BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30122010
Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox - Page 5 12937110
L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox - Page 5 Orange_bouygues_sfr_4_9808b
Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.


Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Ben si tu es dan sles clous pour migrer vers cette offre, Why not... mais cette offre eco est associée a un engagement !! Du coût, il va falloir faire durer ton GSM minimum 12 mois de plus, voire... 24!
Perso je te conseille plutôt une offre éco sans engagement, comme libertysim de virgin Wink
clubmax11
La seule opportunité de cette hausse de TVA pour les clients est de casser les engagements:
- sur la partie mobile pour s'offrir un smartphone pas cher chez un autre opérateur
- sur la partie fixe pour les rares offres avec engagement.

Je n'inclue pas ici la possibilité de faire sauter les frais de résiliation car ils sont déjà souvent remboursés par le nouvel opérateur...

Pour les autres cas, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui disent vouloir en "profiter" pour changer de FAI car si c'est une question de différence de services, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Si c'est une question de prix, je rappelle juste que tous les FAI vont augmenter leur abonnement...

C'est un raisonnement bien français, autrement dit totalement irrationnel.
2€ de plus par mois !! C'est le prix d'un café...

Quand je vois pas mal de gens se plaindre des hausses de tarif et quand je vois ces mêmes personnes mettre des dizaines ou centaines d'euros par mois dans des conneries comme acheter un élément de jeu dans Farmville ou parier sur un match de foot de 3e division anglaise...

Ces mêmes personnes qui font 70km aller/retour pour acheter une tranche de boeuf dans une autre supermarché parce qu'elle est 5€ moins cher que dans celui d'à côté...ou même, bon exemple dans ma région, où certains font 100 bornes pour faire le plein d'essence au Luxembourg pour gagner même pas 10€ au final...

Faut arrêter les conneries les mecs... On a le net de moins cher du monde avec sûrement les meilleurs services, même à 40 ou 50€, ce serait légitime...

Arrêtons de tout vouloir pour rien, les choses ont un prix et c'est ce qu'on oublie souvent en France et c'est pourquoi aussi beaucoup de boîtes mettent la clé sous la porte dans notre pauvre pays...
tounet
Tout à fait de ton avis ! Super Enchanté
bbox-95
On a le net le moins cher c'est sur, mais pour le mobile c'est plutôt l'inverse...

Le seul avantage de faire sauter son contrat avec cette hausse de TVA que je vois, c'est de revendre le mobile ou prendre un forfait moins cher.

Après on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne en partant pour un concurrent
tofoo93
je suis assez d'accord avec clubmax même avec un service à 35€/40€ en ADSL et FTTH on reste plutot compétitif, moi le dinosaure qui à le net depuis 1995 j'ai payé jusqu'en 2003 mini 60€ entre l'accès au service l'abonnement fixe et en RTC (le truc avant l'ADSL) on avait les coûts à la min de connexion.
peper-eliot
tofoo93 a écrit:moi le dinosaure qui à le net depuis 1995 j'ai payé jusqu'en 2003 mini 60€ entre l'accès au service l'abonnement fixe et en RTC (le truc avant l'ADSL) on avait les coûts à la min de connexion.
Moi, en 1995, je surfais au boulot et, pour la maison, j'avais freesbee a 1 francs pour 3 heures en RTC... Je m'étais même acheté un lecteur zip ioméga de 250 MO pour transférer mes trouvailles du boulot Wink on avait un poste qui en était équipé au boulot pour les sauvegardes affraid
Puis, c'est le boulot qui a pris en charge mon abo ADSL via FT en 512... une RéVoLuTion, si si, j'vous jure !!!
Et enfin, le XXIème siècle a débarqué : Club-internet est arrivé chez moi avec son ADSL2+ et ses frères bogdanov dans la MsTv

Tiens au fait, 3 heures en RTC, ça fait combien de minutes en ADSL2+, histoire de rigoler ??? lol!
tounet
Freesbee 3h pour 1 franc , Oreka quelques heures gratuites (16 ou 18) je sais plus !! C'est loin le siècle dernier !! Enchanté
ferdi
bonsoir,
alors il faut résilié Very Happy Very Happy
un nouveaux iphone lol! lol! lol! lol!
tofoo93
le prochain sort fin juin d'iPhone tongue
fox64
C'est parfait ça, si il y a une augmentation le 01/03 ça laisse jusqu'au 30 juin pour résilier ... pile poil pour l'iphone 5 Wink
bbox-95
Radasse Smile

vous avez pas honte de profiter du système, il vont augmenter les forfaits pour se refaire... Smile

j'arrete de plaisanter mais ma dernière remarque pourrait bien nous tomber dessus
tofoo93
Selon les dernières infos qui sont impossible à vous confirmer donc merci de le prendre au conditionnel:

-Publication du communiqué de presse le 18 janvier sur les forfaits impacté par la hausse de la TVA pour les anciens clients

-Pour les clients sous engagement ou ré-engagé à partir du 15 Novembre bouygues aurait décidé de ne pas répercuter de hausse.

-Pour les clients UM pas de hausse prévu à priori aussi et une nouvelle gamme à compter du 17 janvier

-Pour les clients Idéo-Néo-Evasio et Bbox (forfait incluant la TV) ayant des CGV antérieur au 15 Novembre 2010 une augmentation moyenne de 2€ selon les type de forfait sera appliqué. Les clients seront prévenu un mois avant cette hausse les courrier devraient partir pour la fin janvier. ces clients pourront résilier comme la loi le prévoit durant les 4 mois après l'application du nouveau tarif

-Passage de l'option illimité 3N° de 9.90€/mois à 5€/mois est accessible à l'ensemble de la gamme des forfaits

je répète que ces infos sont à prendre au conditionnel seul la date du 18 janvier est sur pour le CP Smile
peper-eliot
C'est sympa pour les anciens clients. ça me rappelle que BT n'avait jamais réajusté un de mes vieux forfait sur les nouvelles bases tarifaires. Je gardais donc le pris de mon abo initial tant que je ne changeait pas. à l'époque c'était interressant pour moi et ça a duré quelques années avant que je ne change Wink
fox64
Avec tout le respect que je dois à tofoo93, je me demande si il n'y a pas une erreur/inversion dans son post entre les anciens clients et ceux abonnés depuis le 15/11 Shocked à 2h30 du matin ça serait compréhensible
En tant que client, j'ai du mal à concevoir que Bouygues n'augmente pas les forfaits ideo/néo des derniers clients ayant dans leurs cgv justement une clause lui permettant de le faire sans lui laisser la possibilité de résilier (en théorie) et par contre va augmenter les forfaits des plus anciens clients qui eux pourront résilier sans problème. Je trouve ça très très surprenant mais ... ça me conviendrait bien.
tofoo93
Non je répète pour pas me faire lyncher, ça reste au conditionnel Smile

mais ça serait bien ça et c'est plutot logique, d'un point de vue économique les clients ayant les dernières CGV sont pas trop nombreux donc le coût est limité et ce sont eux dont le coût d'un départ serait le plus lourd...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum