BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25062010
Rien ne va plus chez les FAI - Page 2 12774910
Suite à une erreur de manipulation, l'ARCEP a divulgué les taux de résiliation des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chiffre n'est guère flatteur pour Bouygues Telecom, avec un taux de 4,43 % de clients qui se sont désabonnés au quatrième trimestre 2009, alors que l'opérateur se félicitait il y a quelques semaines à peine d'avoir dépassé le demi million d'abonnés.

On trouve derrière, SFR qui connaitrait un taux de 3,85 %, Numéricâble avec un taux de 3,62%, Orange afficherait tout de même 3,08%, puis Free qui finalement s'en sort très bien malgré la débâcle attribuée à d'Alice avec un taux de seulement 1,92% de désabonnements.

Rien ne va plus chez les FAI - Page 2 00a00010
Relativisons tout de même, c'est un taux calculé sur le nombre total de clients, Bouygues étant relativement modeste avec 500.000 clients, son taux de 4,43% l'est tout autant.

Mais il reste tout de même révélateur, une alerte de plus qui nous confirme qu'il serait grand temps que Bouygues Telecom se réveille et sorte enfin des services "sexy" et que les promesses sur l'évolution des services soient tenues. Pour le moments les clients ne voient rien venir et finiront, comme l'indique cette information, par voir ailleurs.

"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !


Dernière édition par guilltes le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tounet
Dim 27 Juin 2010 - 20:31tounet
Les progrès à faire afin de fidéliser le client sont en premier lieu , de tenir ses promesses et c'est loin d'être le cas chez bouygues télécom ce qui est bien dommage.
Marre d'attendre le médiacenter , marre d'attendre des nouvelles chaines intéressantes , marre de toutes les promesses non tenues.. Enchanté
rootkeys
Dim 27 Juin 2010 - 21:24rootkeys
tofoo93 a écrit:free t'as aps d'engagement non plus d'autant que els autres FAI rembourse à hauteur de 90/100€ les frais soit pil poils les frais différé d'activation degressif de free due en fin de contrat!


Si Free me paye la résiliation Bbox, je quite idéo et tant pis si je paye plus cher...Entre les Dslam CI qui puent* et la box thomson buggée...Il y a de quoi être mécontent.

D'après mon expérience personnelle, et mes contacts avec mon entourage, il s'avère que les Freenautes semblent maso.
Sur tous mes contacts, au moins les 3/4 ont eu des problèmes sérieux avec Free : inscription qui bug (mars 2009) avec 1 semaine de retard, Freebox qui crame et nouvelle livraison 4 mois plus tard (juillet 2007)... Et pourtant, ils restent...

Et je confirme chez Free, on est mazo (pas de fidelisation, probleme d'organisation) en revanche la connexion est stable et performante, en plus d'offrir une offre TV de qualité a tous, et moultes services gratuits la ou les autres font payer. (comme BT par ex)

C'est vrai qu'ideo c'est surtout pour le prix, au détriment du reste.
Si seulement , j'étais moins radin...j'aurais une connexion stable et fonctionnelle.

CQFD

*les dslam CI bien que performants ne sont pas tres stables
switcheremac
Dim 27 Juin 2010 - 22:00switcheremac
Tu rigoles ...J'ai 3 ou 4 Go de plus sur Bouygues que quand j'etais chez Free ( quand à Orange , c'est difficile à dire puisque je n'ai jamais eu de livebox correcte ! ).

rootkeys
Dim 27 Juin 2010 - 22:10rootkeys
switcheremac a écrit:Tu rigoles ...J'ai 3 ou 4 Go de plus sur Bouygues que quand j'etais chez Free ( quand à Orange , c'est difficile à dire puisque je n'ai jamais eu de livebox correcte ! ).


Globalement j'étais super content de bouygues la premiere heure, ma synchro se faisait 20% plus haut.
Puis j'ai découvert le bug du NAT, et depuis 3 jours mon debit oscille a cause du DLM, sans compter que tous les jours a 1H09, ma connexion désynchronise...

Donc je suis assez déçu finalement, et celà m'ennuie vraiment (a 45 balles la résiliation ça se comprend).Alors qu'avec Free mon record d'uptime est a plus de 120 jours, sans désynchro , ni freeze.

Pour les livebox, moi non plus j'en ai jamais eu de correctes et encore moins la derniére.
jaidespuces
Dim 27 Juin 2010 - 22:31jaidespuces
Puisque que chacun y va de son expérience.

Free est plus stable oui, mais si ça coupe tu es mort. Moi j'ai perdu 1 an d'abonnement, plus les pertes de temps soit beaucoup plus, sur les derniers 3 ans, le recommandé ne sert à rien.

Les services de Free ne sont pas si intéressants que ça. Personnellement j'utilisais tous ces services mais pas avec Free.

Le client de Free est maso, oui, j'aurais dû partir bien plus , tôt car il pense "ils sont tous pareils".
rootkeys
Dim 27 Juin 2010 - 22:52rootkeys
Pour moi globalement, tous les FAI ont des problémes, mais certains ont des qualités que d'autres n'ont pas. Free a une offre complete et globalement performante, robuste. BT a un service client d'enfer, et un rapport qualité prix imbattable. SFR fidélise vraiment ses clients, pour une offre assez qualitative de surcroit. Tous ont des qualités (meme orange).

Seulement il n'y pas de verité absolue, une offre peut etre trés bonne a un endroit, et trés mauvaise a d'autres a conditions de lignes égales. Beaucoup de parametres entrent en jeux.

C'est pourquoi les gens qui partent de bouygues ADSL sont une tendance inquiétante : ça veut dire que le master argument du prix ne suffit pas a combler un défaut rédibitoire. Et dans le cas de bouygues, je penche pour la technique / materiel.

Quand Free déconne, t'es mort c'est sûre + 4 000 000 de freenautes d'accord avec moi (meme si aujourd'hui il y a l'ATP pour certaines villes)
tofoo93
Dim 27 Juin 2010 - 23:20tofoo93
l'ATP c'est bien...

mais si tu as la back office plus haut qui passe leur tps a te fermer les tickets gamots dans des cas de soucis majeur ou il faut que le GFAI fasse des contre expertise car FT ce la joue facile et bien t'es quand meme bien emmerdé, le client final et bien pris pour un c** et n'a pas d'autres soluce que d'aller devant le tribunal mais peut le fond.

au moins BT a ptet un matos parfois capricieux et pas maison donc ils font avec mais n'ont pas ce genre d'attitude

après une chose est sur c'est que le client BT free ou autre s'il c'est pas trop bien faire ou est unpeu laxiste il sera jamais satisfait en cas de soucis!
rootkeys
Dim 27 Juin 2010 - 23:33rootkeys
Comme tu as raison de préciser, que dans le cas de FREE, un litige leur coute moins cher qu'une contre expertise. En terme d'honnêteté intellectuelle c'est déplorable. Et comme toujours FT Mad
jaidespuces
Dim 27 Juin 2010 - 23:37jaidespuces
Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.
yorisan
Lun 28 Juin 2010 - 0:51yorisan
jaidespuces a écrit:Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.

Point de vue que partage à mon avis bon nombre d'utilisateurs finaux... mais pour la confier à qui ?
Bien que passablement malhonnête, aussi transparent qu'un jus de boudin et ambiguë à souhait, il n'en reste pas moins que FT connait le réseau sur le bout des doigts (ce qui leur permet d'ailleurs de faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent et sans que quiconque ne s'aperçoivent de rien).
Bien sûr l'A.R.T. pourrait y mettre son grain de sel, sauf qu'il s'agit d'une institution d'état et que le-dit état est actionnaire de FT à hauteur de presque 27%, ça fausse "un peu" les débats j'dois dire.
Ce fameux réseau est devenu au fil du temps un sac de noeuds indescriptible ou convergent autant de signaux autant analogiques que numériques entre centraux, serveurs, unités de groupage pour atterrir sur une plaque et... chez vous, le tout via du câblage le plus souvent. La conception d'un processeur multi-core à côté, c'est de la rigolade. Autant vous dire que le nombre de points faibles frise le délire et quand notre connexion part en java, *ben c'est la fôte au FAI* (vous savez bien... l'aut' naze là). FT le sais bien et et espère bien voir une résiliation conclure le débat entre le client mécontent et son @¤$#~ de fournisseur d'accès. A défaut de récupérer le client, ce genre de manoeuvre discrédite la concurrence et élargie sa part de marché potentielle.
Le problème est rarement technique, le routeur qui explose ou le décodeur raccordé sur Venus reste exceptionnel en soi je pense (et je peux évidement me tromper), je suis moi aussi persuadé que tout se joue au niveau du réseau et de sa gestion. Seulement voilà, comme je le disais, il est devenu si complexe que franchement je ne vois pas qui d'autre que les techniciens FT pourrait y mettre le nez, force est d'admettre que ce sont de bons petits soldats bien "éduqués" mais sacrément compétents.
peper-eliot
Lun 28 Juin 2010 - 3:17peper-eliot
yorisan a écrit:
jaidespuces a écrit:Il faut retirer cette gestion du réseau à FT.

Point de vue que partage à mon avis bon nombre d'utilisateurs finaux... mais pour la confier à qui ?
(...) Le problème est rarement technique, le routeur qui explose ou le décodeur raccordé sur Venus reste exceptionnel en soi je pense (et je peux évidement me tromper), je suis moi aussi persuadé que tout se joue au niveau du réseau et de sa gestion. Seulement voilà, comme je le disais, il est devenu si complexe que franchement je ne vois pas qui d'autre que les techniciens FT pourrait y mettre le nez, force est d'admettre que ce sont de bons petits soldats bien "éduqués" mais sacrément compétents.
Pour du neuf... faudra attendre la fibre Wink
jaidespuces
Lun 28 Juin 2010 - 8:27jaidespuces
Ben on scinde FT.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum