BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tounet
Mar 27 Oct 2009 - 22:11tounet
Ah c'est sûr que ça commence à faire long et quand on voit le soleil briller disant que tout va bien et qu'il n'y a pas d'incident sur le site de BT , ça fait pas très sérieux ! Enchanté
avatar
Mar 27 Oct 2009 - 22:26ricopc
Merci d'avoir crée ce sujet spécial! Ca va permettre de centraliser tous les problèmes, d'en parler, d'échanger...

Ma situation:
Ce n'est pas compliqué (je suis sur le répartiteur GSV95):

Chez moi, le matin la connexion est normale (430ko/s).
L'après midi, c'est divisé par 2 (200ko.s).
Et à partir de 17h (jusqu'à plus de minuit) ca tourne autour de 40-70 ko/s.

Franchement, c'est du grand n'importe quoi...sachant qu'avant le 21/10, tout allait parfaitement bien, aucune baisse de débit!
SOS

PS: je précise que je ne suis pas éligible à la tv, donc je ne peux pas juger sur ce point.
guilltes
Mar 27 Oct 2009 - 22:44guilltes
Que dit la hotline ?
phenoming
Mar 27 Oct 2009 - 22:49phenoming
Merci pour ce sujet ! Moi je suis très touché par ce problème, certains membres comme Ripoc ne diront pas le contraire...

Mon débit normal : de 00h30 à 14h00 : [MAJ] Incident reseau chez Bbox 10h00110
Mon débit "du soir" (20h40 pour ce test) : [MAJ] Incident reseau chez Bbox 20h25110

Pas de problème ce n'est pas Mire ADSL qui bug, la preuve sur le propre testeur de débit : [MAJ] Incident reseau chez Bbox Bbox_211

J'ai déjà contacter le 611, ils ont fait des tests (me demandant de couper ma bbox) mais pour l'instant aucun changement. Ils ont affirmés dire qu'il y avait effectivement des problèmes de leur coté et ce débit n'était pas normal.

De même quand les débits sont très bas, des chaînes comme AB Moteur sont invisibles a causes des coupures de son et de la pixelisation de la chaine avec lag...

Autant dire aux prochains abonnés de changer pour Bbox s'ils sont sur de ne pas être sur internet de 17h à 1h du mat.. Rolling Eyes


Dernière édition par phenoming le Mer 28 Oct 2009 - 0:02, édité 1 fois
guilltes
Mar 27 Oct 2009 - 23:21guilltes
Essaie en ethernet pour voir ce que ca donne...
phenoming
Mar 27 Oct 2009 - 23:30phenoming
Je suis en ethernet !
switcheremac
Mar 27 Oct 2009 - 23:57switcheremac
Pendant quelques heures j'ai perdu quelques chaines , pas de problèmes ni de débit ni de téléphone ... J'ai lu que Bouygues Telecom a son propre réseau ( ex Club Internet ) et sous-loue à d'autres FAI ce qui serait intéressant à savoir si cela vient du réseau propriétaire ou celui sous-loué ...
perso , dans les speed test il est marqué : équipement cho49...9.dsl.club-internet.fr(89...69) ( j'ai abrégé l'adresse de mon équipement ) donc cela semble être celui de Bouygues . Je n'ai jamais eu un débit si bon ! Sauf quand je mets la TV en route bien entendu où je perds 5 Mo en HD ...

Il faut dire aussi qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard ... Cependant il est vrai que Bouygues semble dans certains domaine être un FAI débutant avec pas mal de petites bévues !


Dernière édition par switcheremac le Mer 28 Oct 2009 - 0:07, édité 1 fois
guilltes
Mer 28 Oct 2009 - 0:07guilltes
phenoming a écrit:Je suis en ethernet !

Sur la derniere photo tu es en wifi, non ?
phenoming
Mer 28 Oct 2009 - 0:10phenoming
ça commence à revenir ...il est 00h00 :
[MAJ] Incident reseau chez Bbox 2009-111

Oui je suis en Wifi sur la dernière, mais celle sur mire je fais toujours en ethernet pour le plus de précision possible, mais de toute façon je vais continuer tout en WiFi car les débits sont les mêmes.
avatar
Mer 28 Oct 2009 - 8:35tininam
Tester chez des amis sur BREST, il n'y a eu aucuns problèmes.
Tv, tel ,et internet ok.
Pour ceux qui souhaitent s'abonner dans cette ville, pas de soucis, tout est ok.

Ce serait bien de savoir les villes qui sont touchées ou pas. Du moins, pour ceux qui souhaitent s'abonner maintenant. Ainsi, ils sauront si il vaut mieux attendre un peu ou pas...

Sinon qu'est ce que vous pensez de la mienne en wifi? C'est bon ou pas? Wink

[MAJ] Incident reseau chez Bbox Mire10
avatar
Mer 28 Oct 2009 - 8:52ricopc
De mon coté, je patiente un peu avant d'appeler la hotline...
Je suis sur Le Thillay, Nord-Est du Val d'oise (95500), branché sur le répartiteur de Goussainville (GSV95).

Ce matin, tout est normal, 450ko/s! Mais je m'attends à une lente baisse du débit...jusqu'à ce soir!
MJT
Mer 28 Oct 2009 - 9:44MJT
Bonjour,

et bien moi, ce matin je me suis décidé. Après la soirée (de plus) minable dont j'ai passé hier au soir j'ai décidé de quitter la Bbox.

Je me suis inscrit chez Dartybox THD. On verra bien. ce sera pas pire.

J'ai été patient mais là, c'est trop.

Regarder une chaîne sur la tnt impeccable, mais quand j'ai regardé le programme enregistré sur une chaîne en adsl, incompréhensible.

On arrête pas de me dire que l'incident est résolu mais, plus ils mettent leurs nez sur ma ligne, plus c'est nul.

Image tv, pixelisation à mort. Sans compter freezes, macroblocs et coupure de son. La totale. Après cela on vous dit que le problème est résolu. Merci Free, pardon, bouygues.
phenoming
Mer 28 Oct 2009 - 9:46phenoming
Je n'ai pas mon débit maximum mais ça remonte un peu quand même par rapport a hier. Mais ce phenomène ce passe tous les jours.... notre débit est bon jusqu'à partir de 16h-17h (même peut etre avant)
[MAJ] Incident reseau chez Bbox 29msrx0
avatar
Mer 28 Oct 2009 - 9:56ricopc
De mon coté pour le moment tout est normal (9H55, test mire):

[MAJ] Incident reseau chez Bbox Captur13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum