BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Perte du SSID sur reset BBOX

Mer 3 Mar 2010 - 7:29
Bonjour a tous, depuis un mois a peu près lorsque la bbox se réinitialise le SSID de mon wifi s'efface et me met par défaut "Thomsonxxx".canal 1. Avant je n'avait pas ce problème j'etait en cryptage WEP et je suis passé en WPA après avoir vu les problèmes de piratage sur le WEB. Je ne sais pas si c'est lié au changement de cryptage.Je suis en firmware 8.1.B.K. S'agit-il d'un problème de firmware ou tous le monde a ce problème. Qu'en pensez-vous ? Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Mer 3 Mar 2010 - 8:24
il met pas BBOX-XXXXXX en SSID apres un reset? le meme indiqué sous cette BBOX d'ailleurs?
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Mer 3 Mar 2010 - 8:59
Salut et Bienvenue2
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois quand on a commencé à parler du problème de possibilité de piratage de la box.
Mon SSID à également changé et ma box s'appellait Thomson également.Je suppose que les tech de Bouygues font des essais.
C'est redevenu normal au bout de quelques jours. Enchanté
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Mer 3 Mar 2010 - 12:51
Merci pour l'accueille, mais je précise qu'au reboot de la bbox mon nom réseau wifi (SSID) personnalisé est remplacé par "ThomsonGxxx", xxx je ne me souviens pas et je ne veut pas la reseter car la connexion est parfois très longue. Sur la mienne je ne jamais vu" BBox- xxxxx" comme sur l'étiquette de la boite. C'est embattant car après une coupure de courant ou plantage il faut reconfigurer le wifi. Es que quelqu'un a le même firmware que moi (8.1.B.K) et n'a pas le problème ? Merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 4:29
Quand tu dis "reset", tu veut dire un vrai reset avec un trombone derrière la Bbox ?
Sinon, fait un reset (un vrai, pas un éteindre et rallumé).

Le firmware 8.1.B.K a très rarement fait ce genre de problème mais je n'ai jamais su comment cela c'est réglé par la suite.

Demande quand même au Service Client de passer en 8.4.B.0
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 5:43
Bonjour, en fait après reconstitution de tous ca, le problème est apparue a mon avis depuis un mois apres que la maintenance bouyges m'a fait faire un reset hard (par bouton). Je ne sais pas a quel vesrion de firmware j'etait avant ce rest hard. En tous cas depuis si reset hard le SSID deviens Bbbox-xxxx, je personnalise mon SSID et si reboot ou coupure alim le SSID devient Thomson31xxxx

Q : Pour changer de firmware il faut passer par la maintenance bouyges ? Merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 6:19
Oui il faut passer par le 611 depuis ton mobile.
Une fois que la MAJ (Mise A Jour) se fait, ne touche à rien ! Ton voyant ALIM passera au orange se qui est normal. Cette MAJ dure environ 20 minutes.

Une fois cela fait, test pour voir en provocant une coupure électrique ; bien sur, dès que la MAJ est terminée et que tous les voyants sont au vert.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 8:11
20min les maj, ils ont pas des fimwares de 2CV chez BT et tout ça en sachant qu'il y a un soucis de gestion du firewall assez gênant...

affraid
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 10:29
Salut.
Le Service Technique de la Bbox à refusé de me faire la MAJ sous le prétexte que c'était fait en automatique la nuit.
Quoiqu'il en soit j'ai toujours l'ancien firmware pour le moment. Enchanté
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 10:42
Il faut tomber sur la bonne personne qui voudra bien envoyer le new firmware. Refait le 611 et demande que c'est pour avoir la gestion DHCP pour mieux gérer ton réseau domestique. Ca devrait passer de cette façon.
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 12:55
Bon , je vais essayer à nouveau , on verra bien. Enchanté
Andys
Andys
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 65
Localisation : Herault

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 13:20
Bonjour, moi je ne comprend pas car pour mon cas c'est un bug majeur. Si je ne suis pas la pour rétablir le wifi les autres a la maison sont bloqués. Avant le reset hard ca ne le fessait pas. Il n'est pas acceptable de perdre le SSID sur coupure d'alimentation. Nous avions l'habitude de couper la bbox quand nous sommes absents. Question savez vous quand on fait le 611 c'est payant même si c'est depuis un portble bouyges ? Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 13:41
tu uses tes min de ton forfait une fois la mise en relation avec le conseiller...
mais tu px demander à te le faire recrediter mais faudra rappeler le service commercial
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Jeu 4 Mar 2010 - 13:44
Andys a écrit:Bonjour, moi je ne comprend pas car pour mon cas c'est un bug majeur. Si je ne suis pas la pour rétablir le wifi les autres a la maison sont bloqués. Avant le reset hard ca ne le fessait pas. Il n'est pas acceptable de perdre le SSID sur coupure d'alimentation. Nous avions l'habitude de couper la bbox quand nous sommes absents. Question savez vous quand on fait le 611 c'est payant même si c'est depuis un portble bouyges ? Merci

En principe c'est déduit de ton forfait mais pas à chaque fois.
Mon dernier appel qui a duré 8 mn n'a pas été décompté.
Cela doit dépendre de l'action entreprise par le conseiller après ton appel. Enchanté
poupinoux
poupinoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : Blois

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Dim 7 Mar 2010 - 4:35
Bonjour ,
étant sous le même firmware que toi , mais n'utilisant pas le wifi , je viens de tester a l'instant , et malheureusement je doit te dire que pour moi aucun problème se pose , après un hard reset , le SSID redeviens Bbox-XXX , après un reset normal , il conserve le nom que je lui ai attribué.

Pour résoudre ton problème , je pense a plusieurs choses, la première , c'est que tu ne devrais pas éteindre ta bbox constamment, en effet tu devrais être passé sur le dernier firmware maintenant , mais si tu éteins tout les soir , tu ne seras jamais a jour.

Ensuite, j'aurais une question , pourquoi a tu besoin de modifier le SSID de ta bbox?
C'est une résolution un peu dérivée, certes, mais pourquoi ne pas t'adapter au SSID que donne la Bbox par défaut , plutôt que vouloir le modifier.

Et enfin , une dernière question , ta bbox garde t-elle d'autre paramètres en mémoire?
Par exemple si tu crée une règle de nat, a la limite bidon, c'est pas important par exemple tu crée un application avec des ouvertures de ports sans l'appliquer a un ordinateur ensuite redémarre ta bbox , si la règle n'existe plus dans la liste des jeux et application , alors je pencherai sur un problème matériel de la bbox c'est a dire qu'elle aurait éventuellement un problème de pile? un peu comme les mémoire des cartes mère sur les ordinateur, qui se doivent d'être alimentées pour conserver les paramètres. Attention cependant, c'est juste une supposition , je ne connais pas en détail la composition d'une bbox.


Tiens nous au courant de ce que ca donne. Smile
Contenu sponsorisé

en cours Re: Perte du SSID sur reset BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum