encore des problemes ce soir
+9
ayo
bionicboy
bbox-95
ByTel
ricopc
haribo93
tofoo93
sebastienlegus
phazur
13 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: encore des problemes ce soir
Mar 2 Nov 2010 - 13:22
phazur a écrit:etonnant :suite aux conseils de bytel, j'ai lancé vlc pour lire le flux de Arte. Pas de probleme visible a l'oeil sur l'ordi. Mais sur la tele problemes habituels.
La qualité du flux dans VLC est bon, mais pas sur la tele.
(Est ce que VLC est mieux developpé que le STB de Bouygues ???)
Non, le pb ne viens pas de la STB de Bouygues. La TV regardait les flux sans FEC. VLC regardait le flux FEC. J'ai activé le FEC sur votre ligne, pouvez-vous me faire un retour sur la qualité TV ?
Vous devriez avoir une bonne qualité d'image ce soir. (enfin)
Pour la capture Wireshark, pouvez-vous me décrire les problèmes rencontrés ? La première ligne ne représente pas votre carte Ethernet ? Quel est votre système d'exploitation ?
Cordialement,
Bouygues Telecom
- phazur
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : nice
Re: encore des problemes ce soir
Mar 2 Nov 2010 - 20:23
@bytel
ce soir la qualité d'image est satisfaisante le son aussi.
Les problemes qui polluaiant largement la qualité de la tele ne sont pas presents.
Bravo et merci.
juste une question :
Pourquoi attendre 6 semaines pour activer votre machin FEC ?
Si je n'avais pas été engagé par Ideo, depuis 5 semaines je serai client d'orange. Dommage pour ces soirées freeze macroblocs. Merci encore.
cordialement.
Vous avez été le seul technicien bouygues a resoudre le probleme.
je me permet de vous conseiller d'activer le FEC chez vos autres clients. (avant qu'ils resilient)
Et merci pour le message sur mon repondeur, cela prouve votre engagement et me reconcilie un peu avec Bouygues.
pour wireshark :
la 1ere ligne est intitulée :
MS Tunnel Interface Driver:
la seconde ligne :
Realtek 10/100/1000 Ethernet NIC
je n'ai que ses deux lignes. Je suis sous XP SP3 officiel tout a jour.
ce soir la qualité d'image est satisfaisante le son aussi.
Les problemes qui polluaiant largement la qualité de la tele ne sont pas presents.
Bravo et merci.
juste une question :
Pourquoi attendre 6 semaines pour activer votre machin FEC ?
Si je n'avais pas été engagé par Ideo, depuis 5 semaines je serai client d'orange. Dommage pour ces soirées freeze macroblocs. Merci encore.
cordialement.
Vous avez été le seul technicien bouygues a resoudre le probleme.
je me permet de vous conseiller d'activer le FEC chez vos autres clients. (avant qu'ils resilient)
Et merci pour le message sur mon repondeur, cela prouve votre engagement et me reconcilie un peu avec Bouygues.
pour wireshark :
la 1ere ligne est intitulée :
MS Tunnel Interface Driver:
la seconde ligne :
Realtek 10/100/1000 Ethernet NIC
je n'ai que ses deux lignes. Je suis sous XP SP3 officiel tout a jour.
- phazur
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : nice
Re: encore des problemes ce soir
Mar 2 Nov 2010 - 20:24
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 2:21:58
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 914 / 11 597
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 13 / 67
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,3 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 54 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21.575 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 111 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 109 / 0
Temps de disponibilité: 0 jours, 2:21:58
Type d'ADSL: ITU-T G.992.5
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 914 / 11 597
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 13 / 67
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 17,3 / 37,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 9,4
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 54 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 21.575 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 111 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 109 / 0
- phazur
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : nice
Re: encore des problemes ce soir
Mer 3 Nov 2010 - 22:10
soirée tv normale. Enfin !!!!!
merci a bytel.
vous pouvez marquer ce post résolu ...et j'espère définitivement.
bon courage aux autres
@bytel : quel était le probleme ?
merci a bytel.
vous pouvez marquer ce post résolu ...et j'espère définitivement.
bon courage aux autres
@bytel : quel était le probleme ?
Re: encore des problemes ce soir
Jeu 4 Nov 2010 - 14:44
phazur a écrit:@bytel
Pourquoi attendre 6 semaines pour activer votre machin FEC ?
[je précise que je ne suis pas du service client mais ingénieur réseau] J'avais besoin de données technique pour comprendre le pb. C'est votre retour sur le test avec VLC qui m'a permis de comprendre votre pb. (généralement il me faut une capture Wireshark, mais là vos tests étaient clair)
phazur a écrit:pour wireshark :
la 1ere ligne est intitulée :
MS Tunnel Interface Driver:
la seconde ligne :
Realtek 10/100/1000 Ethernet NIC
Pour info, dans votre cas, il faut prendre la seconde ligne pour faire une capture.
Ce n'est plus nécessaire.
- DAVID33Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 39
Localisation : 33200
Re: encore des problemes ce soir
Jeu 4 Nov 2010 - 14:54
@bytel
ne serait il pas possible de nous aider pour nos probleme de freeze sur les chaines cananl +??? car je crois que si ca continue, je vais envoyer mon decodeur par la fenetre tellement c'est crispant de regarder la TV (l'univers canal +) en ce moment
cordialement
ne serait il pas possible de nous aider pour nos probleme de freeze sur les chaines cananl +??? car je crois que si ca continue, je vais envoyer mon decodeur par la fenetre tellement c'est crispant de regarder la TV (l'univers canal +) en ce moment
cordialement
- phazur
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 49
Localisation : nice
Re: encore des problemes ce soir
Lun 22 Nov 2010 - 19:28
@bytel
comme vous me l'avez conseillé je post ici pour que vous l'ayezen direct.
ce soir gros probleme. pire qu'avant !
la tele est hachée son et image. c 'est iregardable.
j'ai tout reseter STB BBOX Ordinateur.
Mon debit semble tres faible.
C4EST DESESPERANT !!!! Fuyons Bouygues !!!!!!
Pendant 2 ans client orange : aucun probleme !!!
POURQUOI j'ai changé ???
des la fin de mon engagement je resilie bouygues et en attendant je vais pratiquer l'anti pub active autour de moi.
remarque @bytel : la compensation financiere annoncée n'a pas eu lieu sur ma facture.
j'ai appele service commercial mais leur intranet avait planté depuis 2 heures.
le service commercial est aussi merdique que le service technique ?
@toofoo... je poste ici comme demandé par Bytel lors de notre conversation telephonique pour lui faire remonter l'infos.
comme vous me l'avez conseillé je post ici pour que vous l'ayezen direct.
ce soir gros probleme. pire qu'avant !
la tele est hachée son et image. c 'est iregardable.
j'ai tout reseter STB BBOX Ordinateur.
Mon debit semble tres faible.
C4EST DESESPERANT !!!! Fuyons Bouygues !!!!!!
Pendant 2 ans client orange : aucun probleme !!!
POURQUOI j'ai changé ???
des la fin de mon engagement je resilie bouygues et en attendant je vais pratiquer l'anti pub active autour de moi.
remarque @bytel : la compensation financiere annoncée n'a pas eu lieu sur ma facture.
j'ai appele service commercial mais leur intranet avait planté depuis 2 heures.
le service commercial est aussi merdique que le service technique ?
@toofoo... je poste ici comme demandé par Bytel lors de notre conversation telephonique pour lui faire remonter l'infos.
Re: encore des problemes ce soir
Lun 22 Nov 2010 - 20:06
yep
tu as du voir il y a un incident pour le moment on n'en sait pas plus
donc rien ne sert de toucher à tes équipements, je pense qu'il vaut mieux passer une soirée loin de la TV avec le STB et ne pas faire d'internet ce soir vu le débit faible... sur la Bbox
inutile d'ouvrir de nouveaux thread ils seront effacés ou centralisé selon.
pour ta facturation il vaut mieux contacter le 611 (pas ce soir en tout cas) pour régulariser cela
tu as du voir il y a un incident pour le moment on n'en sait pas plus
donc rien ne sert de toucher à tes équipements, je pense qu'il vaut mieux passer une soirée loin de la TV avec le STB et ne pas faire d'internet ce soir vu le débit faible... sur la Bbox
inutile d'ouvrir de nouveaux thread ils seront effacés ou centralisé selon.
pour ta facturation il vaut mieux contacter le 611 (pas ce soir en tout cas) pour régulariser cela
- isabelle666Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 45
Localisation : nevers
Re: encore des problemes ce soir
Lun 22 Nov 2010 - 20:17
tofoo93 a écrit:yep
tu as du voir il y a un incident pour le moment on n'en sait pas plus
donc rien ne sert de toucher à tes équipements, je pense qu'il vaut mieux passer une soirée loin de la TV avec le STB et ne pas faire d'internet ce soir vu le débit faible... sur la Bbox
inutile d'ouvrir de nouveaux thread ils seront effacés ou centralisé selon.
pour ta facturation il vaut mieux contacter le 611 (pas ce soir en tout cas) pour régulariser cela
Bonsoir, ayant des gros probleme de freeze je me permet de me meler à la conversation; il y a un incident actuellement; comment l'as tu su? car rien n'est stipuler sur le site bouygues..et je cherche a comprendre d'ou viennent les freeze.
Merci.
Re: encore des problemes ce soir
Lun 22 Nov 2010 - 20:24
hello
ici on regroupe à la fois les posts des gens qui rencontrent un soucis...
vu vos retours depuis moins de 24h; on est bien face à un élément du réseau qui est parti en carafe...
promis dès qu'on a des news on vous l'indique
je sais pas non plus pourquoi dans l'état du réseau tout est ok en général ça marche bien...
ici on regroupe à la fois les posts des gens qui rencontrent un soucis...
vu vos retours depuis moins de 24h; on est bien face à un élément du réseau qui est parti en carafe...
promis dès qu'on a des news on vous l'indique
je sais pas non plus pourquoi dans l'état du réseau tout est ok en général ça marche bien...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|