Page 1 sur 2 • 1, 2
- zikkinMembre inscrit sur BFN
1ère utilisation : écran noir sur tv et sourire sur décodeur
Jeu 24 Fév 2011 - 22:02
Bonsoir,
L'avantage du problème que je rencontre est que ce n'est pas compliqué à décrire.
J'ai branché tel que décrit dans le manuel, le décodeur, la bbox, la tv... mais aucun service rien :
écran noir sur la tv, 4 petits carrés en forme de sourire sur le décodeur tv.
La liaison entre tv et décodeur est faite par cable péritel.
J'ai effectués tous les tests possibles et préconisés de branchements débranchements du décodeur seul, idem avec décodeur + bbox, éteindre rallumer, rien n'y fait. TOujours l'écran noir et rien qui se passe :(
la diode verte du décodeur est ok. Le cable éthernet entre bbox et décodeur est correctement connecté sur le port dédié : le 4.
Le téléviseur est un Grandin, cathodique (pas de port hdmi, juste deux entrées péritel)
je ne sais plus trop quoi faire, help.
L'avantage du problème que je rencontre est que ce n'est pas compliqué à décrire.
J'ai branché tel que décrit dans le manuel, le décodeur, la bbox, la tv... mais aucun service rien :
écran noir sur la tv, 4 petits carrés en forme de sourire sur le décodeur tv.
La liaison entre tv et décodeur est faite par cable péritel.
J'ai effectués tous les tests possibles et préconisés de branchements débranchements du décodeur seul, idem avec décodeur + bbox, éteindre rallumer, rien n'y fait. TOujours l'écran noir et rien qui se passe :(
la diode verte du décodeur est ok. Le cable éthernet entre bbox et décodeur est correctement connecté sur le port dédié : le 4.
Le téléviseur est un Grandin, cathodique (pas de port hdmi, juste deux entrées péritel)
je ne sais plus trop quoi faire, help.
- bbox-95
Re: 1ère utilisation : écran noir sur tv et sourire sur décodeur
Jeu 24 Fév 2011 - 22:08
Bonsoir et bienvenue sur bfn
Pouvez vous nous mettre vos infos de profil dans l'interface d'admin?
Je pense que votre profi pour avoir la TV n'est pas encore actif.
Pouvez vous nous mettre vos infos de profil dans l'interface d'admin?
Je pense que votre profi pour avoir la TV n'est pas encore actif.
Jeu 24 Fév 2011 - 22:13
hello
debrancher le cable ethernet du boitier TV sur la Bbox faire un reset long de la Bbox on retire le trombone au clignotement de l'adsl
une fois la diode tel 1 allumé rebranché le cable ethernet
et faire un reset indiqué sur la 3eme solution : http://www.bbox-forum.net/t914-reset-du-stb-set-top-box
debrancher le cable ethernet du boitier TV sur la Bbox faire un reset long de la Bbox on retire le trombone au clignotement de l'adsl
une fois la diode tel 1 allumé rebranché le cable ethernet
et faire un reset indiqué sur la 3eme solution : http://www.bbox-forum.net/t914-reset-du-stb-set-top-box
Jeu 24 Fév 2011 - 22:17
tofoo, mon décodeur est différent, je tente qd même ?
Interface admin, sur le site de Bytel ou aurais je raté un train ?
Interface admin, sur le site de Bytel ou aurais je raté un train ?
Jeu 24 Fév 2011 - 22:22
c'est un sagem, c'est ça?
le reset je crois marche pas mais tu peux tenter tu risques rien...
si t'as pas de résultat il faudra appeler demain le 611 pour approfondir le soucis
le reset je crois marche pas mais tu peux tenter tu risques rien...
si t'as pas de résultat il faudra appeler demain le 611 pour approfondir le soucis
- bbox-95
Jeu 24 Fév 2011 - 22:26
Tu veux pas vérifier que la bbox modem de zikkin est bien configurée en triple play ?
Jeu 24 Fév 2011 - 22:41
Je viens de comprendre pour l'interface admin (on en apprend tous les jours).
alors : tv connectée
sur le schéma du réseau, le décodeur est bien détecté, ainsi que le reste, pc, bbox...
Nom Thomson TG787
Numéro de série
Adresse MAC 00:1F:9F:C1:C1:E4
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
il semblerait que tout soit ok de ce coté là
alors : tv connectée
sur le schéma du réseau, le décodeur est bien détecté, ainsi que le reste, pc, bbox...
Nom Thomson TG787
Numéro de série
Adresse MAC 00:1F:9F:C1:C1:E4
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 3-Play Option 1 - Version 2.5
il semblerait que tout soit ok de ce coté là
- bbox-95
Jeu 24 Fév 2011 - 22:43
Oui cela semble ok de ce coté
Un appel au 611 semble nécessaire si tu as fais toutes les manips proposées par tofoo93.
Un appel au 611 semble nécessaire si tu as fais toutes les manips proposées par tofoo93.
Jeu 24 Fév 2011 - 22:47
Fichtre ! et dire que je travaille pour ce FAI Je rêvais que cela fonctionne illico, mais non :(
Le fait que la tv soit un vieux truc cathodique peut il jouer ?
Le fait que la tv soit un vieux truc cathodique peut il jouer ?
Jeu 24 Fév 2011 - 22:48
euh comme tu n'as pas l'heure (mais des carrés) déjà pour le moment c'est le STB qui fait pas son taff...
Ven 25 Fév 2011 - 19:25
alors, j'ai contacté le 611 qui m'a fait faire des tests divers que j'avais déjà (ou non). La conseillère a réinitialisé la bbox à distance en prenant la main dessus, nada. changement de ports péritel sur les deux ports, niet. Changement de cable péritel toujours niet. Je reste avec les petits carrés et écran noir :(
- bbox-95
Dim 27 Fév 2011 - 10:29
Et pas de changement de boitier a l'horizon?
Bonne journée
Bonne journée
Dim 27 Fév 2011 - 15:06
Bonjour, non aucun changement en vue. J'ai du passer 3 coups de fils. Le 1er : le conseiller m'a expédiée poliment. Le 2nd : la nana très pro m'a fait faire toute la batterie de test déjà faits, mais bon, je restais optimiste alors je me suis exécutée sagement. Rien n'y a fait. 3ème appel vendredi soir, je suis tombée sur une autre nana qui m'a passé un mec du "service technique'. Le mec m'a dit qu'a priori on était plusieurs ces derniers jours à rencontrer exactement le même soucis : 4 carrés sur un décodeur Sagem ce à l'ouverture d'une ligne. Là je me suis dite, tiens, ça aidera peut être à accélerer les choses. Que nenni. Il m'a dit avoir ouvert un incident, et que la résolution, enfin le traitement d'un incident prenait en moyenne 12 jours. Un sms reçu hier m'a confirmé mot pour mot ce délai que je trouve un tantinet abusif.
Il a été évoqué avec la 1ère nana que ma ligne étant récente, elle n'était pas encore stabilisée, que ça prenait du temps (donc que ma ligne serrait ok environ au 6 mars).
Là je suis donc sensée attendre gentiment 12 jours environ qu'ils me disent ce qu'il en est. Fort de café qd même.
Édit:
ah, et on m'a aussi dit que ça pouvait venir du débit; or je table dans du 8 à 10M... alors je doute que ça vienne de là non plus.
bbox-95, merci d'éditer vos messages pour éviter les posts a la suite
Il a été évoqué avec la 1ère nana que ma ligne étant récente, elle n'était pas encore stabilisée, que ça prenait du temps (donc que ma ligne serrait ok environ au 6 mars).
Là je suis donc sensée attendre gentiment 12 jours environ qu'ils me disent ce qu'il en est. Fort de café qd même.
Édit:
ah, et on m'a aussi dit que ça pouvait venir du débit; or je table dans du 8 à 10M... alors je doute que ça vienne de là non plus.
bbox-95, merci d'éditer vos messages pour éviter les posts a la suite
- bbox-95
Dim 27 Fév 2011 - 15:16
Bon bah malheureusement il faudra attendre ce délai, tenez nous au courant de la suite.
Bon après midi
Bon après midi
- nazarineNouvel inscrit
Jeu 3 Mar 2011 - 7:33
Bonjour
je suis exactement dans le même cas en conséquence il faut que je contacte le 611. Le forum plateforme d'entraide de bouygues est également inopérant (imposible de laisser un message
je suis exactement dans le même cas en conséquence il faut que je contacte le 611. Le forum plateforme d'entraide de bouygues est également inopérant (imposible de laisser un message
Page 1 sur 2 • 1, 2