Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
+25
Jon
teashum
ricopc
mazerolle
fmcyber
Kiranos
PichonD
RLB-2
Jessdu54
Tuss
scaryfan
gilloureims
vince123
athlon34
Blononor
yogi17
kaiser.10
Kaops33
venux
tofoo93
tchoum17
vspemens
JojoBT
bbox-95
azzaro
29 participants
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Dim 20 Mar 2011 - 19:11
Il y a un bug connu avec le dernier firmware: impossible de connecter + de 5 machines en wifi simultanément
- mazerolleMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Dim 20 Mar 2011 - 19:23
[quote]
5, vous êtes généreux, car c'est plutôt 3 - car la déconnexion effective d'une machine connectée semble nécessiter le redémarrage de la box.
Donc, si un PC n'est plus connecté (il est éteint), il n'est pas supprimé de la liste et donc, il empêche de connecter une nouvelle machine.
Dans le pire des cas, on n'arrive plus à connecter de PC, si on en a connecté 5, qu'on les a tous éteint et que l'on cherche à en connecter un nouveau.
La seule solution est de redémarrer le bbox.
HALLUCINANT!!!
5, vous êtes généreux, car c'est plutôt 3 - car la déconnexion effective d'une machine connectée semble nécessiter le redémarrage de la box.
Donc, si un PC n'est plus connecté (il est éteint), il n'est pas supprimé de la liste et donc, il empêche de connecter une nouvelle machine.
Dans le pire des cas, on n'arrive plus à connecter de PC, si on en a connecté 5, qu'on les a tous éteint et que l'on cherche à en connecter un nouveau.
La seule solution est de redémarrer le bbox.
HALLUCINANT!!!
- zerepciolMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 36
Localisation : Gironde
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Mer 23 Mar 2011 - 1:18
Bonjour,
Je me presente Loic clients Ideo.
Apres de nombreux contacts au 611.
- Panne reseau puis panne de meme genre sur SFR.
Et maintenant mon soucis viendrai de Bbox mauvaise version 8.4.K.5
Le tech au téléphone avait du mal a trouver ma box donc reset et hop il la trouve mais la mise ajours echec. Il me dit alors que il programme une mise jour automatique pour des personnes plus competentes que lui pour ce genre de choses dans 24h a 72h.
Donc me tarde de voir ce 84MG dont il m'a parlé et ces effets car voila depuis que resilier SFR pour bouygues c'est du TEL pas souvent du NET tres lent ou pas dispo et de la TV autant dire jamais lol.
Je croise les doigts, désolé pour ce petit hors sujet.
Je me presente Loic clients Ideo.
Apres de nombreux contacts au 611.
- Panne reseau puis panne de meme genre sur SFR.
Et maintenant mon soucis viendrai de Bbox mauvaise version 8.4.K.5
Le tech au téléphone avait du mal a trouver ma box donc reset et hop il la trouve mais la mise ajours echec. Il me dit alors que il programme une mise jour automatique pour des personnes plus competentes que lui pour ce genre de choses dans 24h a 72h.
Donc me tarde de voir ce 84MG dont il m'a parlé et ces effets car voila depuis que resilier SFR pour bouygues c'est du TEL pas souvent du NET tres lent ou pas dispo et de la TV autant dire jamais lol.
Je croise les doigts, désolé pour ce petit hors sujet.
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Mer 23 Mar 2011 - 7:16
hello
peux tu exposer tes soucis dans un post à part plutot avec les infos de synchro de ta ligne
peux tu exposer tes soucis dans un post à part plutot avec les infos de synchro de ta ligne
- mazerolleMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 9 Avr 2011 - 16:08
Cela fait quasiment 2 mois qu'il y a un problème majeur avec le wifi de la BBox en firmware 8.4.M.G. Visiblement, aucun correctif.
Est-ce que Bouygues abandonne le logiciel pour se consacrer au béton? En tous les cas, si Bouygues veut rester compétitif, soit il faut embaucher des développeurs compétents, soit sous-traiter l'ensemble à une équipe compétente.
si qqn a des infos, je suis preneur!
Est-ce que Bouygues abandonne le logiciel pour se consacrer au béton? En tous les cas, si Bouygues veut rester compétitif, soit il faut embaucher des développeurs compétents, soit sous-traiter l'ensemble à une équipe compétente.
si qqn a des infos, je suis preneur!
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 9 Avr 2011 - 18:59
sous traiter c'est ce qu'ils font déjà... c'est ptet justement à cause de ça
- mazerolleMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 9 Avr 2011 - 21:59
... donc, Bouygues cherchent des compétences chez Thomson (le fabricant de ma Bbox), et il n'y en peut-être pas!
Ce qui est triste, c'est que cela demande probablement seulement 3 jours de travail à un programmeur de bon niveau pour corriger ce bug (sans régression)... et ils n'y arrivent pas!!
Ce qui est triste, c'est que cela demande probablement seulement 3 jours de travail à un programmeur de bon niveau pour corriger ce bug (sans régression)... et ils n'y arrivent pas!!
- mazerolleMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 16 Avr 2011 - 16:10
La VRAIE solution est de demander un échange avec une Bbox Sagem. La procédure est la suivante :
1) vous appeler le service client et il vous donne un n° d'échange
2) avec ce n° + une pièce d'identité, vous allez dans une boutique Bouygues pour faire l'échange (cela est rapide, ils ont l'habitude)
3) vous brancher votre nouvelle Bbox Sagem et 2 heures après tout est OK
Je l'ai fait aujourd'hui et quel plaisir de ne plus avoir de limitation en nombre d'équipements wifi connectés!
... cependant, cela m'a pris presque 2 mois pour comprendre et trouver une solution au problème du 8.4.M.G sur Thomson!!
1) vous appeler le service client et il vous donne un n° d'échange
2) avec ce n° + une pièce d'identité, vous allez dans une boutique Bouygues pour faire l'échange (cela est rapide, ils ont l'habitude)
3) vous brancher votre nouvelle Bbox Sagem et 2 heures après tout est OK
Je l'ai fait aujourd'hui et quel plaisir de ne plus avoir de limitation en nombre d'équipements wifi connectés!
... cependant, cela m'a pris presque 2 mois pour comprendre et trouver une solution au problème du 8.4.M.G sur Thomson!!
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 16 Avr 2011 - 18:51
Bonjour,
Pour information, la Neufbox Evolution rencontrait aussi jusqu'alors un problème avec plus de 8 périphériques en Wifi :
http://www.n9ws.com/n9ws-mise-a-jour-neufbox-evolution-nouvelles-fonctions-&-corrections-2743.html
(Désolé pour le léger hors-sujet)
Pour information, la Neufbox Evolution rencontrait aussi jusqu'alors un problème avec plus de 8 périphériques en Wifi :
http://www.n9ws.com/n9ws-mise-a-jour-neufbox-evolution-nouvelles-fonctions-&-corrections-2743.html
(Désolé pour le léger hors-sujet)
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 16 Avr 2011 - 22:19
Mazerolle
Pour ton point 1, je doute que cela passe comme une lettre a la poste...
Je l'ai pratiqué en décembre dernier, 4 appels de plus 2H30 en tout sur 24H pour obtenir le changement de box sagem suite a un problème de wifi pour une configuration en WPA qui ne fonctionne pas....
Attention, a ne pas faire croire que cela peut être aussi si simple qu'un coup de fil lol
Pour le point 3, il faut jusqu'à 24H en semaine et 48H si l'echange est fait le samedi pour avoir le provisionning sur sa nouvelle bbox.
Pour l'avoir en 2H, il faut retirer sa box le matin car vers 13H il y a une mise a jour des serveurs. (info du 611 a l'époque)
Cdt
Pour ton point 1, je doute que cela passe comme une lettre a la poste...
Je l'ai pratiqué en décembre dernier, 4 appels de plus 2H30 en tout sur 24H pour obtenir le changement de box sagem suite a un problème de wifi pour une configuration en WPA qui ne fonctionne pas....
Attention, a ne pas faire croire que cela peut être aussi si simple qu'un coup de fil lol
Pour le point 3, il faut jusqu'à 24H en semaine et 48H si l'echange est fait le samedi pour avoir le provisionning sur sa nouvelle bbox.
Pour l'avoir en 2H, il faut retirer sa box le matin car vers 13H il y a une mise a jour des serveurs. (info du 611 a l'époque)
Cdt
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Ven 29 Avr 2011 - 7:10
Bonjour !
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, en tout cas j'ai constaté un comportement curieux du DHCP de ma Box.
Je m'explique. J'ai réglé le bail des adresses IP attribuées par le DHCP sur 15 minutes. Donc si j'ai bien compris en l'absence de connexion à la BBox d'un périphérique pendant 15 minutes, la BBox doit relâcher l'adresse IP et attribuer la même au périphérique qui se connecte après.
Or, quand des règles NAT sont attribuées au dit périphérique, le DHCP ne relâche pas l'adresse IP associée, même quand il est déconnecté au-delà de la durée du bail.
Par conséquent, au bout d'un quart d'heure, le DHCP attribue des adresses IP en partant de la dernière attribuée, en laissant les autres vacantes.
C'est pas très clair ? C'est normal J'ai trois périphériques dont l'IP est fixée dans la BBox (de 0.1 à 0.3), le bail étant, lui, fixé sur 15 minutes pour le DHCP. Un ordinateur a pris l'adresse IP 0.7 puis s'est connecté à Skype, entraînant la modification de la table NAT.
Depuis, chaque périphérique connecté en Wifi dont l'IP n'est pas fixée se voit attribuer une adresse à partir de 0.7 (0.4, 0.5, 0.6 ne sont PAS utilisées!!)
... et les règles NAT pour le périphérique en 0.7 ne sont PAS supprimables (rien ne se passe quand on clique sur Supprimer).
Un peu technique et si ça se trouve c'est moi qui délire
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, en tout cas j'ai constaté un comportement curieux du DHCP de ma Box.
Je m'explique. J'ai réglé le bail des adresses IP attribuées par le DHCP sur 15 minutes. Donc si j'ai bien compris en l'absence de connexion à la BBox d'un périphérique pendant 15 minutes, la BBox doit relâcher l'adresse IP et attribuer la même au périphérique qui se connecte après.
Or, quand des règles NAT sont attribuées au dit périphérique, le DHCP ne relâche pas l'adresse IP associée, même quand il est déconnecté au-delà de la durée du bail.
Par conséquent, au bout d'un quart d'heure, le DHCP attribue des adresses IP en partant de la dernière attribuée, en laissant les autres vacantes.
C'est pas très clair ? C'est normal J'ai trois périphériques dont l'IP est fixée dans la BBox (de 0.1 à 0.3), le bail étant, lui, fixé sur 15 minutes pour le DHCP. Un ordinateur a pris l'adresse IP 0.7 puis s'est connecté à Skype, entraînant la modification de la table NAT.
Depuis, chaque périphérique connecté en Wifi dont l'IP n'est pas fixée se voit attribuer une adresse à partir de 0.7 (0.4, 0.5, 0.6 ne sont PAS utilisées!!)
... et les règles NAT pour le périphérique en 0.7 ne sont PAS supprimables (rien ne se passe quand on clique sur Supprimer).
Un peu technique et si ça se trouve c'est moi qui délire
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Ven 29 Avr 2011 - 9:55
si je la retrouve, je te metrai le lien d'une petite note de MS sur le DHCP (au passage il y a un bug sur les terminaux Android qui réutilise une adresse IP dont le bail a expiré), ou il est indiqué que le serveur DHCP peut réserver l'adresse IP pendant 24H pour différentes raisons comme le probleme de fuseau horaire. Peut-être que la Bbox a implémenté ce comportement.
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Ven 29 Avr 2011 - 13:36
sans trop m'étendre il y a un soucis sur les Bbox thomson elle libère pas les ip le problème est connu chez BT et ce depuis ce firmware
- JojoBT
- Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine
Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G
Sam 30 Avr 2011 - 0:17
Apparemment c'est super compliqué de développer des appareils sans bugs... Pourtant on peut pas dire que la BBox soit un concentré de technologie utilisant des techniques inconnues jusqu'alors, d'autant que ce modèle est sorti depuis... 3 ans !
A priori, une simple gestion du wifi ou une "simple" attribution d'adresse IP pose problème... Les firmwares corrigent des bugs mais en apportent de nouveaux en permanence et ce depuis 3 versions.
Evidemment, le problème n'est pas forcément unique pour Bouygues, il se voit aussi chez Free ou Orange...
... En phase de test, était-ce difficile de voir que plus de 5 périphériques en Wifi faisaient buguer la Box ? Que les adresses IP n'étaient pas relâchées après la durée du bail DHCP ? Que le nombre d'erreurs FEC n'est parfois pas affiché correctement ?
OUI POUR UNE BBOX SANS BUGS AVANT 2012 !
Voilà c'était mon coup de bouche de la soirée !
A priori, une simple gestion du wifi ou une "simple" attribution d'adresse IP pose problème... Les firmwares corrigent des bugs mais en apportent de nouveaux en permanence et ce depuis 3 versions.
Evidemment, le problème n'est pas forcément unique pour Bouygues, il se voit aussi chez Free ou Orange...
... En phase de test, était-ce difficile de voir que plus de 5 périphériques en Wifi faisaient buguer la Box ? Que les adresses IP n'étaient pas relâchées après la durée du bail DHCP ? Que le nombre d'erreurs FEC n'est parfois pas affiché correctement ?
OUI POUR UNE BBOX SANS BUGS AVANT 2012 !
Voilà c'était mon coup de bouche de la soirée !
- Spoiler:
Mais bon je reste chez Bouygues hein ! On m'aura pas comme ça, je suis resté 16 mois avec une Livebox Mini buguée jusqu'à la dernière soudure !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|