BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
titblonde
titblonde
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : 92

STB + pc = ecran noir Empty STB + pc = ecran noir

Mer 4 Aoû 2010 - 10:45
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils ou plutot de votre aide !

Actuellement je regarde la télé sur mon PC avec le logiciel Powercinéma (pas de place ni d'argent pour acheter une télé...). J'ai un écran Asus avec une entrée VGA, une carte graphique Radeon X300 et une carte TV, qui me permet de regarder les quelques chaines disponibles proposé par Bouygues. Mais voila, depuis quelques jours j'aimerai branché ma STB sur mon PC. Après avoir parcourus le forum plusieurs fois et passée des heures a essayé de raccorder ma STB je n'ai pas trouver de réponses à mon problème.

Explications :

J'ai branché la STB sur mon pc, j'ai essayé avec l'adaptateur péritel avec les 3 cables de branchés dessus --> du son mais un écran noir/vert
Avec les cable jaune, rouge et blanc en réglant le logiciel correctement ---> du son mais pas d'image non plus

J'ai acheté un adaptateur VG-->HDMI pour brancher directement mon écran à ma STB --> le décodeur s'allume et fonctionne mais l'écran reste noir "pas de signal"

J'ai beau configurer ma carte graphique il n'y a aucuns changement. Si quelqu'un pouvais m'aider....

Je vous remercie d'avance
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Mer 4 Aoû 2010 - 14:48
Pourquoi tu n'as pas simplement relié en hdmi directement entre le STB et ton écran LCD qui a une entrée hdmi? Tu aurais profité de la HD.

Sur ton Pc, tu as bien une entrée vidéo pour l'acquisition?

Pour moi, tu es confronté a la protection anti copie de la peritel, pour le hdmi également car toute la chaîne doit être HDCP
titblonde
titblonde
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 34
Localisation : 92

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Mer 4 Aoû 2010 - 15:45
Oups je viens de voir que je me suis mal exprimer : mon ecran n'a pas d'entrée HDMI simplement une VGA.

Saurais tu me dire comment régler se pb d'antie copie?

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Mer 4 Aoû 2010 - 20:06
Si tu as acheté un câble hdmi - vga pour brancher la sortie hdmi du STB vers l'entrée VGA de ton écran LCD, aucune chance que cela fonctionne, le hdcp veille aux grains

Par contre si tu sors en peritel du STB vers une entrée vidéo in de ta carte graphique ou carte d'acquisition cela devrait fonctionner, cela dépendant si le STB de bouygues autorise que l'on enregistre sur un magnétoscope ou DVD-scop, déjà il faudrait faire le test avec un vieux magnétoscope
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Jeu 5 Aoû 2010 - 2:21
En peritel ça marche pas en hdmi
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Jeu 5 Aoû 2010 - 11:24
Tofoo

Tu confirmes que le l'on peut enregistrer sur la sortie peritel (ta réponse n'est pas claire, il manque la virgule Smile)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Jeu 5 Aoû 2010 - 17:01
Oui ça marche via la peritel Smile
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Jeu 5 Aoû 2010 - 18:02
tofoo93 a écrit:Oui ça marche via la peritel Smile
Oui, mais non... enfin sauf erreur...
Le PC de titbonde a une carte tuner pour recevoir le signal TV via une antenne. La carte reçoit le signal hertzien et le mouline pour l'adapter à l'écran du PC.
Les prises RVB qu'il y a sur cette carte tuner sont faites pour une SORTIE vidéo et pas une entrée....

Du coûp, moi je répond, non... l'adaptateur RVB/PERITEL ne marchera pas parceque c'est, sauf erreur, prévu pour une sortie PC vers magnéto et pas pour une entrée STB vers PC

dans ton cas, la solution la moins honéreuse passe par un écran compatible TV et PC.

Contenu sponsorisé

STB + pc = ecran noir Empty Re: STB + pc = ecran noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum