BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Ven 14 Déc 2012 - 15:46
bonjour,
Lassé du replay de free qui ne fonctionne pas, je me mets en quête d'un nouveau fai. J'essaie la bbox chez un ami vendredi dernier, et convaincu, le samedi, je commande une offre idéo via internet. mais je rencontre quelques soucis depuis.

Lundi : appel du service client pour confirmer par mesure de sécurité, mon identité. Bref. La dame me dit, commande validée.

Mardi : mon suivi de commande passe à l'étape deux : commande validée avec succès. En cours de préparation.

Depuis plus rien ne bouge.

Vendredi : facteur sonne et m'amène deux belles boites bleues qui composent la BBox sensation. Hors je n'ai reçu ni mail, ni texte, ni numéro de suivi, ni de courrier de bienvenue.

Une fois déballé, je me dis, et le tel portable (en l'occurence le galaxy S3) ? J'appelle le service client, et on me dit, faut attendre.

Mais moi j'ai pas confiance, le suivi commande m'indique toujours mon idéo "en préparation" et mes identifiants espace client bbox ne fonctionnent pas.

Donc mes questions sont :

est-ce normal d'avoir reçu la bbox sans le tel mais aussi sans être prévenu, et sans avoir les identifiants qui fonctionnent.

Comment être sûr qu'il n'y a pas eu un bug, car le service client bbox, me dit, pas de trace de l'ideo, mais c'est normal, tant que la ligne mobile n'est pas activée. Je suis surpris ayant fait une commande groupée.

Quelqu'un pour éclairer le pauvre freenaute en galère désormais chez Bouygues ?

merci d'avance de votre aide
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Ven 14 Déc 2012 - 22:54
hello

les colis sont à part jusque là pas d'affolement...
l'activation de la box sera à j+7 à partir de mardi (délais legal de retractation pour la VPC) donc la commande à l'opérateur historique partira mardi/mercredi et là il faut compter en moyenne 2semaines (ça varie)

pour le tel tu dois retrouver https://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/webapp/wcs/stores/servlet/LogonForm?catalogId=10051&langId=-2&storeId=10151&krypto=xYpr8ckb%2BgKN2Ow3OOPdR6vztnUaWBCFxV4tn8S1qBqNKFjZhYps2GtriIlWQB1xZCPLnMpMSgz9%0ASVkK2WlWlMYfh4QuXiw0yLWULEJ6V%2FfB5FKgfpuIjQ%3D%3D
ici une trace de la commande avec le colissimo si il est parti et si ce n'est pas le cas peut etre uen demande de pièce on sait jamais...
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Sam 15 Déc 2012 - 8:55
Bonjour,
merci pour ces précisions. Concernant le mobile, toujours rien, meme dans le suivi de commande. Quoi que celui-ci ne semble pas fiable car il me marque depuis le début de la semaine toujours la même chose : "en préparation" alors que j'ai reçu ma bbox hier sans avoir reçu n'importe quel mail ou texto pour m'avertir du départ de celle-ci vers chez moi.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Sam 15 Déc 2012 - 13:52
donc tu as déjà passé l’étape validation de la commande Smile

tu peux contacter le 0981 66 0981 mardi aprem si tu n'as tjrs pas vu de colis arrivé
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Sam 15 Déc 2012 - 14:26
oui. J'appelé ce samedi justement, et il y a une remontée au service réclamation en cours.
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Sam 15 Déc 2012 - 14:39
Je viens chez Bouygues parce que j'en avais marre du replay de Free qui ne fonctionnait jamais.

Pour le moment, la seule chose que je peux comparer entre free et bouygues, c'est le suivi de commande. Et là y a pas photo pour le moment en faveur de free. Mon expérience personnelle me faire dire que le suivi commande chez bouygues n'est pas fiable du tout. Et pour le moment, les services auquel j'ai pu téléphoner, n'ont pas fait mieux que ce que m'indique ce suivi de commande. Espérons que la suite de mon aventure chez Bouygues s'améliore....
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Lun 17 Déc 2012 - 10:52
vient de nouveau d'appeler le service clientèle et ils sont incapables de m'en dire plus sur ce qu'est devenue ma commande de téléphone associée à une offre idéo. Le gars me dit qu'ils attendent toujours une réponse du service réclamation interpellé en interne le 13 décembre.

Je pense que si ça se débloque pas dans les prochains jours je retourne chez free...
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Mar 18 Déc 2012 - 9:52
Dixième jours de détention pour mon Samsung Galaxy S3 toujours détenu par les ravisseurs Bouygues Telecom. A ce jour, impossible de localiser la commande, et pourtant nous avons mis une équipe de limiers sur le coup. Twitter, forum, facebook, tél suivi commande, tel service clientèle, tél service fraude, etc...

Les ravisseurs racontent même qu'ils ont tenté de me joindre hier et que j'aurais raccroché illico, tel un rapport marqué sur mon dossier. C'est un jeu de dupe pour gagner du temps. Mais nous réussirons à libérer l'otage !!!!
Gus74
Gus74
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 13200

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Dim 30 Déc 2012 - 20:46
Bienvenu chez Bouygues! Cela m à pris 2 mois pour me connecter et une dizaine d appel au service client, pitoyable! Et après avoir tout fonctionnel, la facturation idéo n était pas activée, ils facturaient chaque accès individuellement. Après 4 mois, je pense être arrivé au bout Je quittais free, et je le regrette bcp!
yannc04
yannc04
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 57
Localisation : Alpes haute provence

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Dim 30 Déc 2012 - 20:58
salut,
j'ai pas attendu aussi longtemps. Inscription le 8 décembre chez Bouygues, et le 21 réinscription chez free. Entre temps, j'ai appris que le multi TV n'était pas dispo sur bbox sensation, que j'avais pas la HD alors que je l'avais chez bouygues, et que je devais un dépot de garantie pour le décodeur de 49 euros....

J'ai fui et je dis fuyez bouygues au plus vite. Après il disent que Free fait perdre de l'emploi chez eux, c'est plutôt leur très grande médiocrité qui fait baisser leur chiffre d'affaires.

La seule chose que je peux dire de positif en faveur de bouygue, c'est quand j'ai quitté free, j'ai eu à peine 24 heures de coupure internet, la dans le sens inverse, ça fait trois jours déjà que j'ai plus internet... Mais bon, je vais retrouver la multi tv, la hd, et les jeux gratuits....
Contenu sponsorisé

ma souscription ideo semble rencontrer problèmes Empty Re: ma souscription ideo semble rencontrer problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum