BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 15:28phenoming
Voilà mes différents test de débit. On peut bien visualiser que ça varie du simple au double.

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Adsl_o10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Ariase10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Bbox10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Bbox_n10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Compar10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Degrou10[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Dsvall10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Echo_d10[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Free10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Itunes10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Mire10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Test_a10
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 6 Zdnet10
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 15:39phenoming
Oui ripopc tu as raison. Je suis passé 21min avec eux, donc 70 centimes.
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 19:07ricopc
Suite de l'histoire:
Comme je n'ai pas senti le conseiller de tout à l'heure, j'ai rappelé ce soir, et je suis tombé sur un technicien "made in France".
J'ai bien fait de rappeler car l'intervention de toute a l'heure n'existait pas!!!!!

Et je dois dire que là, ca a été autre chose quand même! En fait, pour eux, je synchronise à la valeur normal, 440 environ...le problème c'est que moi, au final, je n'ai pas du tout ça!
Ca a un nom barbare: "le back...quelquechose lol". Donc je lui ai dictée le commentaire à mettre sur la demande d'intervention. Il est allé au bout devant moi car il m'a dit: j'ai le n° d'intervention qui vient de s'afficher, la demande est bien partie, je vous le confirme.
Parcontre, c'est bien 20 jours...car non prioritaire (par rapport à une absence totale de synchro).
Voila....là je pense que je suis bien tombé et qu'il a fait le necessaire (à son niveau)...a voir si le reste suit.
Je lui ai dit: "de toute facon, si fin décembre c'est toujours pareil, je résilie". (et oui, j'ai des parrainages et mois offert à bénéficier Wink ).

Voila....ouf.....a suivre!
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 19:10Olivier_Horticet
Oh non , j'éspère que sa se passera bien pour toi, sa srai dommage que tu quitte la Bbox tongue
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 19:13ricopc
C'est clair!
Mais franchement, si dans les deux mois qui arrivent il n'y a rien...je résilie bbox, je bascule mon mobile sur un forfait classique, et je vais chez Free...
Car là ce n'est vraiment pas normal, je n'ai jamais eu ca...même au pire moment avec SFR!
Ce soir, j'ai confiance malgré tout....il le faut!
tounet
Jeu 29 Oct 2009 - 20:03tounet
Bonsoir.
J'ai bien peur que tu ne sois pas le seul à "déserter" le navire bouygues télécom si ça ne s'arrange pas rapidement pour tout le monde.
A suivre donc. Enchanté
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 20:54ricopc
Je leur laisse deux mois...et dans un mois, si toujours rien, je les rappelle!
warznight
Jeu 29 Oct 2009 - 20:58warznight
pareil pour moi
bbox active le 20/10/2009 tout est ok debit 9méga .
le 21/10/2009 débit 0,9mega mais apparemnt vers 1H du mat je tournerais vers les 8méga , contact hotline la meme chose qu'au dessus .
resiliation le 30/10/2009
"il c'est inscris , il a essayer , il a résilier " == nouveau sloggan bbox
tounet
Jeu 29 Oct 2009 - 20:59tounet
Au fait le conseiller que tu as eu , est ce qu'il t'a dit qu'il y avait des problèmes sur le réseau ou pas ?
J'ai l'impression que bouygues télécom ne veut pas en parler.
J'ai eu un conseiller au 614 qui m'a dit ne pas être au courant et que cela ne les concernait pas..... Enchanté
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 21:09Olivier_Horticet
Il n'y a pas de problème réseau selon eux Wink
tounet
Jeu 29 Oct 2009 - 21:24tounet
Alors là c'est grave ! Enchanté
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 21:35Olivier_Horticet
Je vois d'ailleurs pas pourquoi guilltes a fait une news, sa concerne pas la maintenance, elle elle générer seulement une erreur.
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 21:42ricopc
non, il n'a pas parlé de ce problème réseau. Il ne semblait d'ailleurs pas du tout au courant!
Moi je crains que ca soit une surcharge réseau à cause d'un énorme afflux de nouveaux abonnés.
Et si c'est vraiment ça, et bien à mon avis ce n'est pas pret de s'arranger! Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie, moi j'y croix de plus en plus car les chutes de débit correspondent aux heures de pointes! Le reseau ne suit pas!
phenoming
Jeu 29 Oct 2009 - 21:55phenoming
On peut résilier à tout moment chez bouygtel ?
avatar
Jeu 29 Oct 2009 - 22:09ricopc
oui, c'est 49e et tu bascules ton forfait mobile sur un forfait de leur gamme. Car tu restes tenu pour 12 ou 24 mois.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum