BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

+25
Jon
teashum
ricopc
mazerolle
fmcyber
Kiranos
PichonD
RLB-2
Jessdu54
Tuss
scaryfan
gilloureims
vince123
athlon34
Blononor
yogi17
kaiser.10
Kaops33
venux
tofoo93
tchoum17
vspemens
JojoBT
bbox-95
azzaro
29 participants
Aller en bas
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Lun 14 Fév 2011 - 19:14
Hello
Moi aussi, je viens de passer à cette version de firmware...
J'espère que cela va résoudre mon problème de reboot de la box (que j'ai depuis quelques mois déjà et dont je n'ai pas eu le temps de m'occuper Embarassed ).
Hier, le boîtier noir TV n'affichait plus l'heure... je l'ai débranché et rebranché... et il s'arrêtait sur 3 barres... et plus d'heure ensuite.

Finalement, j'ai "reseté" la Bbox blanche (avec un trombone) et tout est redevenu normal...
Ça a l'air d'être même plus rapide (internet)...

Wait and see...

Super
Tuss
Tuss
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 64
Localisation : Le Système Solaire

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Lun 14 Fév 2011 - 19:32
Hello tout le monde. Enchanté
Moi aussi je suis passé au 8.4.M.G.
Résultats : Quand je choisi le menu : Etat des connection, j'ai une belle erreur du type :
Access Error: 500 -- Internal Server Error. Colere
Et apparemment ont ne peu plus supprimer des règle NAT/PAT perso.
Je suis obligé de réinitialiser la BBox.
Jusqu'à présent avec les anciens firmwares, je n'avais aucun problème.
Ces mises à jours sont sensées améliorer le system. Faut voir... scratch
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Lun 14 Fév 2011 - 21:13
Enchanté
En tout cas, j'ai une réelle impression que la connexion est plus rapide... Twisted Evil
Qui peut confirmer cela ????
Hello
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Lun 14 Fév 2011 - 21:47
Bonsoir

J'ai vu dans la presse les nouveaux forfaits bouygues concernant ces hotspot wifi, c'est dispo en mars.

Par contre j'ai eu droit a deux resets de la bbox suite au démarrage de deux pc branchés en ethernet, avez vous remarqué ce reset?

Cdt
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Jeu 17 Fév 2011 - 18:55
Bonsoir !

Je suis passé sur le dernier firmware ce matin, et effectivement j'ai la même erreur que Tuss. Pour le reste, à part l'onglet "Hotspot", pas grand chose de neuf...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Jeu 17 Fév 2011 - 19:14
regarde bien plus profondément on est sur une nouvelle version (4eme du nom) pas une simple evolution...
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Jeu 17 Fév 2011 - 20:56
Pourtant les seuls changements que j'ai vus sont : erreur 500 sur la rubrique "Etat des connexions", dans le schéma du réseau "MAC" apparait devant les adresses MAC, les explications sur la page d'activation du pare-feu sont plus détaillées, dans la page "Wifi" il y a une nouvelle ligne qui récapitule l'état de la sécurité, et enfin un nouvel onglet "Hotspot" apparaît.

Après j'ai peut être loupé des pitits trucs Wink mais à mon niveau (internet et téléphone seulement) c'est à peu près tout Smile
Jessdu54
Jessdu54

Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 12/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 28
Localisation : Lorraine
https://www.youtube.com/user/OfficialXZik?feature=mhee

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Jeu 17 Fév 2011 - 21:40
Bonjour a tous

Je suis au nouveau firmware Smile

J'ai gagné quelques ko/s Smile mais toujours le problème de NAT
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Problemes depuis le passage au 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 7:52
Bonjour
14/02/2011 à 11h voyant internet rouge et tel1 éteint ,dans l'interface bbox nouveau firmware 8.4.M.G
1:redémarrage bbox tous les voyants passent au vert et apres env 3 mn internet rouge tel1 eteint
2: reste avec appuis jusque alim et ethernet clignotent attente synchro voyans ok apres essai de surf internet rouge tel1 eteint
Contact ST quelques manip le technicien décide de créer un incident (pb au niveau national)
"Votre incident en cours : Internet - Problème de connexion
Vous avez déclaré cet incident le 14/02/2011

Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de l'Opérateur tiers. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire.
Fonctionnement normal apres une 1h environ de coupures reconnections internet et tel1
vers midi tout fonctionne
15/02/2011 vers 16h30 voyant internet rouge tel 1 eteint probleme pendant environ 1h puis tout refonctionne
16/02/2011 fonctionnement normal
17/02/2011 vers 16h30 coupure internet rouge tel1 éteint mais nouvean SNR montant 14db au lieu de 29db (384kbit/s en synchro) au bout de quelques minutes ADSL clignote puis vert fixe SNR 29db internet vert fixe tel1 vert
Ce matin fonctionnement normal sans coupure depuis hier 17h env
Est ce la bbox et le 8.4.M.G ou est ce au niveau réseau?
Je suis sur un NRA SFR.Qui as une idée du pb?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 9:53
Salut,
Lors de mon déménagement j'ai eu un peu le même souci (il y a une semaine).
Le technicien m'avait informé qu'il y avait un problème d'authentification des BOX sur les équipements SFR. SFR travaillait sur le pb.
Il m'a indiqué qu'en général c'était réglé en 48h.

Il m'avait conseillé d'éteindre et de rallumer la BOX de temps en temps et que si d'ici 48h c'était pas réglé de rappeler.

Ca vaut ce que ça vaut ...
Hello
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 14:45
Hello
Salut tout le monde !
Je repasse par ce topic pour donner quelques nouvelles.

Pour ceux qui ont suivi mes déboires (pas trop gênants, faut l'avouer) de redémarrage de la Bbox, j'ai eu une mise à jour du FW lundi....
Je suis donc passé au 8.4.M.G.
À part lundi soir vers 22h00, je n'ai pas eu de problème... la box est allumée depuis 3 jours et 17 heures.
Le surf sur le net a l'air plus rapide qu'avant...
La STB fonctionne correctement... comme d'hab'...
Faut faire quelques enregistrements pour se rendre compte si le flux est toujours aussi m$rd$qu$.

Pour le moment, je suis assez content... Very Happy

Demain, je reçoit une webcam ip... une autre expérience à vivre sur BFN... Rolling Eyes


Edit à 16:39:


lol!
J'ai parlé (ou écrit) trop vite...
Elle vient de redémarrer... afro
Franchement bizarre...
RLB-2
RLB-2

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/05/2009

Autre FAI
Masculin Age : 74
Localisation : guingamp 22

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 16:49
Qu'est ce qui t'arrive?
scaryfan
scaryfan
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 17:24
Depuis quelques temps, ma bbox s'éteint d'elle-même et se rallume...
Elle se réinitialise...
Je précise que tous les voyants s'éteignent, il y a un clic sonore et elle se reboote normalement.
À part ça, tout va bien... Sauf le flux vidéo qui ne doit pas être suffisant.
À chaque fois, j'espère qu'un firmware résolve mon problème... Mais non !
Va falloir que j'appelle mes confrères du Technopole.
Kiranos
Kiranos
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Marseille

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Nat / Pat XXXXXX, ports impossibles à ouvrir, DMZ en vrac...

Ven 18 Fév 2011 - 20:56
Salut,

en voulant jouer à Borderlands avec un ami, on s'est aperçu qu'il ne pouvait plus se connecter à ma partie, et ce depuis la MAJ du firmware 8.4.M.G.

Bon, je me dis que des paramètres ont du sauter, je vais dans la box activer la DMZ : aucun changement.
J'ouvre manuellement un port nécessaire, l'étape de connexion va un peu plus loin mais mon pote est éjecté.


Je souhaite donc ouvrir tous les ports manuellement, et là c'est le drame, comment on peut créer une règle "Borderlands" avec à l'intérieur toute une liste de ports/plages ??
Là j'ai l'impression qu'il faudrait que je crées :

BorderlandsTCP1
BorderlandsTCP2
BorderlandsTCP3
...
...
BorderlandsUDP1
BorderlandsUDP2
BorderlandsUDP3
...
...

Avec à chaque entrée un seul port ou une seule plage.


De plus, j'ai désactiver le parefeu et la protection spam, donc je ne vois pas trop ce qui bloque...

Donc, est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe, ou est-ce que Bouygues a encore fait de la XXXXX ?
Comment je peux résoudre mon problème sans rentrer 50 règles différentes pour un seul jeu ?


Merci d'avance pour vos réponses Smile

Edit tofoo93: les propos grossiers ne sont pas toujours pas autorisé, quel qu’en soit la cause!


Dernière édition par Kiranos le Ven 18 Fév 2011 - 21:13, édité 2 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Ven 18 Fév 2011 - 21:03
tjrs pareil ouvrir les ports en DMZ selon ce tuto
Contenu sponsorisé

Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G - Page 3 Empty Re: Topic unique du FIRMWARE 8.4.M.G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum