BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
charles
charles
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : nimes

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Sam 24 Juil 2010 - 16:06
Bonjour,

je voulais souscrire à Ideo tout à l'heure pour le tarif à 45€ (2h de communication mobile).
La conseillère bouygues m'a dit de souscrire le contrat à 3h pour avoir le nouveau iphone4 à 200€ au lieu de 250€ en disant que je pourrai changer le tarif le mois d'après gratuitement pour le contrat à 2h de communication.
Merci de me confirmer ce fait.

Charles

edit Modération

et encore une petite question:
est-ce que le parrainage et l'offre exclu web sont toujours cumulables?
Donc deux mois offerts?
Car je ne trouve pas où écrire que je suis parrainé.
merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Sam 24 Juil 2010 - 18:27
Bonjour

penses à éditer ton message quand tu as oublié de mettre une question ou autre ,)

tu es déjà client sur une forum ou il s'agit d'une nouvelle ligne?
si c'est le dernier car il faut attendre 3mois pour modifier le forfait
(sauf si tu souscrit par exemple un forfait iPhone et que tu transformes celui ci en idéo, dans ce cas tu px même appeler 24h après l'activation de la sim pour relier ton contrat Bbox et iPhone et le transformer en Ideo

pour le parrainage oui cela est cumulable mais on ne peut pas s'auto parrainer et uniquement si on est nouveau client (donc si tu as déjà une ligne ils vont refuser de te créditer un second mois) Smile
Ideooo
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Sam 24 Juil 2010 - 19:16
Comme j'en ai parlé dans un autre post, tu peux les appeler 7 jours a peu près avant tes 3 mois pour qu'ils te changent le forfait mobile Wink
charles
charles
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : nimes

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Dim 25 Juil 2010 - 20:58
Merci pour vos réponses!

Actuellement je suis client Neufbox chez SFR et Simyo (carte prépayé) pour mon téléphone mobile. Donc je ne vais pas m'auto parrainer Wink

-Reste à savoir j'écris que je suis parrainé si je souscrits sur internet?
et
-Est-ce que le changement de 3h à 2h après 3 mois est GRATUIT?
Ideooo
Ideooo

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 41
Localisation : Paris

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Dim 25 Juil 2010 - 21:28
Comment veux tu t'auto parrainer ?
Le changement effectivement est gratuit mais pas avant 3 mois
Bon courage pour te désengager de chez SFR
Laughing
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Dim 25 Juil 2010 - 21:45
charles a écrit:Merci pour vos réponses!

Actuellement je suis client Neufbox chez SFR et Simyo (carte prépayé) pour mon téléphone mobile. Donc je ne vais pas m'auto parrainer Wink

-Reste à savoir j'écris que je suis parrainé si je souscrits sur internet?
et
-Est-ce que le changement de 3h à 2h après 3 mois est GRATUIT?
en bas de la 2eme ou 3eme page quand tu valides ta commande
et oui c'est gratuit après 3 mois
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mer 28 Juil 2010 - 14:22
PS : regarde très attentivement les cases à cocher lors de ta souscription sur le net pour ne pas zapper le parrainage. Pense aussi à prendre ton RIO de mobile lors de souscription pour conserver le même N° de mobile.
zeld
zeld
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2010

Peut-être Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty passer de 3h à 2h

Jeu 29 Juil 2010 - 6:50
Salut,

Je pense que la conseillère t'as donné les bonnes informations. A mon avis tu peux changer de forfait (cad passer d'un 2H vers un 3H ou inverse) immédiatement et gratuitement. Maintenant si tu veux changer [b]de gamme de forfait[/b] (un non illimité vers un illimité 21h30 ou 20h, etc.), là à mon avis tu dois attendre 3 mois et ce sera gratuit.

Enfin c'est ce que je pense avoir compris. Car devoir attendre 3 mois pour juste changer un nombre d'heures ça me semble pas très logique. Mais bon je peux me tromper. En tout cas merci de confirmer ou d'infirmer mon information ;-)

Bien cordialement
zeld
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Jeu 29 Juil 2010 - 13:08
en effet il faut attendre 3 mois pour ton premier changement de forfait (tu appelles 7jours avant la fin du 3 eme mois) que ce soit pour changer juste le nombre d'heure ou aller sur les plages illimité peu importe.
anaphorus
anaphorus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Reims

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mar 4 Jan 2011 - 19:56
Lorsqu'on passe de trois à deux heures après trois mois, est-ce qu'on se réengage pour un an?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mar 4 Jan 2011 - 19:59
non
anaphorus
anaphorus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Reims

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mar 4 Jan 2011 - 20:29
Un vrai cartel d'embrouilles! Je voulais prendre un forfait Idéo 2h avec un Samsung Galaxy S et le prix est de 169 euros pour le mobile. Pour un forfait de 3 heures il descend à 59 euros. Quelle chute ! Mais le vendeur m'a dit qu'au bout de trois mois je pouvais changer de forfait.
Pourquoi une telle différence de prix alors? C'eût été pas plus simple de proposer un forfait médian. scratch tout ça pour dire que c'est bien compliqué pour celui qui ne s'intéresse pas de plus près aux différents forfaits et leurs méandres tarifaires!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mer 5 Jan 2011 - 6:42
ça s'appelle de la stratégie commercial, on t'affiche un prix plus alléchant mais tu dois débourser un peu plus sur ton forfait sur une durée en espérant que tu oublies de le modifier comme c'est souvent le cas Smile

c'est déjà bien que ça réengage pas en intra gamme, ça pourrait changer un jour...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mer 5 Jan 2011 - 10:48
Les 3 heures ne m'étant pas nécessaire j'ai pris début décembre un contrat de 2H IDEO Fibre.

Comme je ne suis pas branché portable et forfait pour mobile, je n'ai pas pensé à cela.

Le Samsung Galaxy S que j'ai offert à ma fille m'est revenu à 139€ avec l'abonnement 2 Heures IDEO Fibre à 54,80€.
Je suppose que le prix du mobile est à moins de 59€ pour le forfait 3 Heures IDEO Fibre à 79,80€ mensuel.

Le passage de 2 à 3 heures coute 75€ de plus sur 3 mois (79,80 - 54,80) mais il apporte l'illimité de 19H à 8H + Week-End.
Même avec un prix de 59€ la différence du prix du mobile est de 80€ (139 - 59), donc on y est gagnant de 5€ plus des communications illimités le soir et week-end pendant trois mois.

Dommage. Crying or Very sad
anaphorus
anaphorus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/01/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Reims

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Mer 5 Jan 2011 - 20:13
oui toffo93 a raison; en effet il s'agit d'une stratégie commerciale.
J'ai commandé un Samsung Galaxy S avec un forfait (tel+box) 3 heures limités engagement de 12 mois ce qui va me faire 59 euro le téléphone avec 56,80 euros pendant trois mois avant de basculer vers un forfait deux heures à 50h80. en espérant avoir fait un bon choix en souscrivant chez Bouygues et que mon tel soit bien Smile
Contenu sponsorisé

Souscription Ideo (changer de 3h à 2h) Empty Re: Souscription Ideo (changer de 3h à 2h)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum