BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
outatime
outatime
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Qualité d'images plus que limite

Mer 7 Oct 2009 - 10:14
Bonjour

Après quelques heures de tentatives de réglages qui n'y ont rien fait, je suis hyper déçu de la qualité de l'image. Déjà pas de HD, mais c'est pas le pire. Désolé si ça fait grincer quelques dents.
Etant maniaque en terme de qualité sonore et d'image, j'étais habitué a avoir des images fluides sur ma télé avec une qualité qui me convenaient et que la sfr box me fournissaient.

Rien a dire sur internet, le téléphone fixe (il y a même des options que je n'avais pas chez sfr) et mobile puisque j'y suis il y a des années, mais la télé... Crying or Very sad misère, une vrai catastrophe, si la connectique laissait entrevoir des possibilités pour un ampli home cinéma, il va falloir y réfléchir a deux fois. Je me répète, mais pas de HD alors que c'est prévu. la liste des chaines qui en affiche 34 au lieux de 90.
Des contours baveux, une image pas nette ni claire, fade, pâle, sans relief. un 16/9ème difficilement paramêtrable, il m'est demandé, pour ce faire, de raccorder avec la péritel et des débrancher la HDMI...ma foi....

Une télécommande avec seulement la moitié des touches qui servent ou sont opérationnelles. Des bugs de-ci, de-là, le son qui se coupe lors d'un enregistrement.
Si l'on appuie sur la touche TV on sait pas comment refaire fonctionner la télécommande, obligé, pour changer les programmes, de le faire par la façade de la box, il doit bien y avoir une manip, mais la question est...pourquoi ?
A chaque allumage de la bbox elle se réinitialise au lieu de démarrer sur le derniers programme utilisé.
Voilà la bbox à une grosse marge de progression, l'idée de l'économie alliée à la qualité que j'envisageais était sympa, mais force est de reconnaitre que si économie il y a bien, la qualité n'est pas au rendez-vous en ce qui concerne les chaines de télé et leur qualité d'affichage.

J'ai pas acheté une télé qui m'a couté un bras, pour voir une image surtout sur les chaines de la TNT, avec la qualité d'une antenne hertzienne du moyen âge.

J'ai essayé de contacter Bouygues à tros reprises depuis ce matin pour avoir leur avis, impossible d'avoir quelqu'un. Si l'un d'entre vous a le même soucis et a trouvé une solution je suis preneur.
Merci a vous
Super
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Mer 7 Oct 2009 - 10:28
Ok... Ok...

Premier point.
Pour le paramètrage en 16/9, les reglages te didsent de passer en péritel. Certes. Mais le mieux et le HDMI. Pour cela tu trouve sur la télécommande une touche 'ZOOM' qui te permet de mettre l'image à ta convenance.

Deuxième point.
Pour refaire un zapping avec la télécommande fournie, un appuie sur la touche 'DECODEUR' (tout en haut à droite) et c'est repartie. Elle doit s'allumée quand tu appuie dessus.

Troisième point.
L'allumage du STB (Décodeur TV), se fait toujours sur une page avec un logo Bouygues Telecom et une barre de progression. Ce n'est pas une mise en place des paramètres. Ok c'est chiant. Mais c'est prévu de changer dans les prochaines semaines.

Dernier point.
La HD va venir sur ton STB dans les jours qui viennent. BT (Bouygues) fait des test avant de te les envoyer. En ce qui concerne les (seulement) 34 chaînes, tu devrais faire un hard reset du STB :
Qualité d'images plus que limite Ffs10
Solution : remettre en configuration d'usine (efface vos vidéos enregistrées)
    1° Débrancher le cordon secteur puis rebrancher
    2° Les quatre '8888' s'affichent et disparaissent
    3° Dès que le premier '----' apparaît, appuyez en même temps sur les deux flèche du décodeur jusqu'à 'FFS'
    4° Relâcher les deux boutons
    5° Les messages 'E2PR' et 'HDD' apparaissent
    6° Le décodeur est réinitialisé
    7° Il s'éteint puis se rallume
    8° Suivre les étapes d'installation
outatime
outatime
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Mer 7 Oct 2009 - 18:23
Merci pour cette réponse très précise.
J'ai contacté le service clients Bbox il m'envoie un technicien, en attendant je vais point par point suivre tes conseils.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre a mon désarroi, même si y a plus grave.
Very Happy
outatime
outatime
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Mer 7 Oct 2009 - 19:09
Re Wink
Je viens de passer en revue les 4 points que tu as évoqué
1er) Effectivement le mode zoom permet de régler la taille de l'image, mais parfois cette touche opère, parfois non. Question

2ème) La touche décodeur Ok, mais que veux tu dire par zapping ? en tous les cas si cette touche s'allume bien, je ne constate aucun effet dés lors que j'y appui. Question

3ème) Ok pour ce détail.

4ème) La HD va arriver Ok il eut été sympa que ce soit précisé lors de la souscription du contrat.

Pour la solution générale j'ai fait le reset qui m'avait déjà été préconisé par le conseillé technique, après E2PR je n'ai pas eu le message HDD.

Merci encore pour ces explications, mais cela n'améliore malheureusement pas la qualité d'image d'ensemble. A moins que le message HDD qui ne s'est pas affiché lors du reset ai une importance a ce niveau là. Et malgré le reset je n'ai toujours que 34 chaines listées.

Merci de ton aide
Super
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Mer 7 Oct 2009 - 20:15
Merci PFG60 je pense que tu as tout dis...

Pour les 34 chaines je pense qu'il y a quelque chose qui est passé au travers..
A mon avis la HD aura un effet positif.
outatime
outatime
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Ven 9 Oct 2009 - 8:25
Pour les 34 chaines c'est ce que j'ai dansla liste en appyant sur liste de ma télécommande, si non j'en ai plus, mais combien je ne sais pas dire.

Par ailleurs, ayant un débit en réception de 15 méga (testé sur dégrouptest) Aussi je suis étonné que si je loue une VOD en HD il m'est répondu par message que mon débit n'autorise pas la HD, que je n'ai pas en en temps normal dans le package Bbox.
Dommage aussi que les chaines de canal + ne soient pas dans l'univers des chaines Bbox et uniquement dans l'environnemnt canal sat qui n'est aps enregsitrable, donc.
No
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Ven 9 Oct 2009 - 11:39
Ok donc là il y a un soucis de connexion entre ton STB et les serveurs TV de bouygues télécom. Là il faut donc faire un appel au 611 pour demander pourquoi tu n'as que 34 chaînes.
Donne nous aussi les infos que tu as sur cette page dans 'Bande passante' : http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/?be=0&l0=0&l1=4
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Ven 9 Oct 2009 - 17:50
Oui effectivement je pense aussi que tu as un problème.
Le test de débit auquel tu fais référence est relativement fiable.
15 Méga c'est aussi largement suffisant pour la VOD et la HD.
Peut être que ta STB a un souci ou bien une mauvaise déclaration sur les serveurs TV.
Fais nous un retour du SAV dès que possible.
babaste35
babaste35
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 124
Localisation : Bretagne

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Dim 11 Oct 2009 - 9:49
Bonjour,

pour ma part, je suis nouveau client IDEO et je viens de "fouiner" le décodeur TV. A première vue, très décevant (j'étais chez Orange avant), mais par exemple les chaines HD sont disponibles vers les canaux 451 (tf1), 456 (M6).....

Ces chaînes ne sont pas affichées dans la page d'acceuil, il faut directement taper le numéro à partir de la télécommande...Après je ne sais pas si cela correspond à de la "vrai" HD ? Il faudra faire le test mercredi soir sur le match de foot France/Autriche (beaucoup de mouvements)

En tout cas ce forum est très intéressant !

Babaste
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Dim 11 Oct 2009 - 15:42
Oui les chaînes HD commencent à 451 jusqu'à 458 : Grille des chaînes
C'est de la vrai HD.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Dim 11 Oct 2009 - 18:31
J'ai le même soucis pour la vod en hd qui m'indique que je n'ai pas suffisament de debit (alors que je reçois bien les chaines hd). J'ai une réception de 17 mégas...

Après contact avec le service clients, il y a certains problèmes au niveau de la vod hd pour certains clients, et les technniciens travail dessus apparemment (ça fait un bon moment pour moi).

A suivre...
Contenu sponsorisé

Qualité d'images plus que limite Empty Re: Qualité d'images plus que limite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum