BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Êtes-vous impacté par une chute de débit ?

45 - 24%
121 - 63%
25 - 13%
 
Total des votes: 191
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
27102009
[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 12566710


Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.

Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !


MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.


Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

sangha
Lun 9 Nov 2009 - 19:38sangha
ça y est effondrement de la bande passante 400kb. les enfants de la tv fonctionne tres bien sur mytf1.
tofoo93
Lun 9 Nov 2009 - 19:41tofoo93
ils sont entrain de procéder à la même façon dont ils gèrent leur réseau data mobile, on segmente on bride ce qui est pas le plus important... bientot on va ne même plus avoir accès à des pan de l'internet?
ce que SFR voudraient bien faire bouygues est il entrain de le réaliser au vue et au nez de tous?
je peut vous dire que pour le moment coté professionnel des réseau ont regarde on dit rien, mais on attend le faux pas de BT (de pied ferme?)

une chose est sur vu la croissance ça doit pas aider pour rationaliser la tuyauterie et louer au besoin ce qu'il faut en complément sans que ça coute de trop...
sangha
Lun 9 Nov 2009 - 19:44sangha
14 Mb maintenant. quel yoyo, c'est du guinness book assuré!! [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 81872
phenoming
Lun 9 Nov 2009 - 20:14phenoming
Je viens de voir le sondage. On voit clairement que beaucoup de monde est atteins !!! Je vous le dit faite une lettre de pétition....c'est déjà ça.

[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 Barre_magenta
0.46 Megabits /sec*


* Soit 59.3 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)
switcheremac
Lun 9 Nov 2009 - 20:24switcheremac
D'un autre coté , comme tous les sondages internet ... ils sont biaisés . De plus les tests donnent des résultats assez contradictoires ... Je lance sur 2 ordinateurs , un sur Wifi , l'autre ethernet les résultats sont du simple au quadruple , et les speedtest me donnent entre 500 K et 12 Méga suivant les sites... Bref , on ne peut vraiment pas juger ... Sauf à l'utilisation.

Ce qui est certain , c'est que Bouygues a du mal à suivre l'augmentation du parc de Bbox ... Pour 90 % des utilisateurs les problèmes sont sans importance car le débit suffisant pour eux ... Moi c'est la télé qui megêne un peu , le plus grave est réparé avec W9 et Paris première ...
midgardien
Lun 9 Nov 2009 - 20:30midgardien
ha mais je précise que pour obtenir ce chiffre ci dessous je suis en Ethernet pas en wifi :

Votre Bande Passante :


[MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 Barre_magenta
0.15 Megabits /sec*


* Soit 19.8 Kilo-octets/sec (1 kilo-octets = 8 kilobits)


Important : Cette mesure vous est donnée à titre indicatif et peut fluctuer
suivant l'état du réseau.
RLB-2
Mar 10 Nov 2009 - 7:33RLB-2
J'avais contacté le sc au sujet du débit fluctuant entre le matin et le soir
le 30/10/2009 la bande passante sur interface bbox passe de
4832/800 kbps à 3552/320 kbps
le niveau fluctuant toujours entre 3000Kbit/s le matin et 400 Kbit/s le soir 19h
Je recontacte le sc avis de pb emis
Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 30/10/2009
Hier vers 15h sur l'interface BBOX oh surprise
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]:320 / 2.432
Je contacte le sc qui me demande de faire le reseat(c'est la procedure) apres resynchro touiours meme bande passante , re sc
j'expose mon pb et je m'apercois plus personne de l'autre coté à m'écouter furieux je rappelle et là on me dit que l& bande passante est diminuée pour stabiliser la ligne c'est vrai dans certains cas mais la le debit varie comme les autres jours pour finir à 54 Ko/s sur mire free
La derniere personne du sc ne voulait rien savoir et m'a plutot pris pour une personne qui n'y connaissait rien ne sachant pas faire les medures
enfin j'ai perdu 2 mbit/s de bande passante descendante et je na sais pas comment faire pour etre remis à la bande passante initiale avec mesures tres stables avant le 20/10/2009
Je vais rappeler le sc à 8h mais si quelqu'un peut m'aider merci
avatar
Mar 10 Nov 2009 - 17:39ricopc
Voici ce que je viens de recevoir par email (suite à mon email à BT):

Demande [2737881-1256739021], du 28 octobre 2009 traiteé par : Nathalie votre Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom.
Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :

Vous nous faites part d'un soucis avec votre ligne Adsl.


Après vérification de votre dossier, nous constatons que vous avez pris contacte avec le service technique Bbox, le technicien qui a traité votre appel a ouvert un ticket d'incident afin de régler ce dysfonctionnement.

L'incident est toujours en cours à l'heure actuelle. L'équipe réseau fait des vérifications afin de corriger la problématique que vous rencontrez.
Le service client vous recontactera une fois l’incident résolu, afin de confirmer le bon fonctionnement et d'établir un geste commercial en rapport avec le préjudice subit.


Vous nous aviez envoyé la demande suivante : </B>
-Login: XXXXXX
-Numéro de client: XXXXX
-Email: XXXXXXX
Qualification de la demande
-Catégorie de la demande: technique
-Sous catégorie: retablir acces
Renseignements généraux
-Type de connexion:
-Système d'exploitation: Windows Vista
-Modem: Bbox
-Accessoire de connexion: Rien de tout cela
-Description du problème:
-Commentaires:
Bonjour,
depuis plus d'une semaine maintenant, mon débit est vraiment très variable. En temps normal, je télécharge à 440ko/s quelque soit l'heure. Or, depuis une semaine, à partir de 11h du matin, ce débit est divisé par 3, pour terminer de 17h à 0h à seulement 40ko/s!!
Que se passe-t-il ? Jamais ma connexion n'a été aussi lente!
J'ai effectué toutes les manipulations de dépannage mais rien n'y fait. Il y a un gros problème réseau chez vous.
Je voudrai retrouver mon débit normal et stable (440ko/s) quelque soit le moment de la journée.
Si cette situation vient à durer, je serai dans l'obligation de résilier mon abonnement ideo.
Merci d'intervenir rapidement sur ma ligne pour corriger ce gros problème de débit.
Cordialement.</B>



Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.
A très bientôt.

Pierre Schaller
Directeur de la Relation Clients

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client Box et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, votre Conseiller de Clientèle se tient à votre disposition de 8h à 21h du lundi au samedi. Composez simplement le :

  • 611 depuis votre mobile Bouygues Telecom (temps d´attente gratuit puis mise en relation au prix de votre Service Clients habituel)
  • 611 depuis votre Bbox (temps d'attente gratuit puis prix d´un appel local)
  • 1061 depuis un téléphone fixe (prix d´un appel local).
sangha
Mar 10 Nov 2009 - 20:20sangha
ce soir 400kb, lamentable.

qui est ok pour une petition ? un plan com sur tous les forum : cluclu, hardward.fr, pcinpact, numérama .... serait aussi une bonne idée : plus il y aura de pub sur ce problème, plus vite bouygues ce bougera le derriere.
peper-eliot
Mer 11 Nov 2009 - 1:16peper-eliot
tofoo93 a écrit:une chose est sur vu la croissance ça doit pas aider pour rationaliser la tuyauterie
Et le technique qui doit courir dans tous les sens... [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 Icon_rolleyes

Chez moi, toujours pas de problème... mais je compatis, je compatis [MAJ] Incident reseau chez Bbox - Page 18 Icon_cry
sangha
Mer 11 Nov 2009 - 10:19sangha
ce matin : 1300 à 1800 Kbits au lieu des 18 à 20 Mbits habituels.
en jouent sur la proportion de ces derniers jours, ce soir je devrais être à 40 Kbit, eu non 33 000 bauds pour etre plus précis, comme en 96, juste avant le 56k revolutionnaire de l'époque.
avec bouygues on est tous des Marty Mc fly.
RLB-2
Mer 11 Nov 2009 - 15:51RLB-2
Apres diminution de la bande passante pour soit disant stabilisé le debit (dixit technicien du sc) c'est encore à 15h48 50ko/s . J'ai renvoyé un mail au sc c'est peut-etre plus efficace et toujours pas d'info de Bouygues .Le réseau de transmission de bouygues n'est -il pas le reseau cegetel de 2000?
daubron
Mer 11 Nov 2009 - 18:24daubron
36ko/ en descendant 99 ko/s en remontant de pire en pire.
Avec un débit presque triple en remontant qu'en descendant, on voit bien que le problème est chez l'opérateur.
La bouche à oreille commence à fonctionner et c'est la seule possibilité offerte. Apparemment aucune transparence de Bouyguestelecom sur le sujet. Et lorsqu'il n'y a pas de transparence c'est qu'il y a des problèmes cachés

611 ?
avatar
Mer 11 Nov 2009 - 18:28ricopc
daubron a écrit:36ko/ en descendant 99 ko/s en remontant de pire en pire.
Avec un débit presque triple en remontant qu'en descendant, on voit bien que le problème est chez l'opérateur.
La bouche à oreille commence à fonctionner et c'est la seule possibilité offerte. Apparemment aucune transparence de Bouyguestelecom sur le sujet. Et lorsqu'il n'y a pas de transparence c'est qu'il y a des problèmes cachés

611 ?

Tu as appelé pour qu'ils t'ouvrent un ticket incident réseau???
Si tu ne le fais pas, tu n'auras aucune amélioration possible...
chatonne24
Mer 11 Nov 2009 - 20:30chatonne24
Moi j'ai appelé, on te dit faut faire un reset.... apres reset, niquel c'est le meme probleme, il faudrait peut etre rappeler, vu que j'ai que ca à faire.
Je pense de plus en plus à un probleme de tuyau chez eux... de 24h00 à 17h00 il y a 0 soucis, mais apres c'est une catastrophe, mais ca depend de ce qu'on fait.... Par contre c'est une catastrophe sous wow ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum