- ricopc
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 29 Juil 2010 - 9:53
T'en fait pas, on comprend ton énervement, ce n'est jamais marrant!
Patience patience, et surtout relance souvent le service technique avec menace de résiliation!
Je te conseille d'ailleurs d'envoyer aujourd'hui ou demain un courrier à bouygues avec menace de résiliation datée (c'est important d'avoir une échéance).
Perso je l'avais fait pour de gros problème de débit. Le problème avait été résolue sous 15 jours, j'ai eu un appel du service qualité de bouygues 1 semaine après pour voir si tout était ok.
Et ma menace de résiliation avait vraiment été pris au sérieux, car la conseillère m'a dit: "vous souhaitez toujours résilié à la date indiquée?".
Comme quoi ca marche...il faut juste patienter 3 semaines - un mois pour avoir le traitement de ton courrier.
Et ne l'envoie pas en recommandé, c'est inutile et couteux: je l'avais envoyé en tarif éco la lettre!
Patience patience, et surtout relance souvent le service technique avec menace de résiliation!
Je te conseille d'ailleurs d'envoyer aujourd'hui ou demain un courrier à bouygues avec menace de résiliation datée (c'est important d'avoir une échéance).
Perso je l'avais fait pour de gros problème de débit. Le problème avait été résolue sous 15 jours, j'ai eu un appel du service qualité de bouygues 1 semaine après pour voir si tout était ok.
Et ma menace de résiliation avait vraiment été pris au sérieux, car la conseillère m'a dit: "vous souhaitez toujours résilié à la date indiquée?".
Comme quoi ca marche...il faut juste patienter 3 semaines - un mois pour avoir le traitement de ton courrier.
Et ne l'envoie pas en recommandé, c'est inutile et couteux: je l'avais envoyé en tarif éco la lettre!
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 29 Juil 2010 - 11:31
merci ricopc pour ton soutient !
et c'est toi qui m'a donné l'idée du courrier car j'avais lu tes déboires sur le forum
Franchement jusqu'au 29 juin, j'étais super content de Bouygues, bonne écoute au SAV, ils interviennent assez rapidement (à distance je présume ) pour essayer de résoudre ton problème.
mais malheureusement le résultat n'est pas là sniff
et puis à force de réclamer, j'ai peur de me retrouver avec une ligne totalement bridée car il n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
de mon côté je pense qu'ils savent où est le problème, puisque la réparation de la dernière intervention a tenue 7 jours (les autres fois 1 et 3 jours).
encore merci au forum, on se sent moins seul...
et c'est toi qui m'a donné l'idée du courrier car j'avais lu tes déboires sur le forum
Franchement jusqu'au 29 juin, j'étais super content de Bouygues, bonne écoute au SAV, ils interviennent assez rapidement (à distance je présume ) pour essayer de résoudre ton problème.
mais malheureusement le résultat n'est pas là sniff
et puis à force de réclamer, j'ai peur de me retrouver avec une ligne totalement bridée car il n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
de mon côté je pense qu'ils savent où est le problème, puisque la réparation de la dernière intervention a tenue 7 jours (les autres fois 1 et 3 jours).
encore merci au forum, on se sent moins seul...
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 29 Juil 2010 - 11:46
ce soir, je vais changer mon filtre ADSL on ne sait jamais....
Edit: j'ai vu qu'il y avait aussi un filtre au niveau du NRA comme je suis en DP, est-ce que le problème pourrait venir de là?
pour répondre à ma propre question:
Edit: j'ai vu qu'il y avait aussi un filtre au niveau du NRA comme je suis en DP, est-ce que le problème pourrait venir de là?
pour répondre à ma propre question:
pour le tester il faut brancher en direct le modem ADSL sans filtre et débrancher tous les téléphones puis appeler le numéro de la ligne. Si le modem perd la synchro, le filtre est HS....
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 29 Juil 2010 - 13:45
Euh l'idée du courrier est bonne, par contre pour que celui ci est une valeur (aujourd'hui ça n'a peut etre aucun sens, mais vaut mieux etre prévenant)
il faut que ce soit une mise en demeure (et non pas de menace de résiliation ,ça veut rien dire et franchement ce genre de courrier qui sera lu n'encourage pas celui qui va traiter la demande en ce disant bon les carrotes sont cuite, on lui a déjà fait ça je regarde les coûts des interventions, bon bah on va lui envoyer une lettre d'excuse pour le principe et lui offrir la possibilité de résilier sans frais ça nous coûtera moins cher...)
Ensuite pour l'agacement bbox-95 il y a de quoi en avoir parfois... rien de plus rageant d'avoir un service aléatoire.
pour le remboursement c'est une bonne chose, de toutes façon c'est pas je préfère payer et qu'il m’envoit un technicien pour régler définitivement, c'est les 2 ils n'y ont pas le choix et ne peuvent s'y soustraire (d'ou l'importance de la mise en demeure pour une suite devant un tribunal si Bouygues tiré des pieds)
pour l'edit j'en sais rien, mais tester un autre filtre adsl c'est tjrs utile
dans ton cas poru rappel au dela de 3 prise sur l'instalaltion il faut un filtre maitre et un filtre sur chaque prise ou un telephone est branché
l'ideal et de tester 24H sans aucun autre appareil de branché sur la ligne ft juste l'adsl (refaire la synchro bien sur)
(dernier point plutot que de multi poster edit ton post précédant pour faire des rajouts merci)
il faut que ce soit une mise en demeure (et non pas de menace de résiliation ,ça veut rien dire et franchement ce genre de courrier qui sera lu n'encourage pas celui qui va traiter la demande en ce disant bon les carrotes sont cuite, on lui a déjà fait ça je regarde les coûts des interventions, bon bah on va lui envoyer une lettre d'excuse pour le principe et lui offrir la possibilité de résilier sans frais ça nous coûtera moins cher...)
Ensuite pour l'agacement bbox-95 il y a de quoi en avoir parfois... rien de plus rageant d'avoir un service aléatoire.
pour le remboursement c'est une bonne chose, de toutes façon c'est pas je préfère payer et qu'il m’envoit un technicien pour régler définitivement, c'est les 2 ils n'y ont pas le choix et ne peuvent s'y soustraire (d'ou l'importance de la mise en demeure pour une suite devant un tribunal si Bouygues tiré des pieds)
pour l'edit j'en sais rien, mais tester un autre filtre adsl c'est tjrs utile
dans ton cas poru rappel au dela de 3 prise sur l'instalaltion il faut un filtre maitre et un filtre sur chaque prise ou un telephone est branché
l'ideal et de tester 24H sans aucun autre appareil de branché sur la ligne ft juste l'adsl (refaire la synchro bien sur)
(dernier point plutot que de multi poster edit ton post précédant pour faire des rajouts merci)
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Jeu 29 Juil 2010 - 14:01
oui tofoo93, j'ai oublié d'éditer mon dernier post. Tu auras remarqué quand même que j'essaye le plus possible d'éditer mes posts pour les enrichir (sauf sur la page 3 )
pour le courrier tu as raison et c'est que j'avais comme intention, je vais faire une mise en demeure pour remettre ma ligne en conformité technique par rapport aux valeurs que j'avais début juin. Quitte à payer une partie/totalité de ma poche, je demanderai à ce que ma ligne soit analysée de chez moi au NRA.
pour mon logement, il a été vérifié par orange il y a 18 mois et je n'ai plus qu'une seule prise qui fonctionne .
cdt
Édit: 21h54
Bon voilà je pense a voir trouver mon problème!
Ce soir en essayant un nouveau filtre, je me suis aperçu que mon atténuation était retombée instantanément a 57db! Mais ma synchro downlink etait tombée a 1024 mais en uplink, elle était remontée a 618kbps!
J'ai remis le filtre fourni avec la bbox, hop synchro 800/2848 avec une belle marge a 13/14,8db!
Je rebranche le téléphone analogique décroche, tient il y a des messages au 3103..... 10 secondes après la bbox perd la synchro! Elle récupère une synchro et là l'uplink rechute a 32kbps et l'atténuation qui remonte a 58/59db.
Sur le coup, j'en ai profite pour tester le filtre du NRA en branchant directement la bbox sans filtre et téléphone analogique, bilan pas de perte de synchro et une belle vitesse 800/2848 en prime.
Par la même occasion, j'ai démonte ma prise et regardé s'il y avait un problème avec un fil en les remuant, bilan pas de perte de synchro ni de variation de l'atténuation. J'en ai également profité pour resserrer les vis et pattes de la prise.
Donc en conclusion, j'ai désactivé mon répondeur 3103 pour éviter qu'il ne génère un signal pour indiquer un message et j'ai débranche le téléphone analogique.
Depuis ça tient et j'ai fait du streaming vidéo pendant 15 minutes, quasiment plus de CRC ou HEC!
Pourquoi n'ai je pas retiré plutôt mon téléphone analogique? Et pourquoi était ce aléatoire comme panne? A cause du 3103 et son signal d'appel???? Est-ce fini?
Du coup j'ai appelé le 611 pour demander la bride a 2848kbps en downlink mais l'AT n'a pas voulu le faire et m'a confirmé la présence du DLM sur ma ligne. Par contre il m'invite a rappeler d'ici 10 jours pour juger de la stabilité de ma ligne afin de le retirer!!
Voilà mes données après mon streaming vidéo:
pour le courrier tu as raison et c'est que j'avais comme intention, je vais faire une mise en demeure pour remettre ma ligne en conformité technique par rapport aux valeurs que j'avais début juin. Quitte à payer une partie/totalité de ma poche, je demanderai à ce que ma ligne soit analysée de chez moi au NRA.
pour mon logement, il a été vérifié par orange il y a 18 mois et je n'ai plus qu'une seule prise qui fonctionne .
cdt
Édit: 21h54
Bon voilà je pense a voir trouver mon problème!
Ce soir en essayant un nouveau filtre, je me suis aperçu que mon atténuation était retombée instantanément a 57db! Mais ma synchro downlink etait tombée a 1024 mais en uplink, elle était remontée a 618kbps!
J'ai remis le filtre fourni avec la bbox, hop synchro 800/2848 avec une belle marge a 13/14,8db!
Je rebranche le téléphone analogique décroche, tient il y a des messages au 3103..... 10 secondes après la bbox perd la synchro! Elle récupère une synchro et là l'uplink rechute a 32kbps et l'atténuation qui remonte a 58/59db.
Sur le coup, j'en ai profite pour tester le filtre du NRA en branchant directement la bbox sans filtre et téléphone analogique, bilan pas de perte de synchro et une belle vitesse 800/2848 en prime.
Par la même occasion, j'ai démonte ma prise et regardé s'il y avait un problème avec un fil en les remuant, bilan pas de perte de synchro ni de variation de l'atténuation. J'en ai également profité pour resserrer les vis et pattes de la prise.
Donc en conclusion, j'ai désactivé mon répondeur 3103 pour éviter qu'il ne génère un signal pour indiquer un message et j'ai débranche le téléphone analogique.
Depuis ça tient et j'ai fait du streaming vidéo pendant 15 minutes, quasiment plus de CRC ou HEC!
Pourquoi n'ai je pas retiré plutôt mon téléphone analogique? Et pourquoi était ce aléatoire comme panne? A cause du 3103 et son signal d'appel???? Est-ce fini?
Du coup j'ai appelé le 611 pour demander la bride a 2848kbps en downlink mais l'AT n'a pas voulu le faire et m'a confirmé la présence du DLM sur ma ligne. Par contre il m'invite a rappeler d'ici 10 jours pour juger de la stabilité de ma ligne afin de le retirer!!
Voilà mes données après mon streaming vidéo:
- Code:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 1:18:11
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 267 / 2
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 57,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 14,2
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 125 / 0
Perte de signal (local/distant): 27 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 80 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 2.299 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 5 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 3 / 0
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Ven 30 Juil 2010 - 10:18
Bonjour
bon désolé pour le double post, mais c'est pour dire que depuis hier soir la synchro tient très bien avec beaucoup moins de FEC/CRC/HEC sur la ligne.
Mon amarys va pouvoir rejoindre le placard....
Ps: lire mon update d'hier soir de 21h54 dans le post juste au dessus, je décris comment j'en suis arrivé à trouver le fautif (pour le moment oui, dans 10 jours on verra....)
cdt
Édit 18h30:
Le connexion tient depuis hier soir, téléphone ok
edit du 31/07/2010 à 8h58
voici le résultat de ping test:
voici le résultat de speedtest:
ceux de la box:
le compteur de download/upload est faux, il y a un rapport de plus de 20 entre celui affiché et réel!!
bon désolé pour le double post, mais c'est pour dire que depuis hier soir la synchro tient très bien avec beaucoup moins de FEC/CRC/HEC sur la ligne.
Mon amarys va pouvoir rejoindre le placard....
Ps: lire mon update d'hier soir de 21h54 dans le post juste au dessus, je décris comment j'en suis arrivé à trouver le fautif (pour le moment oui, dans 10 jours on verra....)
cdt
Édit 18h30:
Le connexion tient depuis hier soir, téléphone ok
- Code:
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 21:56:08
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 1 / 8
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 57,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 13,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 125 / 0
Perte de signal (local/distant): 27 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 110 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 25.631 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 56 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 47 / 0
edit du 31/07/2010 à 8h58
voici le résultat de ping test:
voici le résultat de speedtest:
ceux de la box:
Informations
Type : ETHoA
Temps de disponibilité: 1 jour, 12:32:57
Adresse IP: 89.XX.XX.XX
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 87,87 / 853,94
- Code:
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 1 jour, 12:34:44
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 2 848
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 18
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 31,5 / 57,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 13,0 / 13,3
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 125 / 0
Perte de signal (local/distant): 27 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 126 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 38.282 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 81 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 67 / 0
le compteur de download/upload est faux, il y a un rapport de plus de 20 entre celui affiché et réel!!
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Ven 30 Juil 2010 - 10:38
A suivre pour confirmer
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 9:25
Bonjour
je viens de repasser à résolu en indiquant que cela provenait de mon téléphone analogique HS. je pense que cela du aux orages que l'on a eu entre fin juin et début juillet.
d'ici 10 jours, j'espère que la ligne sera restée synchronisée au moins une semaine afin de demander à bouygues de retirer le DLM. ou sinon, savez-vous si le DLM de Bouygues est auto-adaptatif? c'est à dire il diminue mais aussi augmente automatiquement le débit de synchro? celui d'orange a semble-t-il ce comportement.
merci encore pour votre aide et soutient.
je viens de repasser à résolu en indiquant que cela provenait de mon téléphone analogique HS. je pense que cela du aux orages que l'on a eu entre fin juin et début juillet.
d'ici 10 jours, j'espère que la ligne sera restée synchronisée au moins une semaine afin de demander à bouygues de retirer le DLM. ou sinon, savez-vous si le DLM de Bouygues est auto-adaptatif? c'est à dire il diminue mais aussi augmente automatiquement le débit de synchro? celui d'orange a semble-t-il ce comportement.
merci encore pour votre aide et soutient.
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 10:05
sur le comportement il doit etre auto adaptatif bibibouygues pourrait le confirmer ou non
sinon ravi que ton problème soit trouvé et eradiqué
sinon ravi que ton problème soit trouvé et eradiqué
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 10:59
tofoo
eradiqué, je te confirme ça dans 10 jours
sinon, je vais envoyer un MP a bibibouygues et je posterai la réponse ici ainsi que le résultat de mon appel au 611 pour retirer le DLM s'il n'est pas auto-adaptatif.
et puis si je remonte à 4Mbps, j'appelerai également le 611 pour avoir le STB ! mes voisins chez free, ont la télé....
a bientot sur le forum
Edit 11h48:
le site de bouygues est-il fiable pour les mesures de débits? j'ai des doutes...
http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/
eradiqué, je te confirme ça dans 10 jours
sinon, je vais envoyer un MP a bibibouygues et je posterai la réponse ici ainsi que le résultat de mon appel au 611 pour retirer le DLM s'il n'est pas auto-adaptatif.
et puis si je remonte à 4Mbps, j'appelerai également le 611 pour avoir le STB ! mes voisins chez free, ont la télé....
a bientot sur le forum
Edit 11h48:
le site de bouygues est-il fiable pour les mesures de débits? j'ai des doutes...
http://www.testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/
- Code:
Lancement...
ServerID: Apache/2.2.14 (Ubuntu)
BrowserID: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0)
ConnectionID: []
Résultat de la préévaluation : 512K/128K
Mesure du débit descendant...
Réception 512ko...
Mesure 1
1.6392 s
Mesure 2
1.3152 s
Mesure 3
1.4652 s
Choix de la meilleure mesure...1.315 s
Temps de chargement = 1.315 s
Calcul du débit descendant = 3189 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 128ko...
Temps d'émission = 1.614 s
Calcul du débit montant = 650 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 34.125 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 80
Mesures terminées.
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 12:34
oui mais pour le STB les carottes sont cuites il faut une éligibilité théorique à 4.5mega à la base
sinon le site de test parfois foire, speedtest en second aussi c'est bien
sinon le site de test parfois foire, speedtest en second aussi c'est bien
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 13:17
tu te souviens, j'allais essayer de vendre la VOD au 611 pour demander le STP
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 13:24
essayes (ça ne coûte rien)
mais bon la VOD avec un debit short faut pas essayer sauf si c'est gratuit (ça coute rien aussi )
mais bon la VOD avec un debit short faut pas essayer sauf si c'est gratuit (ça coute rien aussi )
- bbox-95
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Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 13:29
franchement la TV SD doit utiliser une bande passante de 2.5Mbps
pour la VOD, sur mon Panasonic j'ai un service VOD et ma ligne, même bridée, passe le test sans soucis.
chez ma voisine qui a free, la tele SD passe bien et elle a une atténuation à 60db
pour la VOD, sur mon Panasonic j'ai un service VOD et ma ligne, même bridée, passe le test sans soucis.
chez ma voisine qui a free, la tele SD passe bien et elle a une atténuation à 60db
Re: Problème de marge SNR descendant et synchro qui ne tient pas dans le temps
Sam 31 Juil 2010 - 14:25
non tu es sur CI je crois c'est 3.5 si tu es sur DSLAM NeufCegetel tu es à 2.5mega
et ta voisine c'est surement le bas débit sur 20 permière du bouquet à 1.2 ou 1.5mega (j'ai un doute) qui va passer à 2.3mega progressivement
et ta voisine c'est surement le bas débit sur 20 permière du bouquet à 1.2 ou 1.5mega (j'ai un doute) qui va passer à 2.3mega progressivement
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