BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Reset factory et perte des enregistrements Empty Reset factory et perte des enregistrements

Mer 12 Déc 2012 - 18:46
Bonsoir,

suite à différents bugs et lenteurs on m'a parfois conseillé le "reset factory".
En 2 ans et demi je ne l'avais jamais fait, mais ce soir je l'ai fait, non pas pour corriger un bug, mais pour obtenir les nouvelles chaines TNT, puisque pour le moment c'est le seul moyen de les avoir sur le STB.

Or, malgré tous les messages rassurants qui me disaient que je ne perdrais pas mes enregistrements, c'est raté !! J'avais 50 % du disque occupé, avec des programmes auxquels je tenais et d'autres non encore visionnés ! Super

Comment se fait-il que mes enregistrements aient été effacés alors qu'on m'avait assuré du contraire ???!!! sad

Au redémarrage, je me suis bien douté que ça allait arriver, car après quelques bugs, le STB s'est mis en mise à jour, puis initialisation (un long moment), puis m'a demandé de mémoriser les chaines TNT, puis de choisir mon code parental. Bref, tout ce que j'avais dû faire après l'avoir sorti de son carton, il y a plus de 2 ans.

Résultats, youpi c'est la fête, j'ai réussi à avoir les nouvelles chaines de la TNT.
Mais c'est moins youpi et c'est moins la fête quand je constate que tout a été effacé de mon disque dur !!

Bravo Bouygues ! Car si les chaines TNT étaient arrivées en temps et en heure, jamais je n'aurais fait cette manipulation ! Je voulais juste avoir les nouvelles chaines sur le STB pour pouvoir enregistrer un doc sur RMC Découverte à 19h.
Cool, avec la place que j'ai sur mon DD, je peux enregistrer vaillamment ! Rolling Eyes

Je dédie ma soirée gâchée à Bouygues et son amateurisme sur ce coup-là.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Reset factory et perte des enregistrements Empty Re: Reset factory et perte des enregistrements

Mer 12 Déc 2012 - 19:02
Euh, qui t'as dit que ça n'effacerait pas tes enregistrements?
Car un reset STB, quel que soit le modèle, les efface Exclamation
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Reset factory et perte des enregistrements Empty Re: Reset factory et perte des enregistrements

Mer 12 Déc 2012 - 19:32
Salut Bibibouygues,

ben par exemple Samy dans ce fil : http://www.bbox-forum.net/t8806-set-top-box-trop-lente

Mais j'aurais dû demander confirmation, c'est aussi ma faute. sad
Simplement ça aurait été sympa que quelqu'un rectifie l'info, dans ce même fil.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Reset factory et perte des enregistrements Empty Re: Reset factory et perte des enregistrements

Mer 12 Déc 2012 - 20:03
Oui, mais dans le fil, toofoo indiquait que ça faisait perdre les enregistrements.
Il me semble que c'est lui le plus à même de savoir la conséquence du reset STB Smile
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Reset factory et perte des enregistrements Empty Re: Reset factory et perte des enregistrements

Mer 12 Déc 2012 - 20:10
Tofoo n'a pas précisé "reset factory".
Je pensais qu'il parlait du reset où l'on appuie sur les boutons haut et bas de la façade après avoir débranché puis rebranché le STB...
Cette manip, je savais qu'elle effaçait les enregistrements, pas l'autre. Je l'ai appris à mes dépens.
Contenu sponsorisé

Reset factory et perte des enregistrements Empty Re: Reset factory et perte des enregistrements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum