BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Problème technique TV sans réponse....

Sam 7 Mar 2009 - 1:47
Bonjour,

Ayant de gros problèmes techniques avec la TV (sauf au début, léger freeze occasionnel) depuis mon adhésion bbox depuis le 05 décembre 2008, mon problème persiste malgré les multiples appels au 611 et les interventions sur ma ligne réalisées par BT.
Apparemment il s'agirait d'un problème de débit , d'après les infos de ma box j'oscille entre 4,2 et 4,8 mégas selon les jours avec un affaiblissement de 46 db.
Pourtant comme je vous le dis au début tout marchait bien , avant la 1ère intervention sur ma ligne j'avais un débit oscillant entre 3,2 et 3,7 avec un affaiblissemnt de 51db.
Alors aujourd'hui je ne comprends pas que plus rien de marche.
En me renseignant sur d'autre forum j'ai appris qu'il fallait uniquement 2,5 mégas pour la tv étant donné qu'elle est encodée en MPEG 4.
J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient le même problème et si vous pensez que les caractéristiques techniques de ma ligne me permettent vraiment de bénéficier de la TV.
Une nouvelle intervention sur ma ligne est prévue avant peut etre l'intervention d'un technicien BT a mon domicile.
Merci de vos réponses et je vous tiens également informé de mon problème qui je l'espère pourra passer "résolu".
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 15:09
En théorie, un débit de 3.5 mégas peut être suffisant.
Bien que Bouygues ne propose l'Iptv qu'aux client ayant un débit de 4.5 mégas.
Mais là, on parle de débit ATM, c'est à dire la vitesse à laquelle ta box synchronise.
Maintenant, si ton débit IP ( celui que tu testes par un test de débit sur ton pc) est nettement plus faible, le pb vient de là.
Tu as quoi comme souci au niveau de ta TV?
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 22:28
Bonsoir,
En fait j'ai eu plusieurs problèmes , mais mon problème majeur est que ça ne marche toujours pas!!!
Actuellement quand je peux avoir accès au service TV ça fonctionne maxi 5 minutes et après ça freeze et l'image se fige.
Mais souvent je n'ai meme pas accès au service TV, j'ai soit un écran noir avec "actuellement problème techniques............."soit j'ai l'afficheur de mon decodeur TV qui m'indique ETH alors que tout est branché correctement.
Voila mes soucis, j'espère avoir été assez clair.
Pour info les tests de débits éffectués sur différents sites m'indiquent un débit variant entre 3,8 et 4 mégas et a savoir que ce test est réalisé avec un PC raccordé en wi-fi.
D'avance merci pour vos futurs réponses.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 22:33
Et au niveau d'internet et de la Voip, pas de souci? Ou alors, une instabilité et des coupures aussi?
Car "eth" qui se met sur le décodeur fait penser qu il perd la liaision à la Bbox peut être suite à une perte de synchro de celle ci
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 22:37
Je touche du bois, mais pour l'instant j'ai rien a dire concernant le téléphone et internet, ça fait maintenant 3 mois que je suis abonné et je n'ai pas le souvenir d'avoir été déconnecté ne serait qu'une seule fois.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 22:38
Essaye de changer le port ethernet ( et le cable ethernet aussi si possible) , et de le mettre sur eth 3 par exemple.
Tu n'as pas d'appareils électriques trop proches de ta bbox et de ton décodeur sinon?
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mar 10 Mar 2009 - 22:45
J'ai déja essayé tous les ports, et une personne du service technique m'a fait faire une manip pour tester mon cable (branchement du cable entre 3 et 4 et vérifier si les temoins des ports 3 et 4 sont allumés), pas de problème non plus a ce niveau là.
Pour les appareils électriques a proximité de mabbox et de mon décodeur TV , j'ai bien sur ma tv, un dvd (toujours en veille) et un terminal canal+
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 1:04
Et tu as déjà fait un reset de la bbox récemment? et du décodeur?
Ta tv et ton décodeur canal + sont vraiment proches ou un peu éloignés? Il vaut mieux tjs un minimum de 50 cms pour éviter les perturbations
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 19:03
Pour les resets, j'ai déja fait bbox et décodeur et déja plusieurs fois.
Pour la distance entre le décodeur C+ et la bbox, j'ai un meuble tv classique avec des étagères et ils sont a une étagère d'intervalle.
Je vais essayer d'avoir accès au service tv , decodeur C+ débranché pour voir si il y a des améliorations mais j'y crois pas trop.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 19:06
Oui, essaye ça mais sinon, il y a peut être un problème avec ton STB.
Pas normal qu'il t'affiche le messa ge "eth" malgré les tests que tu as fait..
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 19:09
Oui, j'ai déja démandé un echange mais sans accord du service technique qui doit te donner un N° d'echange , il te font pas l'echange directement en boutique.
Comme ils m'ont dit qu'ils faisaient d'abord des tests sur ma ligne avant de faire un échange de matériel pour l'instant j'attends......
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 21:33
fredo9446 a écrit:Oui, j'ai déja démandé un echange mais sans accord du service technique qui doit te donner un N° d'echange , il te font pas l'echange directement en boutique.
Comme ils m'ont dit qu'ils faisaient d'abord des tests sur ma ligne avant de faire un échange de matériel pour l'instant j'attends......

j'en suis au meme point que toi sauf que moi c'est pour des probleme de freeze, je suis a 700m du dslam et 10db d'affaiblissement, et j'en suis a la 5eme intervention sur ma ligne et je n'ai tjr pas l'accord pour le retour materiel en boutique
avatar
fredo9446
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/03/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 45
Localisation : Région parisienne 91

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Mer 11 Mar 2009 - 21:59
Je comprends pas qui n'échange pas le matériel après une voir deux intervention sur la ligne mais après c du n'importe quoi car si après autant d'intervention le problème persiste je vois bien d'ou ça peut venir...
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Jeu 12 Mar 2009 - 5:48
Il faut voir, car il peut s'agir d un problème de débit IP.
Ce n'est pas le cas de fredo apparemment. Du coup, une expertise a été demandée en interne, et ils tentent certaienment de faire des modifications de profil pour régler ça.
Maintenant, je peux jeter un oeil sur vos dossiers si vous me laisser vos n°s client en MP Smile
alfaro74
alfaro74

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 26/10/2008

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : Bonneville

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Jeu 12 Mar 2009 - 17:38
Bibibouygues a écrit:Il faut voir, car il peut s'agir d un problème de débit IP.
Ce n'est pas le cas de fredo apparemment. Du coup, une expertise a été demandée en interne, et ils tentent certaienment de faire des modifications de profil pour régler ça.
Maintenant, je peux jeter un oeil sur vos dossiers si vous me laisser vos n°s client en MP Smile

il on deja fait des modification de profil mais ca n'a rien donné, mais je desespere pas d'avoir la télé correctement un jour lol!
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème technique TV sans réponse....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum