BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Résiliation puis réinscription... Empty Résiliation puis réinscription...

Ven 6 Aoû 2010 - 12:51
Mon engagement d'un an chez bouygues-ideo c'est terminé le 4aout...

Et j'aimerai changer de portable... Comme je doute qu'il me le change avec le peu de point que j'ai accumulé j'aimerai résilier, puis reprendre dans la fouler un abonnement ideo...

Par contre je galère un peu au niveau de la procédure :

- Tout d'abord j'aimerai garder mon numéro de téléphone actuel donc je pense que je dois le porter vers un autre opérateur (genre je prends une mobicarte le temps de transféré mon numéro pour le re-transférer vers Bouygues par la suite) Par contre je dois effectuer cette action quand ?
Lorsque j'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation ou avant ?

- Bouygues va t'il me rembourser les 49€ de frais de résiliation qu'il me facture suite a mon réabonnement ?

- Y a-t-il un préavis d'un ou deux mois lors de l'envoi de la lettre de résiliation et la résiliation effective du service ?

Et enfin je vous remercie pour vos réponses, parce que c'est un peu galère tout cela...

Cordialement.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Ven 6 Aoû 2010 - 14:38
Tu n'avais qu'in engagement de 12 mois sur la partie Mobile ? généralement c'est 24 mois... donc, si ton engagement mobile est de 24 mois, tu peux résilier ton abonnement au bout de 12 mois, en payant 25% des sommes restantes.

Sinon, pour les 45 euros de dépôt de garantie, il sont fixe et seul un opérateur tiers(Orange ou SFR) les prendra a sa charge, ou plutôt te les remboursera.

Dans ton cas, résilier BT pour revenir a BT, c'est possible, mais, au minimum, tu auras à ta charge 45 euros de frais et, sauf erreur, tu ne pourras pas demander la réatribution de ton numéro de fixe si c'est un 09.

Passe par la case négotiation auprès du SC, surtout si tu es vraiment désengagé de la partie GSM.

Tu peux aussi jouer avec la conccurrence. Dans ce cas, tu es sûr d'avoir au minimum les 45 euros de remboursés. En ce moment SFR offre l'option enregistreur numérique pour toute souscription avan le 28/8
Pense aussi a désimlocker ton GSM... même s'il ne te plait plus, cela lui donnera une seconde vie, par exemple avec une libertysim de virgin, qui, en plus, est sans engagement de durée!!!

Pour la résiliation, c'est très court : préavis de 10 jours a réception du RAR . Par contre tu peux anticiper ta résiliation en fixant une date pour le 1er/10/10 sur un RAR que tu envoie ce jour (6/8/10) ça permet de planifier...

Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Ven 6 Aoû 2010 - 16:35
Oui enfaite je m'était engagé sur 12mois n'étant pas sur de la fiabilité de l'offre ideo.

Pour la portabilité du numero, c'est pas grave si je perd mon fixe, c'est plus mon numero de téléphone portable que je ne souhaite pas perde, et je ne sais pas trop a quel moment faire la portabilité vers un opérateur tiers (je ne peu pas demandé a bouygues de me garder le numero il faut que je quite bouygues que je parte vers un autre opérateur et que je revienne chez eux... un peu farfelu)

Le portable est desimlocké d'origine donc no probleme.. Si SFR voudrai bien sortir la meme offre que bouygues ca m'éviterai a faire des démarche de fou pour virer tout chez sfr mais bon...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 0:46
Je te conseille d'appeler le service résiliation avant, ils te feront une proposition équivalente a un nouvel abonnement.

J'ai eu le cas en décembre dernier et j'ai perdu mes points car j'avais déjà lancé la procédure de création ideo avant ma résiliation de mon exprima 1h....

Je n'ai plus,le numéro en tête, 635 ou 650, enfin bon appelle les depuis le 614
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 0:58
Bon je vais testé cela alors... Sinon je résilierai ... Merci et je vous tiens au courant Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 3:29
Et si le SC n'est pas sympa... Libertysim... franchement, j'ai été très agréablement surpris
Mon aventure est ici
http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/bouyguestel-bbox-puis-virgin-bbox-t2563.htm ;-)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 8:16
Quand j'ai resilié mon abonnement, le teleconseille m'a appelé 5 ou 6 fois pour me garder client bouygues, mais bon a l'époque j'avais mon abonnement pro, mon ideo 3H et ma cle 3G+ et depuis mon exprima transformé en prépayé, bouygues est donc largement "gâté" tous les mois j'allais pas garder un abonnement inutile, déjà la clé 3G+ c'est du superflu....
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 11:16
peper-eliot a écrit:Et si le SC n'est pas sympa... Libertysim... franchement, j'ai été très agréablement surpris
Mon aventure est ici
http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/bouyguestel-bbox-puis-virgin-bbox-t2563.htm ;-)

Sauf que moi libertysim ne me correspond pas vraiment, je téléphone très peu ( moins de 2h, ca dois etre meme plus 1h ) parcontre j'envoie beaucoup de sms, et niveau data/internet ( je me sert de mon téléphone comme modem internet ) j'explose tout ... Donc... il me faut un abo mobile avec de l'internet et pas très cher..
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 15:39
Dreaman a écrit:
peper-eliot a écrit:Et si le SC n'est pas sympa... Libertysim... franchement, j'ai été très agréablement surpris
Mon aventure est ici
http://www.bbox-forum.net/offre-commerciale-ideo-f36/bouyguestel-bbox-puis-virgin-bbox-t2563.htm ;-)

Sauf que moi libertysim ne me correspond pas vraiment, je téléphone très peu ( moins de 2h, ca dois etre meme plus 1h ) parcontre j'envoie beaucoup de sms, et niveau data/internet ( je me sert de mon téléphone comme modem internet ) j'explose tout ... Donc... il me faut un abo mobile avec de l'internet et pas très cher..
Alors il faut que tu te tourne vers les forfait bloqués en voix et illimité en SMS et internet. Pour les SMS, il faut que le crédit restant en voix soit de 20 cts pour les utiliser (sinon, dès que le crédit voix bloque, ça bloque aussi les SMS)

Là tu trouves pas mal de truc dans les +/-20 euros/mois pour une heures+SMS+FullInternet avec le portable... mais un engagement de 24 mois à la clé.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 7 Aoû 2010 - 16:14
Peper-eliot

Il veut prendre un ideo, c'est imbattable avec la formule a 44€80/mois

Il aura tout SMS, surf, mail, tv et 2 h de communication et l'adsl a la maison....

Pour le portable aucun soucis, en décembre j'avais même un iPhone au même prix que pour un nouvel abonné

Cdt
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Sam 4 Sep 2010 - 15:08
Bon finalement je penche pour l'iphone 4... et je gagne 70€ si je résilie....

FInalement, es-ce que je peu seulement résilier la partie mobile, puis me réinscrire pour bénéficier de tout en un ideo sur l'iphone 4 32Gb en engagement (sur 12mois ) a 359€, ou le prix va encore varié ?

Genre je pense allez faire un tour du coté de chez simyo pour faire porter la ligne puis me réinscrire dans la fouler a la partie mobile et ainsi conserver tjrs le meme numero ( j'en ai besoin de ce numero )

Merci
Contenu sponsorisé

Résiliation puis réinscription... Empty Re: Résiliation puis réinscription...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum