BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30122010
Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox 12937110
L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox Orange_bouygues_sfr_4_9808b
Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.


Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Euh... hausse probable plutôt... rien nous assure que bouygues va revoir à la hausse son ideo bien au contraire... l'occasion est trop belle de faire la révolution du statut quo du tarif de la quadruplay...

mais ça n'engage que moi!
guilltes
Oui je pense que c'est le but de bytel d'attendre et s'adapter...

Mais le gars de bouygues que j'ai eu ce matin avait l'air de croire à une augmentation de tarif... qui selon lui sera inevitable pour la majeure partie des abonnées bouygues (mobile et adsl).
tofoo93
officiellement la seule communication dispo c'est: l'augmentation est d'env 2€ en moyenne sinon sans plus de précision sur les offres et forfaits impacté qui ne concernera que ceux incluant la TV de toutes façons et ce limitera à la hausse de la TVA (ça sous entend qu'il ne compte déjà pas faire d'arrondi supérieur...)
seb5454
ça fait tjr un mois de repis...^^
bbox-95
ils ont qu'à faire comme Free, passer la TV en option...

comme ça, uniquement ceux qui peuvent et veulent la TV paieront

mais je peux rever debout
seb5454
oué..ça casserai le stratégie de quadruplay....
bbox-95
on peut avoir un triplay ADSL + FIXE + MOBILE

au passage faut arreter avec les packages car pour l'utilisateur lambda, il paye plus cher que s'il payait au service comme pour les banques...

pour ceux qui n'ont pas ou ne veulent pas de la télé, peuvent se poser la question si ADSL+FIXE est réellement intéressant: avec l'offre ADSL seul à 19€90 de bouygues cela peut être un avantage vs BBox

par exemple, il y a quelques temps j'étais chez télé2, ADSL 14€95/mois, on m'a proposé le téléphone illimité à 10€/mois bah en faisant une petite simulation avec une feuille excel on se rend compte que pour amortir ces 10€, je devais passer au moins 11h/mois au téléphone en effectuant une vingtaine d'appels.

donc ces fameux triplay, sont horriblement cher pour ceux qui téléphonent peu et qui ne sont pas éligible à la télé....

avatar
perso, avoir le fixe en illimité c'est vraiment top, tu ne te poses plus la question comme avant, appeler le dimanche car moins cher, le temps d'appel, local ou national etc...franchement, ca je trouve ca génial.
Et pourtant je ne suis pas un super gros consommateur de tel fixe, je dois appeler 7h par mois, pas plus...mais l'illimité de fixe à fixe est un vrai confort je trouve.
En plus quand ca fonctionne comme chez moi, sans aucune coupure avec un super son, c'est top!
bbox-95
tu vois rico, tu es le client parfait pour les FAIs Wink

tu payes pour ceux qui consomment réellement, tu as succombé au terme illimité...

par contre quand tu as plusieurs ado à la maison.... là vaut mieux avoir ce type d'abonnement pour éviter les mauvaise surprise en fin de mois, c'est une sorte d'assurance comme on peut le comprendre en te lisant Wink

Ps: il y a combien de foyers qui appellent à l'étranger toutes les semaines?? 1%2%?? ça serait intéressant d'avoir toutes les stats pour ce rendre compte de la marge des FAIs
avatar
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car si j'avais mon abo de base france telecom avec appel à la minute, sachant que j'ai de la famille loin de chez moi, franchement à l'époque je tournais à une facture de 70 euros juste pour mes appels tous les deux mois...là j'en ai pour 60e (sans compter ideo) avec internet en plus...je me paye mon petit confort quoi Laughing
C'est plus se poser les questions type "ca fait combien de temps que j'appelle?"

Là, j'ai un truc à dire un quelqu'un, qu'il soit proche ou loin, je l'appelle, point.

Alors oui, il y a peut être d'autres solutions un peu moins chères, mais franchement, je ne peux pas dire que ca plombe mon budget Laughing
bbox-95
c'est ce que je disais: tu te payes une sorte d'assurance Wink

je te rassure, je suis aussi un bon client pour les FAIs..... enfin dans pas très longtemps mes enfants vont s'occuper à rattraper mon trop payé afro
avatar
lol...je ne sais pas si on peut parler de "trop payé"...franchement, ressort tes factures FT avant l'explosion internet...ca fait peur !
Moi, j'ai eu internet en 2000. Avant, c'était tout par FT...franchement, 70 euros tous les 2 mois, juste le téléphone...oula...et le pire c'est que je faisais attention quand j'appelais... Laughing
bbox-95
rico

faut pas regarder tes factures de l'an 2000, mais aujourd'hui combien coute une minute de communication et combien coute la mise en relation...

je l'ai expliqué avec télé2 et c'était en 2005, tu prends une feuille excel, tu tires des graphes et regarde le point d'intersection entre l'illimité et le paiement à la conso....

aujourd'hui il faut passer au moins 10H/mois au bout du fil (appels france metropolitain)
avatar
certes... mais sur un mois, ca ne doit pas tourner à énormément d'euros...2-3 euros tout au plus... et cette différence c'est le confort de ne pas se prendre la tête...
C'est toujours pareil après...c'est comme ma grand mère qui appelle 60h par mois (oui oui ! Laughing ), je lui ai mis il y a 3 ans l'abonnement SFR fixe + illimité pour 30 euros par mois...maintenant, il existe prixtel pour la même chose, c'est 23,90 euros par mois. Franchement, je me vois pas lui changer ça, ca fonctionne très bien actuellement, trop risqué...surtout que 60h à 30 euros avec abo ligne, ca vaut le coup! lol
Tout est une question de facilité après...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum