BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Images saccadées sur chaines CanalSat

Jeu 17 Mar 2011 - 22:54
Bonsoir,
je précise tout de suite que ce sujet ne concerne pas un mauvaise réception ou un souci de débit.
Le problème est le suivant : depuis quelque temps, il arrive que les chaines des espaces Canal+ - CanalSat aient une image saccadée. Rien à voir avec des freezes, des effets de mosaïque ou coupures (rien à signaler niveau son). Là, ça fait exactement la même chose quand on veut lire une vidéo sur un PC et que ça rame, donnant l'impression qu'il manque des images.

Quand ça arrive, ça le fait sur toutes les chaines Canal, et seul un reboot électrique du décodeur supprime le problème.

Voilà, je ne sais pas si d'autres personnes constatent ce problème.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Ven 18 Mar 2011 - 0:12
ça voudrait dire qu'il y a un soucis dans la distribution... selon ta description
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Ven 18 Mar 2011 - 19:32
Qu'entends-tu par là?
Car une fois débranché puis rebranché, ça rentre dans l'ordre...enfin, pour quelques jours.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Ven 18 Mar 2011 - 20:52
un soucis au niveau de la régie

mais là tu indique un reset électrique remet d'équerre?

tu pourrais faire ton reset quand le problème surgit car si c'est ça c'est juste le stb qui moule mais il devrait le faire sur l'univers Bbox non?
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Lun 21 Mar 2011 - 20:42
Ben hier ça l'a fait un moment sur Canal+ (dans univers bbox).
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Mar 22 Mar 2011 - 11:42
tu sembles vraiment le seul là pas de retour scratch
un appel au 611 s'impose
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Ven 25 Mar 2011 - 22:37
Tu as raison, d'autant que le problème se produit aussi en réception TNT. Là une simple mise en veille résout le truc.

Mais je me dis quand même que j'ai "hérité" d'une bécane pas très douée : noir et blanc si on regarde trop la TNT, saccades, enregistrements écrasés, menus qui rament si on visionne trop d'enregistrements... Il ne m'en faudra plus beaucoup pour le rendre. Crying or Very sad
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Ven 25 Mar 2011 - 23:40
j'ai aussi ce soucis en TNT depuis 3/4 jours, de la mosaic se produits alors que j'ai un très bon niveau de signal et une qualité proche de 10/10...

Aujourd'hui je ne l'ai pas remarqué scratch
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Mar 10 Mai 2011 - 23:29
Salut,

je fait remonter ce fil car j'ai toujours le même problème (voir 1er post), mais uniquement dans l'univers Bbox.
L'univers Canal semble épargné.

En tout cas, c'est vraiment lourd, car à chaque fois il faut éteindre et rallumer la bestiole pour que ça disparaisse, mais parfois ça revient assez vite. Rolling Eyes
leloup
leloup
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 94
Localisation : paris

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Jeu 12 Mai 2011 - 18:36
Je confirme ce problème sur canal sat. Images pixellisées sur certaines chaines.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Chaînes saccadées : Canal, Bbox, TNT

Lun 4 Juil 2011 - 15:57
Je reviens avec ce sujet, car le problème existe toujours. Je ne peux plus changer le titre, mais ça ne concerne pas que CanalSat, finalement.

Ce problème est différent des pixellisations et autres "freezes" que peut entraîner une mauvaise qualité de ligne par exemple.

Il s'agit de saccades de l'image, comme quand on regarde une vidéo mal encodée.
A chaque fois, je dois éteindre puis rallumer le décodeur (à la télécommande), mais parfois ça revient au bout de 20 minutes ; c'est très aléatoire. Tous les univers sont touchés : Canal, Bbox, y compris en réception TNT.

J'hésite énormément à contacter le 611, car j'ai peur qu'on me comprenne mal et qu'on pense à un souci de réception, ligne etc. Et surtout qu'on me fasse faire tous ces débranchements et rebranchements, parfaitement inutiles pour ce problème.

Je fais donc remonter ce fil pour savoir si d'autres ont ce problème, qui est très gênant quand on essaie de suivre un film et qu'on doit éteindre le décodeur 3 ou 4 fois !!! Rolling Eyes

Autre chose qui prouve que ce n'est pas lié à la réception : ça le fait aussi sur les enregistrements. Une même séquence peut être visionnée avec ou sans défaut.

En VOD, ça me l'a fait aussi. J'ai mis en pause pendant 15 mn et en reprenant la lecture, ça allait mieux.
Chino²ax²
Chino²ax²

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Bourg-la-reine

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Lun 4 Juil 2011 - 16:49
Ça ressemble bel et bien à un problème de Hard sur ton boitier... T'as pas de souci de masse ?? (quand tu touches une partie métallique tu prends le jus ?) Ce problème m'as fait cramé bien des appareils électroniques.
Sur du matériel informatique, ça crame les RAMs et les DD (entre autres).
On dirait chez toi soit que la RAM se sature trop vite, soit le processeur qui s'emballe...

T'as essayé le "jeté de boitier" ? Des fois ça marche tongue
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Lun 4 Juil 2011 - 19:00
je remonte Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Lun 4 Juil 2011 - 20:38
Chino²ax² a écrit:Ça ressemble bel et bien à un problème de Hard sur ton boitier... T'as pas de souci de masse ?? (quand tu touches une partie métallique tu prends le jus ?)
Non, jamais eu ce problème...

Merci Tofoo de faire remonter.
ByTel
ByTel
Expert Bouygues Telecom
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/11/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Paris
http://lafibre.info/bbox-tutoriels/

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Mar 5 Juil 2011 - 10:04
Bonjour,

CanalSat est, pour l'instant, plus sensible aux pertes de paquets.

Pouvez-vous vérifier si les défaut à l'écran font suite à un CRC ?

L'expérience à faire : Relevez le compteur CRC de la Bbox puis regardez-canal sat. Quand vous voyez un macro-bloc / freeze, regardez le compteur CRC si il a augmenté.

Il a augmenté : C'est un défaut sur la ligne ADSL (CRC). On travaille pour améliorer la situation mais pas de solutions miracle.

Le compteur CRC est toujours identique : Les pertes sont sur le réseau. Je vais vous demander quelques expériences supplémentaires.

PS : Si vous avez des CPL, il faut impérativement faire le test en reliant le décodeur Bbox TV sans les CPL (directement avec un long câble).

Cordialement,
Bouygues telecom.
Contenu sponsorisé

Images saccadées sur chaines CanalSat Empty Re: Images saccadées sur chaines CanalSat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum