BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Sam 3 Oct 2009 - 18:08
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet et je souhaiterai avoir votre avis.

Voici l'historique:

-30/08/09: souscription de l'offre ideo

-10/09/09: prise de contact avec la hotline au sujet de la portablité du numéro géographique (parce que ce n'était pas le cas avec mon ancien FAI, et que donc il pouvait y avoir problème). Tout semble en ordre d'après le service client. Rappel du service client dans l'heure, la même conseillère m'indique que la demande de portabilité a été refusée par FT (je m'y attendais!!). Du coup, attribution d'un nouveau numéro en 09xxxxxxxx. Une nouvelle demande de dégroupage est donc effectuée.... J'ai perdu 10 jours... Tant pis pour moi... J'accepte les responsabilités forcément.

-24/09/09: ma freebox (ancien FAI free donc) affiche Err23 qui signifie qu'elle ne reconnait plus le réseau.
Je branche donc les équipement Bouygues afin de savoir si la syncho fonctionne déjà. C'est le cas, le voyant adsl devient vert fixe et le voyant internet également (en plus d'alim, ethernet et wifi). Le voyant tel1 ne s'allume pas. La connexion au portail en ligne bbox fonctionne mais pas d'accès à internet proprement dit (www.google.fr ne fonctionne pas par ex). Je ne m'affole pas étant donné que je n'ai pas encore reçu le sms d'activation de la ligne et que j'ai également lu sur un forum que c'était normal tant que la ligne n'était pas construite entièrement. J'ai accès au réseau de Bouygues mais pas à l'extérieur.

-28/09/2009: toujours pas de sms (alors qu'un de mes amis qui s'est incrit récemment à reçu le sien). J'appelle donc le service technique afin d'avoir quelques info. Le technicien m'indique que ma ligne est active depuis le 24/09/2009 et que tout devrait fonctionner (aïe!). J'indique donc au technicien que ce n'est pas la cas: je ne peux pas surfer sur internet, la set top bof ne fonctionne pas non plus et le voyant tel1 reste éteint. Après plusieurs tentatives (reset box, arrêt-relance etc), le technicien m'indique qu'il ouvre une fiche d'indicent et que le problème devrait être réglé dans un délai moyen de 9 jours.

J'en suis donc là. Le hic, c'est que l'ami qui avait reçu son sms d'activation dont j'ai parlé un peu plus haut, a le même problème que moi! On est sur le même NRA d'ailleurs. Il a déjà eu son intervention technique avec sms de prise en charge puis sms de résolution du problème. Mais son problème n'a pourtant pas été réglé et il a du rappeler la hotline et recommence les 9 jours moyen d'attente de résolution du problème (sensé être réglé).

Je suis donc plutôt inquiet pour la suite étant donné que je n'ai aucun des services qui fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? A-t-il été réglé rapidement?

A toutes fins utiles, j'ajoute que j'ai bien une adresse ip d'attribuée pour la box, que les débits annoncés dans la console de gestion sont similaires à ce que j'avais chez mon ancien FAI: 12000 down et 800 up. Par contre la date notée dans l'interface de gestion estle 01-01-2000. Le serveur ntp de bouygues reste donc inaccessible. Pour résumé, c'est la m.....!

Merci par avance pour votre aide précieuse et désolé d'avoir été un peu long dans mes explications. J'ai préféré être le plus précis.


Cordialement.
Naeco87
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Sam 3 Oct 2009 - 23:06
Hummm...

Pour le soucis que tu as, si j'ai bien compris, tu n'es pas le seul sur le même NRA à ne pas avoir de connexion avec BT.
Donc là, seul FT peut voir sur place d'où vient le problème.
Il apparaît aussi qu'il faut insister et dire à BT que tu n'es pas le seul sur le même NRA à avoir ce problème en tant que client BT.
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Dim 4 Oct 2009 - 9:54
Merci du conseil.

J'ai prévenu BT lundi dernier, je vais donc patienter jusqu'à mardi ou mercredi avant de les rappeler. J'espère que l'intervention technique aura eu lieu à ce moment là. Je préciserai bien que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ensuite, si rien n'a bougé je passerai à la LRAR.

Bon week end.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Dim 4 Oct 2009 - 18:47
Bonjour

Effectivement il y a un soucis sur ton NRA.
Le problème peut très bien venir d'un dysfonctionnement sur une carte du DSLAM de BT puisque tu es en dégroupage si j'ai bien compris.
En fait tu es bien raccordé sur le réseau de Bouygues, tu as une adresse IP mais tu ne peux pas acceder aux web et à la TV.
Tiens nous au courant de l'intervention
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mer 7 Oct 2009 - 7:17
salut,

En fait j'ai rappelé le service technique hier soir. La connexion internet est bien établie. Mais elle est très instable. L'adresse IP est en 10.xxxxxx le plus souvent (pour récupérer la config box), puis passe en 86.xxxxxx de faibles instants (d'après le technicien avec des chutes de débit).

L'intervention technique qui devait avoir lieu suite à mon premier appel n'aurait même pas eu lieu car le technicien avait demandé une intervention pour non connexion (comme quoi ça dépend sur qui on tombe à la hotline). Puisque ma connexion fonctionne par intermittence, la première intervention technique a été clôturée automatiquement par le système. D'ailleurs je n'avais reçu aucun sms de prise en charge, et rien n'était indiqué dans la console de gestion du compte. J'aurai dû rappeler plus tôt... Faut payer pour apprendre lol

Du coup, une nouvelle intervention technique doit avoir lieu pour connexion intermittente. Wait and see.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mer 7 Oct 2009 - 9:37
Ha ! Ca c'est pas cool.

Donc j'en conclu que Bouygues a un système de gestion un trop poussif : si un des critères rentré par le techno ne correspond pas à ceux enregistrer dans la base de donnés, il cloture l'affaire tout seul.

Pas drôle comme moyen de gestion. Mais au moins ils ont fait l'effort d'une gestion avec plein de critères. Ca c'est bien.

Bon sinon, dit nous quoi dès que c'est OK pour toi.
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mer 7 Oct 2009 - 19:37
C'est bon à savoir.. un système trop poussif ça peut jouer parfois de mauvais tours.
En tout cas ton instabilité de connexion peut provenir d'un problème au NRA .
Plot ADSL défectueux ou carte sur DSLAM qui fonctionne mal par exemple.
Dès que le technicien aura fait son travail tiens nous au courant .
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mer 7 Oct 2009 - 20:51
Je n'y manquerai pas ! ^^
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Lun 12 Oct 2009 - 19:48
L'intervention apparait enfin dans l'interface bbox!! Demande faite le 06/10 et prise en charge le 12/10... Pas de connexion depuis le 24/09/2009.

Voilà pour les dernières nouvelles. J'espère avoir une bonne nouvelle rapidement.

@+
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Lun 12 Oct 2009 - 20:12
Oui car le petit chat est triste de ne pas avoir accès à ses services...

Allè dès tu des nouvelles tu nous dit quoi et fait une demande de dédomagement auprès du 611.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Lun 12 Oct 2009 - 20:26
naeco87 a écrit:salut,

En fait j'ai rappelé le service technique hier soir. La connexion internet est bien établie. Mais elle est très instable. L'adresse IP est en 10.xxxxxx le plus souvent (pour récupérer la config box), puis passe en 86.xxxxxx de faibles instants (d'après le technicien avec des chutes de débit).

L'intervention technique qui devait avoir lieu suite à mon premier appel n'aurait même pas eu lieu car le technicien avait demandé une intervention pour non connexion (comme quoi ça dépend sur qui on tombe à la hotline). Puisque ma connexion fonctionne par intermittence, la première intervention technique a été clôturée automatiquement par le système. D'ailleurs je n'avais reçu aucun sms de prise en charge, et rien n'était indiqué dans la console de gestion du compte. J'aurai dû rappeler plus tôt... Faut payer pour apprendre lol

Du coup, une nouvelle intervention technique doit avoir lieu pour connexion intermittente. Wait and see.

Oui voilà, si une intervention pour pas de connexion à été demandée, et que la bbox se connecte à de rares moments quelques jours après, c'est cloturé automatiquement...C'est rigide mais c'est comme ça...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Lun 12 Oct 2009 - 21:51
Une adresse en 10.xxx.xxx... Suspect Suspect c'est pas réservé à du local ? Il ne s'agirait pas d'une mauvaise adresse IP déclarée par BT ?
ce qui expliquerait que tu ai accès aux sites BT mais pas aux autres confused
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mar 13 Oct 2009 - 13:40
Un coup de peper-eliot et ça repart...

Que ferions nous sans lui geek
naeco87
naeco87
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Limoges

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mar 13 Oct 2009 - 14:10
Je confirme bien que les adresses en 10.xxx.xxx.xxx ne donne pas accès à internet mais seulement au réseau local BT. On passe d'abord par ça pour récupérer la config de la box ou droits d'accès ou autre avant d'avoir une adresse 86.xxx.xxx.xxx.

Mais je n'arrive pas à garder de connexion valide. D'où le problème.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Mer 14 Oct 2009 - 0:21
tininam a écrit:Un coup de peper-eliot et ça repart...

Que ferions nous sans lui geek
tongue tongue
Et ça, qu'en dis-tu :
Je confirme bien que les adresses en 10.xxx.xxx.xxx ne donne pas accès à internet mais seulement au réseau local BT. On passe d'abord par ça pour récupérer la config de la box ou droits d'accès ou autre avant d'avoir une adresse 86.xxx.xxx.xxx.

Mais je n'arrive pas à garder de connexion valide. D'où le problème.
Pour l'IP en 10.xxx.xxx.xxx, c'est, sauf erreur du privé
Pour l'IP en 86.xxx.xxx.xxx Suspect Suspect vite, un petit coup de ripe SOS

pour du 86.224.224.xxx, c'est FT Shocked et pas BT... pourtant, tu es en DT sur BT non ?
% Information related to '86.224.224.0 - 86.224.255.255'
inetnum: 86.224.224.0 - 86.224.255.255
netname: FR-TVCCONV
descr: France Telecom

essaye avec ton IP sur http://www.db.ripe.net/whois
Contenu sponsorisé

Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet Empty Re: Voyants box verts sauf tel1 éteint - pas d'accès à internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum