 Mai 2011 - 14:37
il semblerait qu'il y ait des soucis pour joindre le SC/ST en ce moment.
pouvez-vous essayer en journée?
pour votre dédomagement, Bouygues ne rechigne pas à faire un geste. Il faut en faire la demande lors de votre appel.
cdt
pouvez-vous essayer en journée?
pour votre dédomagement, Bouygues ne rechigne pas à faire un geste. Il faut en faire la demande lors de votre appel.
cdt
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mar 24 Mai 2011 - 14:56
Bonjour pas d’assistance par email vous aurez une réponse formaté vous invitant à les joindres au numero habituel
eviter le soir après 17h, l'ideal étant 9h/11h et 14h30/16h00 les minutes d’attentes en sont pas décompté du forfait tant que vous n'etes pas mise en relation avec un conseiller.
eviter le soir après 17h, l'ideal étant 9h/11h et 14h30/16h00 les minutes d’attentes en sont pas décompté du forfait tant que vous n'etes pas mise en relation avec un conseiller.
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mer 25 Mai 2011 - 7:46
salut!
quelques nouvelles:
suite à un texto de bouygues j'ai du les rappeler pour faire quelques manip' supplémentaire. Ca n'a rien fait de plus.
Du coup ils ont relancé un ticket auprès de FT cette fois-ci.
Hier je n'avais plus de connexion pendant deux bonnes heures, je pense que ca devait intervenir dessus!
Résultat: plus de hachure, juste un très léger grésillement, nettement plus supportable selon mes correspondants.
Par contre, maintenant, impossible d'aller dans mon interface Bbox, erreur internal 500!
J'ai fait un reset trombone, rien n'y fait, toujours ce problème....
quelques nouvelles:
suite à un texto de bouygues j'ai du les rappeler pour faire quelques manip' supplémentaire. Ca n'a rien fait de plus.
Du coup ils ont relancé un ticket auprès de FT cette fois-ci.
Hier je n'avais plus de connexion pendant deux bonnes heures, je pense que ca devait intervenir dessus!
Résultat: plus de hachure, juste un très léger grésillement, nettement plus supportable selon mes correspondants.
Par contre, maintenant, impossible d'aller dans mon interface Bbox, erreur internal 500!
J'ai fait un reset trombone, rien n'y fait, toujours ce problème....
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mer 25 Mai 2011 - 10:44
As tu essayé un reset long ?
Cdt
Cdt
- ricopc
- Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43
Localisation : Louvres (95380)
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mer 25 Mai 2011 - 10:57
quelle est la procédure pour faire un reset long? Je ne l'a connais pas...
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: téléphone haché depuis quelques semaines pour les correspondants
Mer 25 Mai 2011 - 11:02
Tu redemmarres la box puis tu appuies sur le reset au moment ou la led ADSL commence à clignoter et tu relaches quand les leds alim et Ethernet clignotent en coeur.
Pour certains il faut un reboot électrique après coup.
Pour certains il faut un reboot électrique après coup.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|