BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

adricube
Lun 23 Nov 2009 - 9:32adricube
j'ai l'impression que pendant la panne de TV les indications étaient dans un "style" différent ... est-ce que Bytel nous ferait une nouvelle interface ???
tounet
Lun 23 Nov 2009 - 9:51tounet
Et non , c'était l'interface allégée du décodeur tv d'origine. Enchanté
avatar
Lun 23 Nov 2009 - 16:44ricopc
Bon, 16H43, tout est nikel pour le moment, téléchargement à 440ko/s...
missbabette
Lun 23 Nov 2009 - 20:43missbabette
moi ce soir j'arrive meme pas a ouvrir mon courrier 0.11 megabits/seconde super!!!!!!!! [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Sleep
tounet
Lun 23 Nov 2009 - 20:48tounet
Ah , c'est pas super comme débit effectivement , si on peut appeler ça du débit ! Pense à faire un reset de la box si ce n'est pas déjà fait. Enchanté
avatar
Mar 24 Nov 2009 - 17:40ricopc
Juste pour info, je viens de recevoir une réponse de bouygues par email...Ils ont mis énormément de temps pour répondre...alors que le problème est maintenant résolu!
Mais il y a quand même une info interessante...la voici:

Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :

Vous nous faites part d'un soucis avec votre ligne Adsl.


Après vérification de votre dossier, nous constatons que l'incident était global et impactait nos clients.
L'incident est résolu à ce jour, vous avez donc retrouvé un service optimal.






En gros, bouygues admet avoir eu de gros problèmes de débit concernant un très grand nombre de client Bbox.
tounet
Mar 24 Nov 2009 - 17:58tounet
Oui pas mal , et quand on regarde la météo , il y a toujours un superbe soleil , faut le faire quand même !
Un manque total de transparence vis à vis de ses clients,c'est pas très sérieux . Enchanté
hervemon
Mar 24 Nov 2009 - 19:02hervemon
Ne les accablons pas trop..c'est un defaut de jeunesse...cependant si bouygue avait bien communiquer sur le sujet en nous indiquant leur prise en compte du probleme, on aurait pu comprendre et accepter...Enfin peux mieux faire pour l'avenir!!!.Je dois dire quand même que globalement je suis assez satisfait de leur service et du forfait ideo malgré cette incident
missbabette
Mar 24 Nov 2009 - 19:26missbabette
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 632536852


Voilà pour chez moi et il n'est que 19h30 je vous dis pas dans une heure!!!!!!!!!!
tounet
Mar 24 Nov 2009 - 19:30tounet
Bonsoir missbabette. Que t'as dit le 611 concernant ton problème ? Enchanté
missbabette
Mer 25 Nov 2009 - 21:01missbabette
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 633676205

Le 611 malgré mes appels n'ont pas l'air de soucier outre mesure de mon probleme, j'attend jusqu'a la fin du mois, la derniere fois que j'ai appelé c'etait le 20/11 il fallait que je patiente 9 jours, j'ai dejà attendu les 20 jours puisque mon incident date du 26 Octobre.
J'aurai soi disant un sms quand mon probleme sera resolu
tounet
Mer 25 Nov 2009 - 23:04tounet
Je vois effectivement que c'est une véritable cata ton débit !
J'espère que tu obtiendras satisfaction rapidement.
Enchanté
sid
Ven 27 Nov 2009 - 19:25sid
voila depuis 3 semaines de 17 heures a minuit

je tape dans les

Votre Bande
Passante

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Barre_rouge 243.17 Kbps (30.396 Ko/sec)

<table cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td align=left>Connexion ADSL</TD>
<td align=right></TD></TR>
<tr><td colSpan=2>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td vAlign=top width=40>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Bull__md</TD>
<td vAlign=top>Informations sur la liaison
<table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD>
<td width=30></TD>
<td width=220></TD>
<td width=50></TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD>
<td colSpan=3>1 jour, 0:54:08</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD>
<td colSpan=3>G.992.1 annex A</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD>
<td colSpan=3>896 / 7.616</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD>
<td colSpan=3>225,48 / 936,59</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD>
<td colSpan=3>12,5 / 19,5</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD>
<td colSpan=3>21,0 / 33,0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD>
<td colSpan=3>8,0 / 10,5</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>TMMB / ----</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD>
<td colSpan=3>0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD>
<td colSpan=3>1 / 0</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 147.074</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 417</TD></TR>
<tr><td colSpan=4 height=7>[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 Spacer</TD></TR>
<tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD>
<td colSpan=3>0 / 322</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
sa fais mal impossible jouer a wow ou surfer que dois je faire ??

des gens ont eus leurs connections reparé ??</TD></TR></TABLE>
generateTasks()
sid
Ven 27 Nov 2009 - 19:31sid
voila 17h-24h

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 635447456

24h 17h

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 34 635915821


Dernière édition par sid le Sam 28 Nov 2009 - 8:57, édité 2 fois
avatar
Ven 27 Nov 2009 - 20:36ricopc
Beaucoup de clients Bbox ont eu ce genre de problème aux heures de pointes (j'en faisais partie).
Le problème a été réglé il y a une semaine environ...

A ta place, j'appelerai le service technique pour signaler ce problème de "Bagotage".
Il faut qu'ils t'ouvrent un ticket d'incident.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum