BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilibuk
Lilibuk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Paris

résolu Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 13:14
Bonjour à tous,

Comme je suis nouvelle sur ce forum, je m'excuse d'avance si ce post n'est pas dans la bonne catégorie Embarassed

Ayant souscrit à une offre Ideo le 4/08/2010 par téléphone, j'ai précisé à mon interlocuteur que mon logement, bien qu'ancien, ne disposait d'aucune prise téléphonique, et qu'il n'y en avait jamais eu (je suis à Paris, dans un immeuble 19è, au 7eme étage).
J'ai donc demandé la construction d'une ligne téléphonique, celui-ci m'assurant que le technicien France Telecom réalisait toutes les étapes de la construction, du raccordement à l'installation de la prise T dans mon salon. Rendez-vous était pris pour aujourd'hui 13/08 entre 9h et 11h.
11h05 : Personne. Je décide donc d'appeler le 611 pour savoir comment faire en cas de non-présentation de FT. Le conseiller me dit que la personne est peut-être passé mais qu'il n'a pas eu besoin de sonner chez moi. Je lui explique donc qu'il était obligatoire de passer par chez moi puisqu'il y avait une prise à installer. Et là, surprise ! Le monsieur m'annonce que FT ne s'occupe pas de ça, si je n'ai pas de prise je dois appeler un électricien. Première nouvelle : depuis quand un électricien peut-il accéder au boitier téléphonique ?
Je lui ai donc précisé que lors de mon appel pour souscrire, on m'avait bien confirmé, et ce à plusieurs reprises, que le technicien s'occupait de TOUT. J'ai ensuite raccroché car le conseiller n'avait pas l'air d'en savoir plus.

Ma question est donc la suivante : dois-je vraiment appeler un électricien pour la mise en place de la prise téléphonique ? Ou est-ce bien à France Telecom de s'en occuper ?
Quelles sont les réclamations que je peux faire à Bouygues ? Sachant que le 6/08, j'ai reçu le téléphone mobile (rappel : j'ai demandé un Ideo tout-en-un), et que j'avais 7 jours pour activer la ligne sinon ils me faisaient payer le téléphone plein pot, j'ai dû le faire avant. Vont-ils me faire payer le forfait Néo 3 ?

J'espère que j'ai été assez claire, je vous avoue que pour moi c'est assez compliqué et je n'ai pas été trop aidée jusqu'à présent (5 interlocuteurs différents, car plusieurs problèmes, et plusieurs versions des faits de leur part à chaque fois). Ca en devient un peu désespérant...

Merci beaucoup de vos réponses.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 16:54
Bonjour

dans ton cas il aurait été plus simple de passer via Orange pour l’installation de la prise, je ne connais pas de FAI qui accepte une construction de ligne à partir du moment ou il n'y a pas de prise physique dans le logement.
l'opération coûte 110€ via Orange, plus le prorata de l'abonnement le tps de faire la demande de degroupage à l'opérateur de ton choix
Curgane
Curgane
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 16:59
Bonjour,

Je ne peux repondre que pour la prise FT, FT assure le cablage de tous domicile jusqu'a la prise PRINCIPALE du logement, elle ne s'occupe en aucun cas en revanche de toute prise secondaire sinon il te le facture en plus.
Donc dans ton cas si il n'y a aucune prise dans ton logement l'installation de la ligne et de LA PRISE doit être fait par le technicien de chez FT.

a+
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 18:21
Comme quoi, malgré tout FT garde un certain monopole.
Bonne chance en tout cas!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 18:39
sur la boucle elel lui appartient mais la pour faire tirer une ligne complete avec la prise je pense que le tarif de Gros dans la BL est trop cher pour qu'il soit proposé du moins à 20€ ça le fait plus en sachant que le cout global est de 45€ (je suis plus sur du chiffres mais c'est dans ces env) donc reste 25€ en charge du FAI en plus de l'ouverture adsl à 45€ reste payé par le FAI un nouveau client et si vous lui ajouter qu'on lui rembourse des frais de resiliation le FAI est pas sur de gagner de l'argent avant le 9eme mois...
Lilibuk
Lilibuk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Paris

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Ven 13 Aoû 2010 - 22:16
Merci de vos réponses !

Le problème c'est que je leur ai précisé lors de la souscription que je n'avais pas de prise téléphonique dans le logement et qu'il fallait donc la construire. Le conseiller m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. Mais aujourd'hui, avec un autre conseiller, je n'ai pas eu la même version. Dans le doute, j'ai appelé FT pour savoir si le technicien, dans un cas de construction de ligne pour Bouygues (j'ai exposé mon cas en détail), était en mesure de m'installer la prise sachant qu'il n'y en avait aucune et qu'un type de chez Bouygues m'avait dit qu'il ne le faisait pas. Monsier FT m'a assuré que le technicien avait tout le matériel nécessaire pour l'installation et qu'il le faisait... Je ne sais qui croire maintenant ! J'aurais tendance à croire FT, qui est quand même la maison "mère", mais je reste sur la défensive.
Je vous donnerai plus de nouvelles demain lorsque le technicien sera passé (si il passe, cette fois)

Bonne soirée à vous
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Sam 14 Aoû 2010 - 10:08
C'est FT qui va t'installer le boitier de raccordement plus une prise dans ton logement.

J'ai eu le cas dans un appart ou il n'y avait pas de ligne
tiranokku
tiranokku
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 04

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Mar 23 Nov 2010 - 11:42
Bonjour Lilibuk! J'ai le même problème, j'ai rdv avec un technicien la semaine prochaine, comment ça s'est terminé pour vous?
Merci beaucoup par avance!
Lilibuk
Lilibuk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Paris

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Jeu 25 Nov 2010 - 14:46
Bonjour Tiranokku !

Je n'avais effectivement pas donné le fin mot de l'histoire...

Alors au final, après plusieurs RDV manqués avec France Télécom (j'espère qu'il ne vous arrivera pas les mêmes galères !), un technicien est venu en Septembre pour relier la prise. Ce n'était pas moi qui l'accueillait mais mon père, et le technicien lui a dit qu'il n'était normalement pas habilité à percer le mur pour passer le câble pour ensuite installer la prise. Mais lorsque mon père lui a expliqué les nombreux soucis précédents, le technicien a été sympa et a percé le mur !

Il a donc installé la prise T dans mon salon, sans aucun souci, et au bout de quelques jours je pouvais brancher les équipements Bouygues. Depuis, ça marche très bien et je n'ai vraiment aucun souci avec Internet, le téléphone ou la TV. Au final c'est que du bon !

Mais je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de prévoir l'accord de la copropriété / syndic si il y a une prise à installer car le technicien refusera de le faire sans ce "sésame".

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, si je peux aider, c'est avec plaisir !

EDIT : Et ayant eu Bouygues au téléphone pour leur demander de faire un effort sur la facture car je n'avais pas vraiment envie de payer Internet alors que je n'avais même pas de prise, ils m'ont remboursé les frais de mise en service, qui ne sont pas trop élevés (19€ et quelques), donc en plus de cela, ça ne m'a rien coûté...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Jeu 25 Nov 2010 - 15:42
merci de ton retour Smile

oui tu as raison de préciser si un cable doit passer en apparent dans les partie commune il faut l'accord de la copro et pour la pose de la prise il faut aussi l'accord de son propriétaire si on est en location.


je passe le post en résolu
tiranokku
tiranokku
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 04

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Lun 29 Nov 2010 - 9:45
merci Lilibuk! Pour moi ce sera plus long car en + de la prise, je dois faire la tranchée pour mettre la gaine et tirer les cables en souterrain (et je ne sais pas qui tire le cable dans ce cas) ! Je n'ai pas de syndic/copro, juste un proprio qui ne veut pas trop payer tout ça...
Lilibuk
Lilibuk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 36
Localisation : Paris

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Lun 29 Nov 2010 - 10:12
Je te conseille d'appeler Orange pour qu'ils te renseignent directement. C'est ce que j'avais fait quand je ne savais pas qui devait poser la prise T dans mon salon, et bien que cela ne soit pas à leur avantage de me répondre alors que je passe par Bouygues, le monsieur a été très aimable. Il faut faire le benêt au téléphone pour avoir une réponse Wink

Bon courage en tous cas !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Lun 29 Nov 2010 - 17:21
pour l'histoire du proprio c'est à toi de prendre en charge l’installation, par contre il peut pas s'y opposer... il peut néanmoins indiquer ce qui peut et ne put pas etre fait pour le passage des cables.

rares sont les cas ou ça dépasse les 55€ de déplacement et pose du cablage et prise... (en plus des 55€ des frais d'ouverture tjrs dus)
tiranokku
tiranokku
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 42
Localisation : 04

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Jeu 16 Déc 2010 - 9:26
Et bien finalement le technicien est venu et a tout installé, tiré le cable, perçu le mur et installé les prises...comme quoi il n'y a pas encore de règle commune, il ne comprenait même pas qu'on m'ait dit autre chose. Par contre autre pb, le répartiteur est saturé!!! je ne peux pas avoir de ligne pour l'instant! Décidément! (mais je crois qu'il faut que j'aille sur un autre sujet de forum...)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Jeu 16 Déc 2010 - 13:35
ah si il y a plus de place dans l'armoire du SR en effet là c'est facheux :(
Contenu sponsorisé

résolu Re: Construction Ligne France Télécom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum