BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
14122010
Exprimez-vous en direct avec Bouygues Telecom - Page 2 12923610
Bouygues Télécom vous invite depuis sa page Facebook à participer le 17 décembre 2010 à 11h à un chat vidéo avec Alain Niccolaï (DG Commercial et Client), et Frédéric Ruciak (DG Marketing et Communication). L'occasion de poser vos questions dès maintenant sur un sujet cher à l'opérateur: la Relation Client.

Exprimez-vous en direct avec Bouygues Telecom - Page 2 Chatvi10
Evidemment, BFN reviendra vers vous vendredi pour le débriefing de cette rencontre.
Et vous ? Quelles sont les questions dont vous aimeriez avoir une réponse ?...

Personnellement, j'aimerai avoir une explication sur la dégradation évidente du service client, que ce soit en boutique ou plateforme téléphonique ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

petitnicolas
Dim 19 Déc 2010 - 20:06petitnicolas
Mes questions ressemblent à celles des autres membres :
- Que compte faire Bouygues en réponse à la concurrence qui est nettement en avance ?
- Quand est-ce que la hotline sera joignable et compétente ?
- Que répondra Bouygues aux clients qui souhaiteront partir à la fin de leur engagement Idéo 24 mois(ce sera mon cas) ?
Merci
SMOBY
euh pour rappel, Bouygues n'a qu'1 an d'expérience sur les offres adsl...

Oui je ne compte pas la 1ére année car le lancement était timide et ultra limité car BT avancait petit à petit....

C'est le seul opérateur qui en moins de 3 ans d'existence a su :
-secouer les autres opérateurs adsl
- passer 1er en terme de recrutements sur les derniers trimestres.
- avoir un taux de recrutement élevé pour un ptit nouveau...
- proposer des offres THD en partenariat avec numéricable.
-trouver un accord avec sfr pour déployer le ftth dés le 2éme semestre 2011...
- propose des offres box sans engagement!!!!

Alors oui il y a toujours mieux ailleurs, oui les concurrents sortiront des nouveaux trucs plus mieux qui tuent, mais bcp de client sont satisfait de l'offre ideo et de son prix....et ça doit représenter 80% des clients....
petitnicolas
Lun 20 Déc 2010 - 9:54petitnicolas
C'est ton point de vue...
Le taux de recrutement est à attribuer à l'offre Idéo qui est effectivement sans concurrence directe.
Le reste n'est qu'annonce pour le moment et en tout cas limité aux zones cablées.
3 ans pour activer un média center et les prises USB que le constructeurs a lui même installé ça me parait un peu beaucoup...
avatar
petitnicolas a écrit:C'est ton point de vue...
Le taux de recrutement est à attribuer à l'offre Idéo qui est effectivement sans concurrence directe.
Le reste n'est qu'annonce pour le moment et en tout cas limité aux zones cablées.
3 ans pour activer un média center et les prises USB que le constructeurs a lui même installé ça me parait un peu beaucoup...

100% d'accord avec SMOBY: le taux de recrutement parle tout seul... bouygues a su trouver un créneau et bouleverser le petit monde de l'ADSL avec son offre IDEO.
On ne le saura jamais mais je ne suis pas certain free aurait intégré les appels illimités vers les mobiles si IDEO n'existait pas !
SMOBY
l'annonce free sur les appels illimités depuis la box est purement marketing...
Effectivement l'offre va être trés profitable pour certains mais pour d'autres ce sera totalement transparent car inutile....

Aujourd'hui la tendance c'est être connecté en mobilité et ne pas avoir de contraintes pour appeler peut importe ou on se trouve....

A moins d'être enfermé chez soi 24/24, les appels illimités depuis la box vers les mobiles n'est pas indispensables....

Surtout que tout les opérateurs mobiles proposent les appels illimités depuis un mobile(soit 24/24, soit sur une tranche horaire...=
tofoo93
à priori il sera possible d'appelr depuis son portale en SIP vers d'autres mobiles (ça restera à confirmer quand même)
donc pas besoin d'etre casanier, et l'utilisation du mobile ce fait à 40% de... chez sois Laughing

bon après c'est plus au gens de prendre des habitudes différentes, le français ralent que son mobile lui coute un bras mais utiliser 40% de chez sois pour appeler c'est qu'il n'est pas assez cher encore Smile
petitnicolas
Jeu 23 Déc 2010 - 12:05petitnicolas
ricopc a écrit:
petitnicolas a écrit:C'est ton point de vue...
Le taux de recrutement est à attribuer à l'offre Idéo qui est effectivement sans concurrence directe.
Le reste n'est qu'annonce pour le moment et en tout cas limité aux zones cablées.
3 ans pour activer un média center et les prises USB que le constructeurs a lui même installé ça me parait un peu beaucoup...

100% d'accord avec SMOBY: le taux de recrutement parle tout seul... bouygues a su trouver un créneau et bouleverser le petit monde de l'ADSL avec son offre IDEO.
On ne le saura jamais mais je ne suis pas certain free aurait intégré les appels illimités vers les mobiles si IDEO n'existait pas !

Vous êtes dans quel camps les gars ?
Le plus important pour vous c'est la satisfaction client, la bonne santé financière ou le meilleur marketing de votre opérateur ???
avatar
Il n'y a pas de camp à choisir, je ne vois pas ca comme une guerre de tranchée!
Je dis simplement que si l'offre IDEO cartonne, ce n'est pas pour rien...et je préfère sagement attendre pour donner mon point de vue sur l'offre de Free...qui ne sera complète (pour moi) que lorsque freeMobile sera né !
Là, pour le moment, on parle dans le vent...personne ne bénéficie encore de la FB V6...alors qu'IDEO, là on peut parler.
tofoo93
on parlera de la V6 dans le café (on le fait déjà) quand elle arrivera je ferai mon petit retour sur le matos et les membres qui migrent sur la V6 sont tjrs bienvenu sur le fofo et pourront parler de leur expérience...

perso sur notre forum on parle bien sur avant tout de la Bbox mais on est ouvert pour parler des autres FAI (d'ailleurs is un membre a migré sur SFR evolution on est preneur d'un petit article photo video à l'occase..., le débat entre membres (à conditions qu'il soit pas une lutte de camp tranché lol) à lieu d'être ici plus qu'ailleurs, Bouygues vous lis donc forcément que vos remarques ils y font attention, après il y a la réalité marketing et economique de placer l'offre à un certains niveau ça on a nos envie de consommateur (humm raser gratis à 0€ lol)...

pour certain elle devient nul comparé à la V6 ok c'est noté

pour d'autres la position du prix ideo et l'atout majeur et reste tjrs valable...

moi ma position c'est le c*l entre deux chaises (et pas d'idée mal placé hein) car les 2 remarques sont bonnes.

et oui BT doit progresser sur le fixe,s'ils veut perdurer sur le marcher et pas avoir frapper un grand coup pendant 18mois et puis laisser le souffler retomber...

aucun des acteurs du marché ne peut ce prévaloir d'avoir des positions acquises même free, qui sur ces derniers trimestre à quand meme reculé sur le marché de l'ADSL en PDM...
tchoum17
Jeu 23 Déc 2010 - 14:22tchoum17
Tofoo tu es donc neutre ! Ne viendrais-tu pas de la Suisse par hasard ? Laughing
tofoo93
ouhla neutre et suisse non Laughing

mais j'aime bien la dynamique des opérateurs après je tape sur les points faible de chacun...
petitnicolas
Ven 24 Déc 2010 - 17:01petitnicolas
ricopc a écrit:Il n'y a pas de camp à choisir, je ne vois pas ca comme une guerre de tranchée!
Je dis simplement que si l'offre IDEO cartonne, ce n'est pas pour rien...et je préfère sagement attendre pour donner mon point de vue sur l'offre de Free...qui ne sera complète (pour moi) que lorsque freeMobile sera né !
Là, pour le moment, on parle dans le vent...personne ne bénéficie encore de la FB V6...alors qu'IDEO, là on peut parler.

Tu mélanges tout, je ne parle pas de Free en particulier.
Je dis simplement que Bouygues est très nettement en retard sur les autres, et ce depuis son lancement.
avatar
petitnicolas a écrit:
ricopc a écrit:Il n'y a pas de camp à choisir, je ne vois pas ca comme une guerre de tranchée!
Je dis simplement que si l'offre IDEO cartonne, ce n'est pas pour rien...et je préfère sagement attendre pour donner mon point de vue sur l'offre de Free...qui ne sera complète (pour moi) que lorsque freeMobile sera né !
Là, pour le moment, on parle dans le vent...personne ne bénéficie encore de la FB V6...alors qu'IDEO, là on peut parler.

Tu mélanges tout, je ne parle pas de Free en particulier.
Je dis simplement que Bouygues est très nettement en retard sur les autres, et ce depuis son lancement.

Ah bon... Shocked
Qui a été le premier à sortir une offre quadruplay (net+mobile), qui plus est avec un prix très attractif ?
Réponse: bouygues
Et si je compare l'offre TV avec celle d'Orange, celle de BT n'est pas la pire...Son interface est également vraiment sympa...
Au final, tout dépend de tes critères de comparaison !
Le "très en retard" me parait donc exagéré.
Il y a des choses à améliorer c'est évident, il manque certains trucs, mais de là à faire passer l'offre de BT en Has Been... Rolling Eyes
majordome
Lun 27 Déc 2010 - 23:33majordome
Moi qui viens d'Orange... je ne vois pas en quoi BT est en retard. J'ai globalement une offre meilleure pour moins cher.
Bien sur, si je compare à Free au niveau techno, il vaudrait mieux que j'aille chez eux... Mais en fait, la plupart des avancées techno de la freebox ne me servent à rien dans l'usage quotidien de mon abonnement adsl/mobile. Et une majorité de clients recrutés par BT sont dans ce cas. Je préfère une offre simple, robuste, pas chère et avec un service client pas trop mal dans l'ensemble, qu'une offre pointue mais où il faut passer un temps fou à gauche à droite sur le net pour bien la paramétrer, mettre le nez dans le "moteur, et se prendre la g***le avec un SAV à la très sale réputation et coûteux.
C'est une question de besoins et de pont de vue. BT ne s'est pas positionné sur le créneau technophile que Free occupe depuis pas loin de 10 ans, et BT n'a que 2 ans d'expérience dans l'ADSL. Ils ne sont donc pas si mauvais que çà... et puis, ils sont en train de voir à améliorer leur offre (cf l'enquête client IPSOS: http://www.bbox-forum.net/t4747-enquete-ipsos-sur-l-interface-tv), ce qui prouve qu'ils ne comptent pas en rester là...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum