BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

+25
Jon
teashum
ricopc
mazerolle
fmcyber
Kiranos
PichonD
RLB-2
Jessdu54
Tuss
scaryfan
gilloureims
vince123
athlon34
Blononor
yogi17
kaiser.10
Kaops33
venux
tofoo93
tchoum17
vspemens
JojoBT
bbox-95
azzaro
29 participants
Aller en bas
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Dim 20 Mar 2011 - 19:11
Il y a un bug connu avec le dernier firmware: impossible de connecter + de 5 machines en wifi simultanément Exclamation
mazerolle
mazerolle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Dim 20 Mar 2011 - 19:23
[quote]
5, vous êtes généreux, car c'est plutôt 3 - car la déconnexion effective d'une machine connectée semble nécessiter le redémarrage de la box.
Donc, si un PC n'est plus connecté (il est éteint), il n'est pas supprimé de la liste et donc, il empêche de connecter une nouvelle machine.
Dans le pire des cas, on n'arrive plus à connecter de PC, si on en a connecté 5, qu'on les a tous éteint et que l'on cherche à en connecter un nouveau.
La seule solution est de redémarrer le bbox.
HALLUCINANT!!!
zerepciol
zerepciol
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Gironde

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Mer 23 Mar 2011 - 1:18
Bonjour,
Je me presente Loic clients Ideo.

Apres de nombreux contacts au 611.
- Panne reseau puis panne de meme genre sur SFR.
Et maintenant mon soucis viendrai de Bbox mauvaise version 8.4.K.5
Le tech au téléphone avait du mal a trouver ma box donc reset et hop il la trouve mais la mise ajours echec. Il me dit alors que il programme une mise jour automatique pour des personnes plus competentes que lui pour ce genre de choses dans 24h a 72h.
Donc me tarde de voir ce 84MG dont il m'a parlé et ces effets car voila depuis que resilier SFR pour bouygues c'est du TEL pas souvent du NET tres lent ou pas dispo et de la TV autant dire jamais lol.
Je croise les doigts, désolé pour ce petit hors sujet.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Mer 23 Mar 2011 - 7:16
hello

peux tu exposer tes soucis dans un post à part plutot avec les infos de synchro de ta ligne
mazerolle
mazerolle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 9 Avr 2011 - 16:08
Cela fait quasiment 2 mois qu'il y a un problème majeur avec le wifi de la BBox en firmware 8.4.M.G. Visiblement, aucun correctif.
Est-ce que Bouygues abandonne le logiciel pour se consacrer au béton? En tous les cas, si Bouygues veut rester compétitif, soit il faut embaucher des développeurs compétents, soit sous-traiter l'ensemble à une équipe compétente.
si qqn a des infos, je suis preneur!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 9 Avr 2011 - 18:59
sous traiter c'est ce qu'ils font déjà... c'est ptet justement à cause de ça Laughing
mazerolle
mazerolle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 9 Avr 2011 - 21:59
... donc, Bouygues cherchent des compétences chez Thomson (le fabricant de ma Bbox), et il n'y en peut-être pas!
Ce qui est triste, c'est que cela demande probablement seulement 3 jours de travail à un programmeur de bon niveau pour corriger ce bug (sans régression)... et ils n'y arrivent pas!!
mazerolle
mazerolle
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63
Localisation : Saint Georges d'Elle

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 16 Avr 2011 - 16:10
La VRAIE solution est de demander un échange avec une Bbox Sagem. La procédure est la suivante :

1) vous appeler le service client et il vous donne un n° d'échange

2) avec ce n° + une pièce d'identité, vous allez dans une boutique Bouygues pour faire l'échange (cela est rapide, ils ont l'habitude)

3) vous brancher votre nouvelle Bbox Sagem et 2 heures après tout est OK

Je l'ai fait aujourd'hui et quel plaisir de ne plus avoir de limitation en nombre d'équipements wifi connectés!

... cependant, cela m'a pris presque 2 mois pour comprendre et trouver une solution au problème du 8.4.M.G sur Thomson!!
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 16 Avr 2011 - 18:51
Bonjour,

Pour information, la Neufbox Evolution rencontrait aussi jusqu'alors un problème avec plus de 8 périphériques en Wifi :

http://www.n9ws.com/n9ws-mise-a-jour-neufbox-evolution-nouvelles-fonctions-&-corrections-2743.html Rolling Eyes

(Désolé pour le léger hors-sujet)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 16 Avr 2011 - 22:19
Mazerolle

Pour ton point 1, je doute que cela passe comme une lettre a la poste...

Je l'ai pratiqué en décembre dernier, 4 appels de plus 2H30 en tout sur 24H pour obtenir le changement de box sagem suite a un problème de wifi pour une configuration en WPA qui ne fonctionne pas....

Attention, a ne pas faire croire que cela peut être aussi si simple qu'un coup de fil lol Smile

Pour le point 3, il faut jusqu'à 24H en semaine et 48H si l'echange est fait le samedi pour avoir le provisionning sur sa nouvelle bbox.

Pour l'avoir en 2H, il faut retirer sa box le matin car vers 13H il y a une mise a jour des serveurs. (info du 611 a l'époque)

Cdt
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 29 Avr 2011 - 7:10
Bonjour !

Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, en tout cas j'ai constaté un comportement curieux du DHCP de ma Box.

Je m'explique. J'ai réglé le bail des adresses IP attribuées par le DHCP sur 15 minutes. Donc si j'ai bien compris en l'absence de connexion à la BBox d'un périphérique pendant 15 minutes, la BBox doit relâcher l'adresse IP et attribuer la même au périphérique qui se connecte après.

Or, quand des règles NAT sont attribuées au dit périphérique, le DHCP ne relâche pas l'adresse IP associée, même quand il est déconnecté au-delà de la durée du bail.

Par conséquent, au bout d'un quart d'heure, le DHCP attribue des adresses IP en partant de la dernière attribuée, en laissant les autres vacantes.

C'est pas très clair ? C'est normal Smile J'ai trois périphériques dont l'IP est fixée dans la BBox (de 0.1 à 0.3), le bail étant, lui, fixé sur 15 minutes pour le DHCP. Un ordinateur a pris l'adresse IP 0.7 puis s'est connecté à Skype, entraînant la modification de la table NAT.
Depuis, chaque périphérique connecté en Wifi dont l'IP n'est pas fixée se voit attribuer une adresse à partir de 0.7 (0.4, 0.5, 0.6 ne sont PAS utilisées!!)
... et les règles NAT pour le périphérique en 0.7 ne sont PAS supprimables (rien ne se passe quand on clique sur Supprimer).

Un peu technique et si ça se trouve c'est moi qui délire Shocked
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 29 Avr 2011 - 9:55
si je la retrouve, je te metrai le lien d'une petite note de MS sur le DHCP (au passage il y a un bug sur les terminaux Android qui réutilise une adresse IP dont le bail a expiré), ou il est indiqué que le serveur DHCP peut réserver l'adresse IP pendant 24H pour différentes raisons comme le probleme de fuseau horaire. Peut-être que la Bbox a implémenté ce comportement.

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 29 Avr 2011 - 13:36
sans trop m'étendre il y a un soucis sur les Bbox thomson elle libère pas les ip le problème est connu chez BT et ce depuis ce firmware
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Sam 30 Avr 2011 - 0:17
Apparemment c'est super compliqué de développer des appareils sans bugs... Pourtant on peut pas dire que la BBox soit un concentré de technologie utilisant des techniques inconnues jusqu'alors, d'autant que ce modèle est sorti depuis... 3 ans !

A priori, une simple gestion du wifi ou une "simple" attribution d'adresse IP pose problème... Les firmwares corrigent des bugs mais en apportent de nouveaux en permanence et ce depuis 3 versions.

Evidemment, le problème n'est pas forcément unique pour Bouygues, il se voit aussi chez Free ou Orange...

... En phase de test, était-ce difficile de voir que plus de 5 périphériques en Wifi faisaient buguer la Box ? Que les adresses IP n'étaient pas relâchées après la durée du bail DHCP ? Que le nombre d'erreurs FEC n'est parfois pas affiché correctement ? Rolling Eyes

OUI POUR UNE BBOX SANS BUGS AVANT 2012 !
Voilà c'était mon coup de bouche de la soirée !
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 6 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum