BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 5:41
il faut changer les identifiants wifi de la BBOX celle ci a une faille majeur tjrs non comblé à ce jour...
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 7:27
Merci pour cette intervention, et pour répondre a tes suggestions je précise que nous coupons la box que lorsqu'il y a des orages ou on part pour longtemps et parfois quand ca rame trop on la reboot en débranchant l'alim. Surtout depuis que je perd le SSID je ne la coupe plus.

Pour le SSID, je le change pour reconnaitre mon réseau facilement car maintenant il commence a avoir de plus en plus de bbox-xxxx autour. De ne pas changer le SSID ne résolve pas mon pb car de toute a façon a la perte d'alim il passera a Thomson13xxxx.

Pour ce qui concerne les autres paramètres je tacherais de faire l'essai des que possible.

Sinon pour la pile si elle en une ca peut être ca. C'est dire la bbox aurais une SRAM sauvegardée par pile. Je pensais qu'elle aurais plutôt une mémoire flasch qui ne se perde pas a la coupure d'alim mais j'ignore comment elle faite . Si quelqu'un d'autre peut nous donner plus d'infos la dessus..

Je rappelle aussi que cela arrive depuis les action suivantes : reboot hard a la demande de bouygues après avoir perdu Internet en fait s'était a cause d'une panne d'un carte au central de la commune . La, je constate que mon SSID est passé a Bbox-xxx , je l'ai remet au nom habituel et j'ai profite pour passer de cryptage WEB a WPA. c'est la que j'ai constaté que le SSID se replace par Thomsonxxxx et surtout il force le canal a 1, ce qui est très gênant pour moi car j'ai des transmetteurs vidéo qu'il l'utilisent.

En tout cas merci pour cet échange et je vous tiens au courant de la suite,
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 7:39
si vous avez beaucoup d'orage, il faut songer à protéger de façon plus pérenne votre matériel soit à partir du compteur ou il y des différentes protections à intégrer au réseau electrique soit l'isoler à partir d'une prise avec les classique multiprise parafoudre qui sont à mon sens discutable sauf si l'on couple cela à des onduleurs mais tout ceci à un coup (remplacer son matériel aussi)

oublions pas la protection au niveau de la prise PTT mais bon ça fait pas bon ménage souvent avec la techno adsl...
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 7:50
Merci pour la suggestion, effectivement je songe a rajouter une protection car cela arrive de plus en plus mais cela ne résolve pas le problème. Ça arrive qu'il ait une coupure de courant volontaire ou involontaire , il faut chaque fois aller mettre le SSID et la canal a jour ce qui est pénible. La semaine dernière suite a coupure de courant j'ai fait paramétré ca a ma femme par téléphone c'était pas simple
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 8:05
l'onduleur est vraiment appréciable pour les petite coupures et il y a des nouveaux modèles presque abordable pour le particulier...
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 19:11
Pour les failles connues du wifi de la bbox , on peut aussi changer la clé de cryptage, mais la n'est pas le problème.
Je pense que le test que je vous ai conseillé nous en dira plus sur le problème de votre box , si la bbox ne garde pas en mémoire des paramètres tel que les règles nat , vous pourrez directement faire pression sur le SC pour un changement de box.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum