BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tiranokku
tiranokku
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 04

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 21 Jan 2011 - 22:02
Bon et bien finalement, même si les conseillers BT étaient toujours à côté de la plaque, tout s'est bien terminé (après qq semaines de patience): installation de cables et prises sans pb par les techniciens sous-traitants FT, désaturation du raccordement (1 mois de délai), et ligne activée une semaine + tard.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Sam 22 Jan 2011 - 7:34
super c'est le résultat qui compte après tout meme si la méthode n'y etait pas cette fois
victor.leroy
victor.leroy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Lun 24 Oct 2011 - 9:21
Ah enfin !

J'ai emménagé dans mon studio depuis plus de 2 mois sans prises téléphonique et j'étais littéralement en train de m'arracher les cheveux avec les conseillers Bouygues Telecom... 3 m'ont dit que le technicien FT s'occupait de tout et 3 m'ont dit que c'était à moi de tout faire, après plusieurs RDV manqués (car ils ne trouvent pas mon appart sur leur logiciel, problème toujours pas résolu apparemment, je ne sais pas comment faire) et plusieurs appels à Bouygues (et plusieurs crises de nerfs !), j'avais à chaque fois une personne qui me disait le contraire de la personne précédente....
Si j'ai bien compris les messages plus haut, il faut :
- demander l'autorisation à la copro de pouvoir faire les menus travaux pour raccorder mon logement
- ne pas contacter FT
- demander au technicien FT envoyé par BT de poser la prise

C'est bien ça ? dans ce cas, le technicien monte gratuitement la prise ou il faut prévoir un petit supplément ?
Sinon, si quelqu'un a eu le meme problème (à savoir avoir un logement non identifié par Bouygues je serai curieux de savoir comment ça s'est déroulé parce que je suis à deux doigts de prendre une machette et d'aller calmer ma colère au QG de Bouygyues !!!!!! zen )

Merci à tous pour votre aide !
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Mar 25 Oct 2011 - 13:36
quand on voit que ça patauge littéralement en passant par BT, le plus simple est quand même d'ouvrir une ligne FT puis de demander le dégroupage total de la ligne...
Au moins pas de soucis (même si c'est nettement plus cher, 20e pour BT contre plus de 100 euros en passant par FT).
victor.leroy
victor.leroy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 4 Nov 2011 - 14:37
Bon eh bien mon problème est résolu donc je vous raconte ce qu'il en est pour les personnes qui sont dans le meme problème que moi. Boygues Telecom m'a soutenu mordicus qu'il fallait que je fasse venir un technicien FT et commencer un abonnement avec eux et donc payer 19€/ mois en plus des 100 et quelques euros pour la construction de la prise et de la ligne, n'ayant pas la possibilité d'avancer tout cet argent de suite j'ai un peu attendu que le technicien envoyé par Bouygues vienne chez moi.
Il est arrivé aujourd'hui, charmant, m'a demandé si j'avais une prise, je lui ai dit que non, il n'a fait aucune difficulté il a trouvé le fil téléphone qui avait été coupé par le propriétaire juste à l'entrée de l'appart (allez savoir pourquoi....) il m'a donc rallongé le fil et posé la prise, je n'ai pas eu un seul euro à débourser et ça devrait marcher d'ici 48H....

Je précise pour les personnes qui n'ont meme pas de cable qui arrive chez eux, si il faut faire installer un fil de la boite FT à l'intérieur de l'immeuble jusqu'a votre logement, il faut demander une autorisation au syndic de l'immeuble sinon le technicien n'aura pas le droit de faire ces travaux. Bonne chance aux personnes en galère !
tiranokku
tiranokku
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 04

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Mer 9 Nov 2011 - 21:47
C'est bien ça Victore, on est passé par les mêmes aventures, à un an d'intervalle...comme quoinils ne sont toujours pas calés! Je confirme qu'aussi, j'ai fait venir directement le technicien envoyé par BT, qu'il a installé sans problème les fils et la prise (il n'y avait jamais eu de raccordement avant, j'ai installé moi-même les cables souterrains par la jardin). Rien déboursé de plus...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum