BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25062010
Rien ne va plus chez les FAI 12774910
Suite à une erreur de manipulation, l'ARCEP a divulgué les taux de résiliation des Fournisseurs d'Accès Internet (FAI). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce chiffre n'est guère flatteur pour Bouygues Telecom, avec un taux de 4,43 % de clients qui se sont désabonnés au quatrième trimestre 2009, alors que l'opérateur se félicitait il y a quelques semaines à peine d'avoir dépassé le demi million d'abonnés.

On trouve derrière, SFR qui connaitrait un taux de 3,85 %, Numéricâble avec un taux de 3,62%, Orange afficherait tout de même 3,08%, puis Free qui finalement s'en sort très bien malgré la débâcle attribuée à d'Alice avec un taux de seulement 1,92% de désabonnements.

Rien ne va plus chez les FAI 00a00010
Relativisons tout de même, c'est un taux calculé sur le nombre total de clients, Bouygues étant relativement modeste avec 500.000 clients, son taux de 4,43% l'est tout autant.

Mais il reste tout de même révélateur, une alerte de plus qui nous confirme qu'il serait grand temps que Bouygues Telecom se réveille et sorte enfin des services "sexy" et que les promesses sur l'évolution des services soient tenues. Pour le moments les clients ne voient rien venir et finiront, comme l'indique cette information, par voir ailleurs.

"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !


Dernière édition par guilltes le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

derrick66
Ven 25 Juin 2010 - 22:14derrick66
"Les annonces c'est bien... mais les actes c'est mieux !" pourrait-on conclure !

Bien dit guilltes, ce taux est effectivement peu rassurant, a suivre......
tofoo93
Ven 25 Juin 2010 - 22:17tofoo93
tu oublies un élèment mais en janvier quand ils ont annoncé + de 300 000 clients ils étaient réellement à 288 000 tjrs d'après ce document dont certains élèments ont été mal caché...

il faut rappeler que ce n'est pas propre à BT d'avoir un décalage entre une annonce et des chiffres réelles, juste dans un cas ils ne tiennent pas compte des sortis Wink

ce nombre de résiliation est conséquent pour un FAI d'a peine 2ans!
pour combien le contenu de la partie Bbox à été l'élèment clé
pour combien une mauvaise gestion dans un soucis technique
mais aussi n'oublions pas qu'un nombre conséquent de client ideo ont des iPhones et sont par natures des clients très volatiles et BT n'a aucun programme efficace de fidélité quand on voit orange offrir la possibilité a ses client d'il y a un an d'avoir le dernier iphone 4 pour un prix similaire (voir meme un peu mieux de 30€) qu'un nouveau client chez BT un client d'un an avec une facture moyenne de 50€ devra débourser pour renouveller son iPhone de 380€ ODR de 100€ inclus
ce n'est pas du tout compétitif meme si ideo inclus la partie ADSL

Au dirigeant de BT de reflechir à celà!

Nous réclamons d'autant une présence officielle de technicien sur les différents forums ça serait un plus non négligeable pour les abonnés

encore combien de tps les dirigeants de BT vont rester dans leur tour?

en tout cas moi dans 12 mois si BT n'est pas en mesure d'offrir un iPhone au prix d'un nouveau client, ça sera cette fois ci sans moi et mes recommandations iront ailleurs drainant un grand nombre d'abonnement vers BT j'irai drainer ailleurs sans soucis!
peper-eliot
Sam 26 Juin 2010 - 3:55peper-eliot
De toute façon, vu la saturation du marché, c'est sûr que va y avoir un jeu de vases communiquants... les -4% de BT n'étant pas perdus pour tout le monde Wink
sinon, perso, je me tâte un peu en ce moment, mais je trouve l'offre générale pas très attrayante en ce moment...
JojoBT
Sam 26 Juin 2010 - 7:25JojoBT
D'après mon expérience personnelle, et mes contacts avec mon entourage, il s'avère que les Freenautes semblent maso.
Sur tous mes contacts, au moins les 3/4 ont eu des problèmes sérieux avec Free : inscription qui bug (mars 2009) avec 1 semaine de retard, Freebox qui crame et nouvelle livraison 4 mois plus tard (juillet 2007)... Et pourtant, ils restent...
Tephane
Sam 26 Juin 2010 - 10:26Tephane
Ceux qui résilient ont sans doute une bonne raison enfin je l'espère car changer de FAI n'est pas une mince affaire.

Oui Bouygues n'a pas une offre TV égale aux autres FAI mais ceux qui prennent l'offre BBOX IDEO c'est surtout pour le prix.

D'autant que ceux qui ont un Iphone sont quand même gagnants quant au tarif ADSL+Mobile.

Pour ce qui est des problèmes dits techniques, la lenteur des résolutions est imputable à France Telecom dès lors que ça touche la boucle locale.
seb5454
Sam 26 Juin 2010 - 13:23seb5454
c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^
haribo93
Sam 26 Juin 2010 - 22:49haribo93
On peut négocier un MAJ du décodeur ? lol!
seb5454
Sam 26 Juin 2010 - 23:02seb5454
tt est négociable^
tofoo93
Dim 27 Juin 2010 - 2:07tofoo93
seb5454 a écrit:c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^
ou pas tout depand ce que tu demandes en faite...
si c'est un iphone tu iras voir ailleurs c'est sur Wink
seb5454
Dim 27 Juin 2010 - 10:32seb5454
tofoo93 a écrit:
seb5454 a écrit:c'est bon signe pour nous..on peux négocier notre fidélité^^
ou pas tout depand ce que tu demandes en faite...
si c'est un iphone tu iras voir ailleurs c'est sur Wink

tu casses tous mes espoirs :( lol!
switcheremac
Dim 27 Juin 2010 - 12:44switcheremac
Il y a un petit détail que vous oubliez ( à propos de Buygues Telecom ) c'est que quel que soit le FAI , il y a un taux de raté à l'installation non négligeable ( quelques % des installations , 4 ou 5 de mémoire ) plus tu installe , plus tu désinstalle fatalement . Sur une dizaine de FAI , je suis resté 6 jours chez l'un d'entre eux ...

De fait , on s'en rends compte dans les forums : il y a plein de forumeurs qui font juste un petit tour ... Surtout que contrairement à Free ou Orange , il n'y a pas d'engagement : un raté c'est fatalement une résilliation.
guilltes
Dim 27 Juin 2010 - 12:56guilltes
Je suis d'accord avec toi, mais + de 4% ça reste quand même important, surtout pour une offre récente...

Je pense quand même que Bouygues Telecom doit se poser des questions sur les problèmes de fond...

Il ont tout misé sur le prix, et beaucoup sur les services qui sont, avouons-le bien en deçà de la concurrence.
tofoo93
Dim 27 Juin 2010 - 14:38tofoo93
free t'as aps d'engagement non plus d'autant que els autres FAI rembourse à hauteur de 90/100€ les frais soit pil poils les frais différé d'activation degressif de free due en fin de contrat!
switcheremac
Dim 27 Juin 2010 - 17:52switcheremac
D'un autre coté je trouve les chiffres faibles , cela veut dire qu'en moyenne on reste entre 3 à 6 ans chez le même FAI ! C'est énorme vu comme le marché évolue ... En 11 ans je suis passé de Libertysurf , puis Free ,M6 net ( ligne gratuite ) , Inphonie ( 1 mois ), un autre dont je ne me rappelle plus le nom , Wanadooo ( pour l' ADSL ) , Free pour la freebox ( pendant une eternité : au moins 3 ou 4 ans) , Orange ( pour quiter Free et son absence de hot line ), Bouygues Telecom ( pour quiter Orange ).Là je compte me calmer et rester au moins 2 ou 3 ans mais si Free propose un meilleur quatruple play que Bouygues ...

Je crois en avoir oublié ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum