BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Lun 1 Mar 2010 - 16:57
Bonjour,

Je vous fais part des problèmes que je rencontre actuellement avec bouygues.
Peut-être cela pourra aider certain à faire leur choix de fournisseur ADSL.

Au mois d'Aout j'ai emménage dans mon nouveau appart. La ligne était trop ancienne petit tour pas France télécom, 110 euros et 5 minutes de travail plus tard, ligne téléphonique opérationnelle.

Je souscris à l'offre ideo après un peu de retard sur les délais mais rien d'alarmant la ligne ADSL opérationnelle.

Tout se passe quelques désynchro le dimanche toujours vers 22h mais sinon aucun problème débit stable. TV et Téléphone OK. Même le portable fonctionne bien.

Puis le 20 décembre perte de synchro, je me dis je laisse passer Noel et je vois après. Quelques jours après noel premier appel à la hotline, contact facile comprend rapidement le problème. Il s'en occupe, confiant je raccroche. 3 semaine après toujours pas de news quand je recois un message de PC30 pour un rendez vous. Le soir même je rentre et miracle la box est synchro. J'appelle bouygues pour dire que ca fonctionne mais le technicien vient quand même le samedi.
Sympathique on discute un peu et voit que ca fonctionne. Il repart lundi suivant plus de synchro.

Ca reste comme ca pendant environ un mois, et 10 coup de téléphone, nouveau message de pc 30 pour un rendez-vous technicien France telecom. Je rentre chez moi le soir miracle synchro (On se pose des questions j'aime pas trop les coïncidences). J'essaye de les joindre impossible texto bouygues le technicien doit passer une semaine après en pleine journée (les gens y sont tous au chômage pour bouygues). Je m'organise pour être la, 13h en du rendez-vous personne, je patiente 1h aucun coup fil je dois repartir au travail. Je reçois un appel sur mon portable en numéro masqué pas le temps de décrocher.

Je rentre chez moi plus de synchro alors que j'avais internet depuis une semaine sans aucun problème. Je suis plutôt calme mais la j'ai franchement la haine. J'appelle la hotline et là c'est parti pour trente minutes de pure comédie, vexé, comprends pas, désolé jusqu'à la phrase. "vous avez qu'à prendre les mesures qui s'impose" résilier quoi. En fait pour faire court on est complétement incompétent aller voir ailleurs.

Toujours pas d'internet ni de téléphone ne de télé depuis plus de 60 jours.

Juste pour la hotline, censé être le meilleure, ils ont quand du mal à comprendre qu'après 10 coups de téléphone, où on entend la même chose, on ait un peu de mal à croire ce qu'il raconte. Surtout vous n'avez pas internet depuis 3 semaines, le jours où vous appelez, le technicien a travaillé sur votre ligne deux heures avant (après 4 fois on rigole...).

Bon y'a un point où ils sont super bon c'est la facturation, toujours à l'heure ils peuvent vous rappeler 10 fois pour un papier oublié. A que c'est beau un service qui fonctionne.

Voila pour la petite (vous avez dis longue) histoire.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Lun 1 Mar 2010 - 17:09
Salut et Bienvenue
J'ai connu ça pas de ligne ADSL pendant plus de 2 mois et je te comprends c'est super super super super désagréable : J'ai connu ça

C'est vrai que quand ça patauge chez BT, ça patauge ! Crying or Very sad
En revanche BT n'est pas avare en dédommagement (je sais ça résoud pas ton problème) ...

Qu'est ce que tu vas faire maintenant Question

Bon courage.
Tiens nous au courant
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 10:09
Merci de ton soutient.

Toujours au même point :(

Tu les appelles, entre la plateforme Marocaine où le son est horrible et la plateforme française qui répète toujours la même chose.

Surtout quand la personne vous demande Quel est votre problème ?

Ça met vraiment la rage. Les coupures de deux mois et demi sont banales pour Bouygues. Ça n'a pas l'air d'être un problème plus gênant que ça. C'est inquiétant.

Concernant les gestes commerciaux, ils sont rassurants quand t'as pas eu internet pendant une semaine(ils sont conscient d'avoir fauter). Après deux mois, ca n'a plus "d'importance". Si je pouvais pas me payer un ideo, j'aurais pas signer.

Hier j'ai reçu un mail me disant que ma nouvelle facture est arrivée. Ambiance!!

Pour la suite je sais pas, je vois pas pourquoi je devrais résilier. C'est eux qui sont en faute c'est un peu facile. Ça m'a couté de l'argent de monter la ligne téléphonique (pour après la dégrouper, vive l'optimisation). C'est facile d'être numéro un dans la relation client si les clients qui ont des soucis résilies. Une tactique bouygues ? Pour avoir entendu le SAV qui me poussait vers la résiliation, je me pose des questions. C'est un moyen de réduire les couts et de masquer une incompétence.

@+
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 10:41
Salut,

Pour la suite je sais pas, je vois pas pourquoi je devrais résilier. C'est eux qui sont en faute c'est un peu facile. Ça m'a couté de l'argent de monter la ligne téléphonique (pour après la dégrouper, vive l'optimisation). C'est facile d'être numéro un dans la relation client si les clients qui ont des soucis résilies. Une tactique bouygues ? Pour avoir entendu le SAV qui me poussait vers la résiliation, je me pose des questions. C'est un moyen de réduire les couts et de masquer une incompétence.

Il arrive parfois, et malheureusement, que la situation de ta ligne soit dans une impasse. Ce qui a été mon cas.
La résiliation puis la réouverture de ligne a permis de reconstruire ma ligne et aujourd'hui je n'ai plus de souci.

La résiliation ne m'a rien coûté et au final avec les gestes commerciaux je suis rentré dans mes frais.

Je te conseille une mise en demeure et une lettre au service consommateur BT

Bon courage.
Hello
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 10:43
Salut.
Juste pour te signaler qu'hier j'ai fais obtenir pour une de mes voisines un avoir de 219 euros pour services non rendus par la Bbox. C'est à dire débit extrêmement bas , donc privation de l'option TV pendant quelques mois. Enchanté
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 11:36

Il arrive parfois, et malheureusement, que la situation de ta ligne soit dans une impasse. Ce qui a été mon cas.
La résiliation puis la réouverture de ligne a permis de reconstruire ma ligne et aujourd'hui je n'ai plus de souci.

Je pense que c'est juste un équipement qui pose problème car la ligne se synchronise de temps en temps. L'heure se règle sur le décodeur Télé et je vérifie si mon téléphone sonne de temps en temps.
Je pense sérieusement qu'ils ne font pas l'effort de trouver le problème. Il aurait multiplié les rendez-vous à mon domicile. Ce qui n'a jamais été fait (sauf quand ça a fonctionné un weekend).
L'offre ideo me convient et je ne souhaite pas résilier.
Il y a un médiateur de la république près de chez moi, je me demande si il est possible d'obtenir une astreinte (je suis pas sur de l'utilisation du terme) pour contrat non remplis ? Car j'ai un doute pour la lettre au service consommateur et la mise en demeure. Qu'est que je peux leur demander soit vous réparez soit je résilie. Ça va vraiment leur faire peur. Vu que le service après vente me l'a proposé (à demi-mot mais appuyer quand même).
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 11:49
Question juridique je ne saurai pas trop te renseigner. Peut être si tofoo passe par ce post i pourra te renseigner il est calé !

De toute façon, il me semble que avant de saisir le médiateur il faut que tu aies des "écrits" et "essayé" plusieurs solutions ...

Envoie une mise en demeure et contace le service consommateur BT

Bon courage.


Dernière édition par PichonD le Mer 3 Mar 2010 - 9:34, édité 1 fois
avatar
ricou
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 93

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mar 2 Mar 2010 - 16:09
tounet a écrit:Salut.
Juste pour te signaler qu'hier j'ai fais obtenir pour une de mes voisines un avoir de 219 euros pour services non rendus par la Bbox. C'est à dire débit extrêmement bas , donc privation de l'option TV pendant quelques mois. Enchanté

c'est sympa de ta part pour ta voisine elle est bien!! bises
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 3 Mar 2010 - 0:51
avant d'aller voir le procureur ce que je crois pas utile, vas dans la maison de justice la plus proche de ta circonscription pour prendre rdv avec un juriste, il pourra t'exposer tous les tenant et aboutissant de ton cas et conseiller au mieux...
ça me semble le mieux à faire et c'est gratuit.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 3 Mar 2010 - 9:39
PichonD a écrit:Question juridique je ne saurai pas trop te renseigner. Peut être si tofoo passe par ce post i pourra te renseigner il est calé !


Je savais bien que tofoo allait te donner le bon conseil qui va bien Super

Bon courage
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 3 Mar 2010 - 10:02
tofoo93 a écrit:avant d'aller voir le procureur ce que je crois pas utile, vas dans la maison de justice la plus proche de ta circonscription pour prendre rdv avec un juriste, il pourra t'exposer tous les tenant et aboutissant de ton cas et conseiller au mieux...
ça me semble le mieux à faire et c'est gratuit.

Bonjour Tofoo93, PichonD,

Je n'ai parlé pas de procureur mais de médiateur de la république. Je pense que cela doit se rapprocher de ton conseille car généralement le médiateur vérifie avec toi les termes du contrat et contacte l'autre partie si il décèle des problèmes pour une sorte d'arrangement à l'amiable. (Je suis pas sur de ce que je dis mais si mes souvenirs sont bons pour un problème de contrat d'assurance il y a quelques années).

Peux-tu me dire si je me méprends sur leur rôle ?

Merci de prendre le temps de me conseiller.
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 3 Mar 2010 - 20:05
bonsoir,

courage...j'ai vécu ça avec alice en fin 2009 début 2010.....40 jours de coupure , d'ou ma venue chez bt ..
a+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 3 Mar 2010 - 22:45
oui il y a aussi un mediateur chez BT il y a certaines regles a suivre pour le suivre tu as toutes les indications meme sur le site de bouygues (ou d'autres FAI)
Ktor
Ktor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : 91

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Mer 24 Mar 2010 - 15:36
Toujours dans les emmerdes, ma ligne a fonctionné pendant quelques jours puis retour à la case départ.
Ras le bol de faire un reset de ma box (surtout dans mon cas mais les hotliners de bouygues n'ont pas l'air de comprendre même après + de 10 fois).
Je vais aller devant un juge les lettres de mises en demeure semblent n'avoir aucun effet sur bouygues.
Je me vois pas faire des démarches avec un médiateur et encore avec un service client bouygues. Je leur ai signalé le problème depuis près de 4 mois maintenant. Je suis à plus de 15 appels à la hotline (+ de 3 heures en temps) et plusieurs au service client je pense que ca suffit, ils ne m'ont jamais rappelé (pas une seule fois en 4 mois).
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Dim 28 Mar 2010 - 19:39
bonsoir,

as tu essayé de contacter directement un technicien de france télécom ,comme je l'avais fait ...
a+
Contenu sponsorisé

Pas de connexion internet depuis plus de deux mois Empty Re: Pas de connexion internet depuis plus de deux mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum