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Êtes-vous impacté par une chute de débit ?
27102009
Il semblerait que depuis l'opération de maintenance annoncé par Bouygues Telecom 21 octobre dernier, un nombre important d’abonnés soient impactés par un incident réseau qui se caractérise par une baisse de débit et des problèmes au niveau de la réception de certaines chaînes sur la télévision.
Bouygues Telecom prétend être au courant du problème qui serait en cours de résolution, sans plus d'explication, mais en croire les commentaires sur le forum... le problème serait toujours d'actualité et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence à faire long !
MAJ : le problème semble être résolu... du moins il commence à l'être pour beaucoup.
Dernière édition par guilltes le Dim 22 Nov 2009 - 11:57, édité 7 fois
Commentaires
Re: [MAJ] Incident reseau chez Bbox
Mer 28 Oct 2009 - 10:01Olivier_Horticet
On commençait à faire remonter l'information donc s'il n'y a plus rien _-'
Mer 28 Oct 2009 - 10:02
Oh oh déconne pas Olivier!
C'est juste le matin comme ça!
C'est juste le matin comme ça!
Mer 28 Oct 2009 - 10:14
bonjour
moi sur chatellerault (86), je n' ai pas constaté de baisse de débit
moi sur chatellerault (86), je n' ai pas constaté de baisse de débit
Mer 28 Oct 2009 - 10:48
Voila, ca commence à déconner...débit quasiment divisé par 2!
Mer 28 Oct 2009 - 12:23
Salut
Quel test de débit est fiable ???
Test de Bande Passante Bouygues Telecom 9190 kbit/s > 4900 kbit/s yoyo permanent
Speedtest.net ~16500 kbit/s fixe
Speedzilla 17957 kbit/s > 3820 kbit/s yoyo permanent
Mire ADSL ~10000 kbit/s fixe
Quel est mon débit exact ???
J'ai aussi de grave problème de débit en fin d'après-midi
EDIT : DSLAM SFR
Dernière édition par reglis le Ven 30 Oct 2009 - 15:10, édité 1 fois
Quel test de débit est fiable ???
Test de Bande Passante Bouygues Telecom 9190 kbit/s > 4900 kbit/s yoyo permanent
Speedtest.net ~16500 kbit/s fixe
Speedzilla 17957 kbit/s > 3820 kbit/s yoyo permanent
Mire ADSL ~10000 kbit/s fixe
Quel est mon débit exact ???
J'ai aussi de grave problème de débit en fin d'après-midi
EDIT : DSLAM SFR
Dernière édition par reglis le Ven 30 Oct 2009 - 15:10, édité 1 fois
Mer 28 Oct 2009 - 12:49
Pour les tests, les plus efficaces (selon moi) sont:
Celui de mire:
http://mire.ipadsl.net/
Ainsi que le celui de free (telechargement d'une image ISO):
http://test-debit.free.fr/
PS: et le débit diminue petit à petit...120ko/s....
Celui de mire:
http://mire.ipadsl.net/
Ainsi que le celui de free (telechargement d'une image ISO):
http://test-debit.free.fr/
PS: et le débit diminue petit à petit...120ko/s....
Mer 28 Oct 2009 - 13:44
Je suis sur Nice et j'ai également de gros problèmes de débit...
La qualité TV de Bouygues n'est déjà pas très bonne à la base mais là, c'est franchement pire.
J'ai même perdu quelques chaînes HD pendant 24h.
Et puis ce n'est pas normal que le débit TV ne soit pas dissocié du débit internet !
La qualité TV de Bouygues n'est déjà pas très bonne à la base mais là, c'est franchement pire.
J'ai même perdu quelques chaînes HD pendant 24h.
Et puis ce n'est pas normal que le débit TV ne soit pas dissocié du débit internet !
Mer 28 Oct 2009 - 14:22
Perso, c'est simple:
Je vais partir quelques jours en vacances...si à mon retour, dans une semaine, c'est la même chose, je les appelle.
EDIT:
Pour info, j'ai trouvé le moyen de contacter par email le service client Bbox!!!!!!!
Il faut en fait d'abord aller sur son compte client Bbox, s'identifier, puis aller sur "assistance". Faire un diagnostic en ligne et répondre à la fin que la réponse n'est pas la bonne.
On a par la suite le choix d'envoi un email ou d'appeler!
J'ai donc envoyé un email pour expliquer ces gros problèmes de débits!
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse!
Autrement, je vais aussi envoyer une lettre au service technique Bbox avec l'explication de mon problème.
Au moins, il y aura une trace...la lettre par ce soir!!! MOTIVE!!!!!
Je vais partir quelques jours en vacances...si à mon retour, dans une semaine, c'est la même chose, je les appelle.
EDIT:
Pour info, j'ai trouvé le moyen de contacter par email le service client Bbox!!!!!!!
Il faut en fait d'abord aller sur son compte client Bbox, s'identifier, puis aller sur "assistance". Faire un diagnostic en ligne et répondre à la fin que la réponse n'est pas la bonne.
On a par la suite le choix d'envoi un email ou d'appeler!
J'ai donc envoyé un email pour expliquer ces gros problèmes de débits!
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse!
Autrement, je vais aussi envoyer une lettre au service technique Bbox avec l'explication de mon problème.
Au moins, il y aura une trace...la lettre par ce soir!!! MOTIVE!!!!!
Mer 28 Oct 2009 - 15:15
J'ai une nouvelle interessante!
J'ai le fameux email direct du service client Bbox!!! (recu grace à l'accusé de reception de mon email! Et on peut y répondre!).
Le voici:
service_clients_box@bouyguestelecom.fr
A vous de jouer et de leur envoyer le même genre d'email que moi!! (avec explication des problèmes de débit selon les horaires etc!!!).
Pensez à y indiquer nom, prénom, adresse, n° abonné, n° fixe et portable!
J'ai le fameux email direct du service client Bbox!!! (recu grace à l'accusé de reception de mon email! Et on peut y répondre!).
Le voici:
service_clients_box@bouyguestelecom.fr
A vous de jouer et de leur envoyer le même genre d'email que moi!! (avec explication des problèmes de débit selon les horaires etc!!!).
Pensez à y indiquer nom, prénom, adresse, n° abonné, n° fixe et portable!
Mer 28 Oct 2009 - 15:15
Ils répondent pas j'attends une réponse depuis 2 mois
Mer 28 Oct 2009 - 15:16
Ah!!!
Tu m'as tué là Olivier....
laisse moi espérer!
Tu m'as tué là Olivier....
laisse moi espérer!
Mer 28 Oct 2009 - 15:17
Mdrrr...
Bah alors je retire ce que je dis, sa se trouve j'aurai ma réponse dans un mois
Bah alors je retire ce que je dis, sa se trouve j'aurai ma réponse dans un mois
Mer 28 Oct 2009 - 15:20
De toute façon faut se bouger, pas le choix....j'envoie aussi ma lettre, elle est prête! Je file la mettre à la boite!
Mer 28 Oct 2009 - 15:23
Courrier Bouygues Telecom - Service Clients Box - 38218 VIENNE Cedex ?
Mer 28 Oct 2009 - 15:25
Oui c'est bien ça!
Une lettre bien clair, détaillé et avec menace de résiliation
Une lettre bien clair, détaillé et avec menace de résiliation
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