BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
misterden
misterden
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 44
Localisation : NICE

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Dim 15 Mar 2015 - 21:44
Bonjour, Enchanté

Depuis plus de 5 ans je suis abonné à FREE, manque de chance je me suis abonné peu de temps avant que la REVOLUTION sorte ... donc j'ai la FREEBOX V5... l'ancienneté faisant diminuer normalement les frais de changement de box à ZERO €, je comptais passer sur la REVOLUTION sans rien payer ( comme c'était le cas entre les V3 à V3 et V4 à V5 ...) mais non il reste toujours un petit quelque chose à payer! et puis le prix du forfait n'est pas le même !( j'ai depuis acheter un blu-ray , un NAS donc la Revolution a perdu de son intérêt ).

L'annonce de la FREEBOX MINI a enfoncé le clou Evil or Very Mad ! il faut sortir 69 € ! Sans compter des ventes privées à 1,99€ ! tous les 6 mois pour les nouveau abonnés mais rien pour les anciens abonnées ! même avec plus de 5 ans d'ancienneté ! en plus d’après les sites de test d’éligibilité je devrais avoir du 8 Mbits! mais je plafonne à 3,5 ! avec une TV qui se freeze toute les 5 minutes ( et des propositions tous les jours par tél pour me faire prendre un abonnement a CANAL SAT / CANAL PLUS ...).

Donc je souhaite passer chez BT sur l'offre classique à 19,9€ comme de toute façon je n'ai pas la fibre ni le VDSL et que c'est pas prés d'arriver je vois pas l'utilité d'avoir quelque chose de plus puissant.

Voici ce que j'aimerai savoir SOS :

- L'IP est elle fixe ?

- Y a t il une option Routeur dans la box ? si oui en gigabit ?

- A t on la possibilité de " gérer " les ports et les redirections ( brancher un NAS ) ?

- A t on la possibilité de couper le WIFI ?

- Si quelqu'un sait combien de temps on reste sans Internet lors d'un changement de FAI ?

- Je crois qu'on peut conserver sa ligne fixe ( en changeant de FAI ) ?

- Existe t il une application pour gérer sa box a distance ( lancer un enregistrement TV ) ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Dim 15 Mar 2015 - 23:02
hello

- L'IP est elle fixe ?
OUI
- Y a t il une option Routeur dans la box ? si oui en gigabit ?
Y'a un routeur oui (pas clair ou trop vague ta question), sur les offres Sensation ou Miami oui Gigabit pour les switch ethernet
- A t on la possibilité de " gérer " les ports et les redirections ( brancher un NAS ) ?
Oui, aussi pour le NAS c'est pas plus complexe qu'une autre box, il faut juste connaitre ses regles et les bon paramétrages
- A t on la possibilité de couper le WIFI ?
Oui, soit via le bouton façade, soit par programmation depuis l'interface à des heures précises par jour uniquement dispo pour le moment sur offres sensation ou miami à venir sur Standard
- Si quelqu'un sait combien de temps on reste sans Internet lors d'un changement de FAI ?
le temps de flottement est de 24h à 48h max
- Je crois qu'on peut conserver sa ligne fixe ( en changeant de FAI ) ?
oui on peut demander la portabilité
- Existe t il une application pour gérer sa box a distance ( lancer un enregistrement TV ) ?
alors gerer l'interface simplement de la box aujourd'hui non, mais d'ici l'été oui mais via le navigateur directement l'interface sera responsive
pour faire un enregistrement à distance ça ce passe via l'application B.TV actuellement uniquement sur l'offre Sensation, ça arrivera sur Miami mais pas de date pour le moment


tu as toutes les offres dispo ici:
http://www.bbox-mag.fr/box/offres/714-guide-comparez-les-offres-bbox-adsl-vdsl-a-partir-de-19-99-ou-fibre-a-partir-de-25-99-de-bouygues-telecom

à partir du lundi 23 mars nvlle période commerciale dont l'arrivée de la miami pour les nouveaux clients (actuellement réservée aux clients bytel)
misterden
misterden
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 44
Localisation : NICE

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Dim 15 Mar 2015 - 23:12
Super pour votre réponse tres complète!

Couper le WIFI avec un bouton ! mais c'est fou ça ! même X. NEIL n'y avait pas pensé!
Je vais attendre le 23 pour voir ce qu'il sera proposer avec la nouvelle box.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Lun 16 Mar 2015 - 0:35
y'avait pas de bouton sur la V5 certe mais sur la revolution on peut le desactiver via le petit panneau tactile et également via l'interface de façon automatisé...

pas de grosse nouveautés à mon avis ou modifications d'offre si ce n'est l'arrivée du boitier Tv miami pour tous Smile
misterden
misterden
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2015

Autre FAI
Masculin Age : 44
Localisation : NICE

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Lun 23 Mar 2015 - 18:26
Et concernant la fiabilité de la box ( Internet non la box TV ) est ce qu'il y a des problèmes particuliers ? déconnexion ? plantage ?

Un retour sur la box miami ( le boitier Internet principalement ), j'hesite finalement car j'ai vu sur plusieurs forums des bouyguesnautes se plaindre de plantage et de devoir relancer la box à plusieurs reprises .... j'ai rarement ces problemes chez FREE avec ma V5 j'ai eu simplement en 5 ans a changer 2 fois d'alim .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Mar 24 Mar 2015 - 10:56
Pour le modem routeur, la sensation ne souffre pas plus de plantage q'une autre box tu imagines bien que si y'avait un defaut recurrent dans ce que tu site dont la box en serait la cause ça en coulerait pas mal sur les forums...


sur les forums tu trouveras tjrs des gens qui rencontrent des soucis, c'est aussi un peu le but d'un forum Smile
Alors te dire y'a zero plantage totu est magique et bienvenue, c'est pas ce que je veux dire, il faut comparer un nouveau produit pour ce qu'il est...
Est-il stable?
OUI
Plante-t-il souvent?
Non (quand je le fais planter je suis sur des fonctions avancer et c'est souvent moi qui y vait comme un cochon dessus)
Y'a t-il des bugs
?
oui environs une 30 aines de qualifié aujourd'hui aucun ne sont bloquant, et une 20aine vont dispraitre avec la MAJ qui arrive.
Un défaut particulier sur cette box?
Les diodes pas assez clair dans leur fonctionnement, mais l'équipe bosse pour trouver une solution
la télécommande, elle fonctionnent super bien, mais elle dénote cela étant une nvlle télécommande sera proposé très bientot (peut etre en option)
Certaines manip sont pas encore aisé par exemple l'enregistrement, mais c'est un défaut de jeune qui sera vite corrigé pour simplifié l'usage.

Donc c'est une bonne box utilisable sans soucis aujourd'hui, les fonctions qu'elles proposent sont intéréssantes, sa spécificité de son interface est un véritable atout toi venant du monde Free je pense que tu t'y fera très vite, mais un utilisateur Bouygues ou autre FAI peut vite ne pas s'y retrouver et avoir une deception la précédente interface Sensation de bytel était très cocooning.

voilà c'est une partie de ce que je pense de ce boitier, les équipes sont très à l'écoute des évolutions, on leur fait remonter pas mal d'information pour que le produit soit comme un bon vin se bonifie avec le temps Smile
Contenu sponsorisé

Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions Empty Re: Je suis chez FREE et je veux passer chez BT...quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum