BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 11:19
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je ne sais plus vers qui me tourner, ni même quoi faire.
Je m'explique...

Je précise juste avant tout que je n'ai pas de rallonge téléphonique, ni de prises CPL, ni condensateur et que je suis locataire.
J'avais pendant plus d'un an la Bbox normale, aucun souci, j'ai migré vers la Bbox Sensation et depuis septembre je n'ai que des problèmes concernant ma qualité d'images qui est totalement dégradée.
Les chaines HD sont toutes saccadées, et plus on avance dans la journée, plus les saccades sont nombreuses et répétitives (j'en ai décompté 22 en 1 minutes lundi soir !).

Après plusieurs appels au 611 service technique, j'ai été d'abord en incident pendant 1 mois en septembre dernier, différentes manipulations à distance (reboots, mises à jour...) et même un technicien mandaté par Bouygues pour venir vérifier la ligne. Sur l'appareil qu'il branchait il ne voyais pas d'anomalies, mais quand je lui est montré la qualité d'images et surtout les nombreuses erreurs CRC qui apparaissaient dans la page gestionbbox.lan (à ce moment en à peine quelques heures je pouvais atteindre entre 3 et 4 milliards d'erreurs CRC !!!). Il a donc remonté les données auprès du service technique, qui par "je-ne-sais" quel miracle a réussi à résoudre mon souci et j'ai donc pu profiter d'un service TV en HD avec une qualité parfaite.

Mais depuis la dernière mise à jour du 12 décembre dernier, ma qualité s'est à nouveau dégradé... je n'ai plus autant d'erreurs CRC mais tout de même en une douzaine d'heures je peux être à 7500/8000 unités !
J'ai donc resignalé le souci au 611, à nouveau les manipulations (reboots, modification du profil adsl...), 2è intervention d'un technicien mandaté Bouygues, et même une intervention d'un opérateur-tiers (FT) ... Mais le problème perdure encore et encore et cela commence vraiment à faire long, beaucoup trop long !

J'ai donc demander à avoir un technicien expert, en passant par le service résiliation, celui-ci a constaté que mon décodeur n'était pas à jour (il a donc fais la mise à jour) ; m'a rappeler le lendemain pour savoir si c'était résolu, mais non toujours pas ! J'ai même obtenu le remplacement de ma bbox blanche.... Mais les saccades continuent.... Il doit me rappeler vendredi, mais m'a dit qu'il n'y avait pas trop de solutions possibles après cela, soit la réouverture d'un incident, soit malheureusement de rester ainsi, soit voir pour une résiliation mais bon....

Je vous poste ci-dessous les infos de ma connexion :

débit Upload: 986 Kbps
débit Download: 14.99 Mbps

Version logicielle B40004-MAIN-7.5.84
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation Jamais

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J16H56M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J13H22M10S
Type de connexion DSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 986 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 15351 kbps
Données transférées (envoyées) 18626 kB
Données transférées (reçues) 17121 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 8
Erreurs FEC (montant) 84
Erreurs FEC (descendant) 10080
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 7564
Erreurs HEC (descendant) 0

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des réponses, une solution qui pourrait être envisagée ?
Je suis disponible à vous apporter toutes autres informations si vous en avez besoin.

Je vous en remercie par avance.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 12:38
hello

aurais tu connaissance de travaux ou des perturbations/modifications pres de chez toi rue/quartier?
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 12:39
bonjour tofoo93,
merci de répondre

non rien de tout çà
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 12:59
à part faire lancer un ticket d'intervention on ne va pas etre d'une plus grande aide Wink
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:03
Tofoo93,
Je n'arrête pas de signaler l'incident, je suis constamment déclaré en intervention...
Je suis vraiment perdu et franchement "à bout"... ces erreurs CRC ne cessent d'augmenter...
Et comme dit j'ai déjà eu 2 techniciens Bouygues et un technicien FT qui se sont déplacés...
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:22
Comment faire en sorte que ces erreurs CRC disparaissent et que Bouygues ou FT résolve le souci... ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:35
je ne sais pas ils doivent poursuivre les investigations il y a bien un élèment pertubant à un endroit...

Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:41
Le technicien de FT a verifié et le terminal et ma ligne (prise téléphonique située à l'intérieur de mon domicile) ; les 2 techniciens Bouygues ont mesuré l'état de ma ligne en branchant leur appareil (mais apparemment celui-ci ne détecte pas les erreurs CRC)

Est-ce possible de demander (voire "conseiller" limite exiger) qu'ils remplacent les câbles ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:50
surement pas FT est ROI et ils font ce qu'ils veulent meme si bouygues pointent du doigt une ano...
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 13:56
C'est un câble ancien, longeant la façade de mon habitation, et je crois voir un domino à l'air libre... avant d'aller dans un boitier fixé sur la façade... étonnant que le technien FT n'ait pas vu cela, il m'a juste dit "votre câble est ancien mais pas de raison de la changer tant qu'il fonctionne"...
Donc enfait, quoi que je fasse j'aurais ce soucis là et donc je ne pourrais bénéficier d'une qualité d'image sans saccade ?!! Aberrant et hallucinant tout de même.....; D'autant plus que comme dis auparavant, je n'avais aucun souci en bbox normal pendant plus d'un 1 an, et après migration en bbox sensation j'ai pu avoir une qualité parfaite durant 1 mois 1/2 après une première déclaration d'incident...

A titre d'info, je ne sais pas si ca peut vous être utile :


Nom du central Arc
Code NRA ARC68 - 68224ARC
Commune Mulhouse
Affaiblissement 21,24 dB
Longueur 1316 m
Sections 04/10 : 1316 m
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 14:19
je te l'ai dit fait relancer le ticket chez Bouygues quand le/les tech viendront montre leur le domino tu as peut etre raison

FT avisera sil épare ou non...

t'as pas d'autres choix.
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Mer 9 Jan 2013 - 14:25
Merci tofoo, je vais déjà attendre vendredi que le technicien me rappelle et je lui dirais cela.
Je vous tiendrais au courant
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Jeu 10 Jan 2013 - 19:17
Surprise ce matin, bbox voyant tél rouge fixe, plus de voyant internet.... en rentrant ce soir la bbox étant toujours dans le même état j'ai donc éteint débrancher et rebrancher après 5min...

Et comme toujours les erreurs CRC affluent en grand nombre :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H41M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H40M33S
Type de connexion DSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 982 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 16456 kbps
Données transférées (envoyées) 4323 kB
Données transférées (reçues) 1584 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 2.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 10
Erreurs FEC (descendant) 1533
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 507
Erreurs HEC (descendant)

Demain, j'ai le conseiller technique (du service résiliation) qui me rappelle pour voir où cela en est...
C'est vraiment embêtant et comme dit çà dure depuis trop longtemps maintenant ces soucis... :(
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Jeu 10 Jan 2013 - 20:26
tiens nous au jus de l'évolution Smile

il faut refaire l'expertise quitte à montrer le boitier s'ils ne l'ont pas vu ou regardé...

@+
Sandro68
Sandro68
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Jeu 10 Jan 2013 - 20:53
Oui je vous dirais tofoo93, merci
J'espère que çà va vraiment se résoudre, parce que pendant ce temps je ne peux pas bénéficier de la tv correctement (et abonné CanalSat l'abonnement je le paye aussi !)

Si (espérons que non) le technicien ne peut rien faire, avez-vous un "accès" auprès des services Bouygues tofoo93?? Histoire de faire avance mon "dossier" peut-être..

En tout cas, merci de vos conseils, avis et soutien
Contenu sponsorisé

Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC Empty Re: Images saccadées Bbox Sensation ADSL - Erreurs CRC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum