BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 1:20
Bonjour,

ma ligne a en théorie été activée le 23 juillet, cependant depuis cette date, je n'ai jamais eu de synchronisation adsl (voyant adsl clignotant).

le 24 juillet, un technicien est passé chez moi et n'a pu que constater le problème qui a été remonté chez FT.

le technicien doit repasser chez moi le 12 août, pourquoi faire d'ailleurs ? puisque je n'ai toujours pas de synchronisation (et qu'à mon avis le problème vient du dégroupage FT).

Comme je suis en dégroupage total, je suis sans téléphone fixe, il y a-t-il un moyen d'accélérer les choses ?

merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 10:24
La façon de faire avancer les choses et de mettre en deumere bouygues télécom de faire le necessaire.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 11:12
PFG60 a écrit:La façon de faire avancer les choses et de mettre en deumere bouygues télécom de faire le necessaire.

Quand tu dis mettre en demeure, tu veux dire lettre AR avec mise en demeure ? ça m'embête d'en arriver là, mais si il faut faire je le ferai. Ils ne pourraient pas avoir des indicateurs du style que tel client n'a jamais eu de synchronisation depuis l'ouverture de sa ligne (ils peuvent le détecter, car quand j'appelle le service client ils me disent qu'effectivement ils ne voient pas ma Bbox) et ce depuis X jours et traiter le problème en priorité ?

Je suis en ideo avec un engagement de 2 ans pour la partie mobile, si au bout d'un mois je n'ai toujours pas de connexion je peux résilier sans frais, mais cela s'applique-t-il aussi à la partie mobile ? après tout j'ai souscris un forfait, pas deux, donc si j'ai le droit de résilier ideo sans frais, j'ai le droit de TOUT résilier et l'engagement de 2 ans de tient plus.

J'aimerais ne pas en arriver la.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 13:27
Pour le mobile non, tu reste engager pour deux ans.

Et oui en AR.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 13:36
C'est ce qui est un peu abusé d'ailleurs avec la partie mobile... c'est aussi ce qui me fait peur de passer à Idéo. Tout se passe bien avec ma connexion mais si jamais je rencontre un problème technique insoluble et que je dois résilier, je n'ai pas du tout envie de payer un abo mobile à 22 euros par mois. Ca me semble tout simplement hors de prix.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 18:06
PFG60 a écrit:Pour le mobile non, tu reste engager pour deux ans.

Et oui en AR.

Attention, je ne suis pas tout à fait d'accord.

10.2.2. Tout-en-un :
Les dispositions de l’article précédent s’appliquent.
La résiliation du Contrat sans aucune précision
entraîne la résiliation des Services Mobiles et
des Services Fixes.

Donc par défaut, lorsqu'on résilie, on résilie tout (à moins de préciser que l'on souhaite garder l'un des deux services)

10.4 Vous pouvez résilier le Contrat, selon les
modalités visées à l’article 10.1, sans frais en
joignant les justificatifs nécessaires pour motifs
légitimes tels que :
..........
9. s’agissant des Services Fixes ou Tout-en-un :
absence des Services Fixes dans les 30 jours
(auquel s’ajoute le délai de rétractation en cas de
vente à distance) suivant la réception du courrier
de confirmation de souscription ;

Donc, si il y a absence de service fixe, on résilie IDEO sans frais,
et donc sans les frais liés à l'engagement.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 23:02
Je ne remets pas en cause ton interprétation des CGV qui me semble très juste mais je reste tout de même sceptique quant à l'application de celle ci en cas de graves problèmes techniques sur la ligne fixe. Tous les clubs Bouygues et le SC client font sans arrêt passer le message qu'en cas de résiliation Box (pour quel que motif que ce soit) on reste engagé sur le mobile. Si on pose la question dans ces termes à un commercial, ca m'étonnerait qu'il aille dans ton sens. Ce serait intéressant de voir ce que propose Bouygues à quelqu'un dans une telle situation.
Edit: je viens de relire ton message: on peut tout laisser tomber si dans un délai de 30 jours après la souscription rien ne marche. Mais si dans 3 mois, tu as 30 jours d'interruption tu dois resté engagé.
En tout cas, si ton intérpretation est la bonne. Ca me lèverait une angoisse et je m'abonnerai tout de suite à Idéo (ca m'angoisse de m'engager sur 2 ans, on sait jamais quel problème technique peut survenir, surtout si je déménage dans un an)


Dernière édition par klovis le Mar 11 Aoû 2009 - 23:50, édité 1 fois
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mar 11 Aoû 2009 - 23:12

10.2 Dispositions spécifiques
10.2.1. Services Fixes :
Lorsque vous résiliez vos Services Fixes ou Tout-en-un®️, vous devez nous indiquer dans ce courrier le numéro de téléphone de la ligne fixe à résilier. Les frais de résiliation correspondant à nos frais de traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne vous seront facturés (voir “ Tarifs ”). Vous disposerez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de notre confirmation écrite pour retourner l’Equipement Fixe (cf. article 10.10).
10.2.2. Tout-en-un :
Les dispositions de l’article précédent s’appliquent.
La résiliation du Contrat sans aucune précision entraîne la résiliation des Services Mobiles et des Services Fixes. En revanche, vous avez la possibilité de ne pas résilier tous vos Services Fixes ou Service Mobile. Pour cela, vous devez nous préciser dans votre courrier de résiliation les Services Fixes ou le Service Mobile que vous souhaitez résilier :
    1. Si vous ne souhaitez plus utiliser le Service Mobile de Tout-en-un, vous accédez à une offre fixe selon les modalités tarifaires en vigueur au jour de la demande et définies dans les “ Tarifs ” en vigueur. En cas de résiliation, au cours d’une période d’engagement, l’article 10.3 s’applique.

10.3 A l’exception des articles 10.4 et 4.1, si vous résiliez pendant votre période d’engagement, vous devez vous acquitter des redevances restant dues jusqu’au terme des 12 premiers mois et d’un quart des redevances restant dues au-delà.
Les sommes dues deviennent immédiatement exigibles.
Source : Guide des tarifs page 80



ideo les Tout-en-un®️ mobile + box à partir de 44€90 : Disponible jusqu'au 23/08/09. Engagement 24 mois (7€/mois de plus sur 12 mois).
Tarif valable en zone dégroupée. Box et tv accessible selon éligibilité de votre ligne. Frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur : 49€ chacun.
Source : www.ideo.bouyguestelecom.fr > en bas de pas dans les mentiuons légales
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Mer 12 Aoû 2009 - 19:24
Pour revenir au problème technique (pour l'instant je ne souhaite pas encore que mon poste soit déplacé dans le forum litiges Shocked ) le technicien est passé, il a détecté une coupure de ligne probablement au niveau de mon immeuble (ce qui est étrange, puisqu'avant, j'étais déjà en dégroupage total mais chez free, ça serait vraiment une coïncidence étrange et une malchance incroyable qu'il apparaisse un problème de connexion dans mon immeuble le même jour que je suis basculé de Free à Bouygues alors que j'étais chez Free depuis plusieurs années sans aucun problème).

Donc maintenant, FT doit intervenir sur ma ligne dans les 48h.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 12:56
Bonjour,

j'ai appelé le 611, ils ont voulu me fixer un RDV pour la semaine prochaine entre 8h et 17h. Le problème c'est que j'aurai repris mon travail. J'ai eu beau lui expliquer qu'il y avait déjà eu 2 passages de PC30, et à 2 reprises la conclusion était que le problème ne venait pas de chez moi, la conclusion de l'entretien a été que puisque je n'étais pas disponible, ce n'était pas la faute de Bouygues si la connexion n'était pas toujours opérationnelle.

Je commence à être fortement agacé.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 13:59
il y a de quoi? pourquoi ils ne font pas intervenir FT après avoir eu le retour de PC30?
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:26
Quand tu dis mettre en demeure, tu veux dire lettre AR avec mise en demeure ? ça m'embête d'en arriver là, mais si il faut faire je le ferai. Ils ne pourraient pas avoir des indicateurs du style que tel client n'a jamais eu de synchronisation depuis l'ouverture de sa ligne (ils peuvent le détecter, car quand j'appelle le service client ils me disent qu'effectivement ils ne voient pas ma Bbox) et ce depuis X jours et traiter le problème en priorité ?

Je suis en ideo avec un engagement de 2 ans pour la partie mobile, si au bout d'un mois je n'ai toujours pas de connexion je peux résilier sans frais, mais cela s'applique-t-il aussi à la partie mobile ? après tout j'ai souscris un forfait, pas deux, donc si j'ai le droit de résilier ideo sans frais, j'ai le droit de TOUT résilier et l'engagement de 2 ans de tient plus.

J'aimerais ne pas en arriver la.

Il y a un test de ligne qui est fait à chaque ouverture de ligne, et qui décèle les pbs de synchronisations, et qui déclenche de ce fait une intervention.
Mais ce test ne détecte pas tout, et il arrive souvent que le test soit OK, et que le ligne du client n'ait pas de synchro.
Le technicien PC 30 passe pôur vérifier ton installation, et tester un autre modem aussi.
Le tech FT lui va faire des vérifications sur les équipements FT, et ensuite tester ce que ça donne chez toi.
klovis
klovis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 36
Localisation : Caen

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:32
bon je suis désolé de m'incruster dans la conversation mais une question me vient en lisant ce fil. Pourquoi est ce que le conseiller veut faire revenir le technicien de PC30 s'il est déjà venu deux fois et qu'il a conclu que le problème n'était pas au domicile de Chri?
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:39
Encore un autre soucis,

décidément, soi j'ai pas de chance, soi tout n'est pas au point chez Bouygues.

Lors de mon inscription, j'ai demandé
"Liste sans adresse complète" pour la parution de mon numéro de téléphone fixe dans l'annuaire universel (j'ai encore mon bon de commande sous les yeux). Aujourd'hui, je retrouve mon adresse complète dans las pages blanches.
avatar
Olivier_Horticet

Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 32
Localisation : Paris - Versailles

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Sam 15 Aoû 2009 - 15:44
chri a écrit:Encore un autre soucis,

décidément, soi j'ai pas de chance, soi tout n'est pas au point chez Bouygues.

Lors de mon inscription, j'ai demandé
"Liste sans adresse complète" pour la parution de mon numéro de téléphone fixe dans l'annuaire universel (j'ai encore mon bon de commande sous les yeux). Aujourd'hui, je retrouve mon adresse complète dans las pages blanches.

Si avant vous figuriez dans les annuaires, sachez qu'il faut plusieurs semaines pour que votre visibilités dans ceux-ci ne soit plus effective !
Cependant (et dans le cas contraire ou autrefois vus étiez masqués), je vous amène à vérifier dans votre espace client (Internet) si cette option est conforme à vos souhaits (Section du même nom) .

Bien à vous .
Contenu sponsorisé

Problème de construction de ligne Empty Re: Problème de construction de ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum