BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Djamuka
Djamuka
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Schiltigheim

résolu Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Lun 14 Mai 2012 - 19:58
Bonjour, j'ai pris depuis un mois et quelques jour l'offre Ideo, et je rencontre un problème majeur avec le réseau Wifi, cela fait depuis le début que cela ne fonctionne pas, un petit historique de mon soucis:

Durant 10 jours aprés l'activation de ma ligne je n'avais rien qui fonctionné, TV, RJ45, WIFI, Tel.
J'ai donc téléphoné au SAV, on me confirme un soucis de Synchro, Reset de la Bbox et on me dit que le soucis sera résolu dans la semaine. Le soucis de connection en RJ45, la télé et le tel ont étaient réglé 2 jours plus tard, mais le wifi n'était pas en fonction ...
Aprés 1 petite semaine (j'emménage donc j'avais d'autre chose plus urgente à faire) j'ai retenté d'activer le wifi, mais à chaque fois que j’allumai le Wifi la Bbox s'éteignait puis se rallumé, coup de fil le lendemain au SAV mais du taf, donc le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire si je n'étais pas devant la Box (logique), par contre je lui ai demandé de couper le Hotspot.
Le soir je rentre je retest et miracle la bbox ne rebooté pas aprés activation du wifi, mais je ne vois toujours pas le SSID dans la liste de réseau dispo, je test en WEP, WPA, change le canal, le SSID toujours rien...
J'apelle encore une fois le SAV il me dit aprés 10 minute de reset la Bbox (avec en bruit de fond quand il ne parlé pas un espéce de rire que j'ai pas aimé) je fais le Reset et j'attends le lendemain, toujours impossible de voir le SSID, je rappel le lendemain on me conseil encore une fois de faire un Reset, et ont me dit qu'un technicien me rappellera car OUI il y a un probléme...
J'attends le delais qu'ils m'ont fixé pour voir si le soucis est résolu, toujours rien, pas d'apelle d'un Tech, et le soucis du Wifi est toujours présent, pas de SSID en vision concernant la Bbox, pourtant j'en vois pas mal de réseau autour de chez moi.
Donc je rappel le SAV se soir, je lui explique mon soucis et lui dis que le probléme vient du Wifi et qu'il faudrait changer la Bbox qui doit avoir une malfaçon à ce niveau, on me répond que je n'ai pas activé le Wifi sur la Bbox, que je n'ai pas de carte Wifi sur mon PC, que j'ai oublié de l'activer sur le PC, on me fait débrancher rebrancher la Bbox, toujours rien et là on me redemande de faire un Reset, chose que j'ai refusé j'ai tout de méme envie de profiter de la télé se soir, et de ma connexion en RJ45 par la méme occasion. Je réponds donc que le soucis vient du Wifi mais pas du reste et que si je dois faire quelquechose c'est changer la Bbox, on me répond que je ne suis pas habilité à faire des diagnostique et que je n'ai pas les capacitées pour se faire.....
Ok je suis pas tech mais bon faut arréter de me prendre pour un poussin de 3 jours, tout marche sauf le Wifi, aucune vision du SSID, et au vue des soucis avec l'activation du Wifi le probléme est facile à cerner. Je comprends que faire un Reset sur une Bbox laisse le SAV tranquille durant 2H le temps que la Box se synchronise mais bon cela ne résout pas le soucis, je l'ai déja fait à 3 reprise.
La personne que j'ai eu au bout du fils m'a dit que je bloquais le diagnostique et que je devait en assumer les conséquences, donc je lui ai dit ce que j'en pensé et lui ai raccroché au nez, la Box à un soucis, c'est pas à moi de prendre les devants surtout que ce n'est pas la premiére fois que j'apelle.

Donc je dois faire quoi pour que le Wifi marche enfin sur ma Bbox? acheter un routeur Wifi à mes frais alors que je paye un service!! Ou que l'on me change la Bbox qui c'est inévitable a un soucis. J'ai trois PC qui sont trop loin de la Bbox pour faire trainer des cables dans l'appartement, donc ce n'est pas non plus une solution.

Bien à vous et désolé pour la tartine ^^
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Lun 14 Mai 2012 - 20:47
ah ben salut et merci pour la tartine Wink

complètes ton profil avec ton numero de client stp

je ferais suivre pour que ça soit repris

merci
Djamuka
Djamuka
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Schiltigheim

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Lun 14 Mai 2012 - 21:32
Salut, désolé si je parais un tant soit peu énervé , mais j'ai vraiment pas aimé les réponses "KikouLol Noob" du SAV de ce soir, quoi qu'il en soit merci à toi de te pencher sur mon soucis.

L'info que tu m'as demandé est mise à jour sur mon profil, en espérant que cela fasse avancer la chose.

Bien à toi.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Lun 14 Mai 2012 - 21:38
pas de soucis

je transmet demain midi Wink
Djamuka
Djamuka
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Schiltigheim

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Ven 18 Mai 2012 - 16:46
Salut par ici, c'est de nouveau moi en direct de la nouvelle Bbox fraichement branché et échangé, et ben vous savez quoi, ben ça marche nikel chrome le wifi, je vois enfin le SSID Super , je vais enfin pouvoir finir mon p'tit réseau.
Un grand MERCI à toi tofoo93 pour ce que tu as fait c'était rapide et efficace, j'ai enfin eu au bout du fils des personnes qui se sont penché sur mon probléme au lieu de lire un texte de dépannage qui n'a jamais mené à rien, merci à Yannick si il lit le forum je le remercie grandement aussi.
Le soucis était bien le Wifi interne de la Bbox révurent sur le type de modéle que j'avais d'aprés ce que j'ai entendu....
C'est juste dommage que j'ai du poster ici pour me faire échanger la Bbox, je suis pas tech mais j'avais bien cerné le soucis.

Encore MERCI à toi tofoo.

A+

PS je crois méme que j'ai gagné quelques petit Ko/s en DL Very Happy


Dernière édition par Djamuka le Sam 19 Mai 2012 - 13:01, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Ven 18 Mai 2012 - 17:03
hello

ravi que l'on est pu trouver une issue à ton problème.

n'hésites pas à nous suivre ici ou sur les réseaux sociaux pour suivre les actualités de la Bbox et de bouygues telecom en général Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Impossible de voir le SSID de ma Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum