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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?
27102009
Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.
Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !
MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.
Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Commentaires
Re: [MAJ] Incident reseau chez Bbox
Lun 23 Nov 2009 - 9:32adricube
j'ai l'impression que pendant la panne de TV les indications étaient dans un "style" différent ... est-ce que Bytel nous ferait une nouvelle interface ???
Lun 23 Nov 2009 - 9:51
Et non , c'était l'interface allégée du décodeur tv d'origine.
Lun 23 Nov 2009 - 16:44
Bon, 16H43, tout est nikel pour le moment, téléchargement à 440ko/s...
Lun 23 Nov 2009 - 20:43
moi ce soir j'arrive meme pas a ouvrir mon courrier 0.11 megabits/seconde super!!!!!!!!
Lun 23 Nov 2009 - 20:48
Ah , c'est pas super comme débit effectivement , si on peut appeler ça du débit ! Pense à faire un reset de la box si ce n'est pas déjà fait.
Mar 24 Nov 2009 - 17:40
Juste pour info, je viens de recevoir une réponse de bouygues par email...Ils ont mis énormément de temps pour répondre...alors que le problème est maintenant résolu!
Mais il y a quand même une info interessante...la voici:
Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :
Vous nous faites part d'un soucis avec votre ligne Adsl.
Après vérification de votre dossier, nous constatons que l'incident était global et impactait nos clients.
L'incident est résolu à ce jour, vous avez donc retrouvé un service optimal.
En gros, bouygues admet avoir eu de gros problèmes de débit concernant un très grand nombre de client Bbox.
Mais il y a quand même une info interessante...la voici:
Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :
Vous nous faites part d'un soucis avec votre ligne Adsl.
Après vérification de votre dossier, nous constatons que l'incident était global et impactait nos clients.
L'incident est résolu à ce jour, vous avez donc retrouvé un service optimal.
En gros, bouygues admet avoir eu de gros problèmes de débit concernant un très grand nombre de client Bbox.
Mar 24 Nov 2009 - 17:58
Oui pas mal , et quand on regarde la météo , il y a toujours un superbe soleil , faut le faire quand même !
Un manque total de transparence vis à vis de ses clients,c'est pas très sérieux .
Un manque total de transparence vis à vis de ses clients,c'est pas très sérieux .
Mar 24 Nov 2009 - 19:02
Ne les accablons pas trop..c'est un defaut de jeunesse...cependant si bouygue avait bien communiquer sur le sujet en nous indiquant leur prise en compte du probleme, on aurait pu comprendre et accepter...Enfin peux mieux faire pour l'avenir!!!.Je dois dire quand même que globalement je suis assez satisfait de leur service et du forfait ideo malgré cette incident
Mar 24 Nov 2009 - 19:26
Voilà pour chez moi et il n'est que 19h30 je vous dis pas dans une heure!!!!!!!!!!
Mar 24 Nov 2009 - 19:30
Bonsoir missbabette. Que t'as dit le 611 concernant ton problème ?
Mer 25 Nov 2009 - 21:01
Le 611 malgré mes appels n'ont pas l'air de soucier outre mesure de mon probleme, j'attend jusqu'a la fin du mois, la derniere fois que j'ai appelé c'etait le 20/11 il fallait que je patiente 9 jours, j'ai dejà attendu les 20 jours puisque mon incident date du 26 Octobre.
J'aurai soi disant un sms quand mon probleme sera resolu
Mer 25 Nov 2009 - 23:04
Je vois effectivement que c'est une véritable cata ton débit !
J'espère que tu obtiendras satisfaction rapidement.
J'espère que tu obtiendras satisfaction rapidement.
Ven 27 Nov 2009 - 19:25
voila depuis 3 semaines de 17 heures a minuit
je tape dans les
generateTasks()
je tape dans les
Votre Bande Passante | 243.17 Kbps (30.396 Ko/sec) |
<table cellSpacing=0 cellPadding=0><tr><td align=left>Connexion ADSL</TD> <td align=right></TD></TR> <tr><td colSpan=2> <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td vAlign=top width=40></TD> <td vAlign=top>Informations sur la liaison <table class=datatable cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td></TD> <td width=30></TD> <td width=220></TD> <td width=50></TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Temps de disponibilité:</TD> <td colSpan=3>1 jour, 0:54:08</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Type d'ADSL:</TD> <td colSpan=3>G.992.1 annex A</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:</TD> <td colSpan=3>896 / 7.616</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]:</TD> <td colSpan=3>225,48 / 936,59</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]:</TD> <td colSpan=3>12,5 / 19,5</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>21,0 / 33,0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]:</TD> <td colSpan=3>8,0 / 10,5</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>ID fournisseur (local/distant):</TD> <td colSpan=3>TMMB / ----</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Perte des trames (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de signal (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de puissance (local/distant):</TD> <td colSpan=3>0 / 0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Perte de liaison (distant):</TD> <td colSpan=3>0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Secondes d'erreurs (local/distant):</TD> <td colSpan=3>1 / 0</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs FEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 147.074</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs CRC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 417</TD></TR> <tr><td colSpan=4 height=7></TD></TR> <tr><td width=170>Erreurs HEC (montant/descendant):</TD> <td colSpan=3>0 / 322</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> sa fais mal impossible jouer a wow ou surfer que dois je faire ?? des gens ont eus leurs connections reparé ??</TD></TR></TABLE> |
Ven 27 Nov 2009 - 19:31
voila 17h-24h
24h 17h
Dernière édition par sid le Sam 28 Nov 2009 - 8:57, édité 2 fois
24h 17h
Dernière édition par sid le Sam 28 Nov 2009 - 8:57, édité 2 fois
Ven 27 Nov 2009 - 20:36
Beaucoup de clients Bbox ont eu ce genre de problème aux heures de pointes (j'en faisais partie).
Le problème a été réglé il y a une semaine environ...
A ta place, j'appelerai le service technique pour signaler ce problème de "Bagotage".
Il faut qu'ils t'ouvrent un ticket d'incident.
Le problème a été réglé il y a une semaine environ...
A ta place, j'appelerai le service technique pour signaler ce problème de "Bagotage".
Il faut qu'ils t'ouvrent un ticket d'incident.
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