BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Mer 17 Fév 2016 - 17:37
Bonjour a vous,
je passe par ce forum communautaire, car je n'arrive pas du tout à retrouver mes questions posés via la plateforme officiel de bouygue.
De plus ceci est pour mon amie, car personnellement je ne suis pas inscris chez bouygue, je pourrais donc plus facilement revenir ici avec mes propres identifiants.

En premier, voila les caractéristiques de la ligne : (via degrouptest)

central téléphonique : CONCARNEAU
longueur de ligne :3540 mètres
affaiblissement théorique : 44.64dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Donc voila mes questions :

1er - On à installés la Bbox (Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros/mois + Les avantages Sensation à 6 euros/mois) dans la salle à mangé, dessus ce trouve un premier PC portable en Ethernet et un peut plus loin la box TV sur prise CPL, avec laquelle un PC est branché en Ethernet aussi.
Mon amie à son portable en wifi, le mien restant en 3G

Avec ce petit montage nous subissons pourtant de grosses latences - gros temps d'attente pour ouvrir la page d'administration de bouygue alors que le fixe est sur facebook par exemple.
Je pense pas être sur une ligne téléphonique aussi pourrie que sa, pour faire que de la simple navigation.
Alors que l'offres est annoncé à du quasiment 6 Mega alors que France Télécom annonce ce genre de débit pour des lignes en dessous de 35dB. (En XDsl à Brest je suis sur du 2M avec un peut plus de 30dB d'aténuation)
petit speed test au moment ou le fixe ouvre cundy crunch sur facebook. (oui je sais, c'est pas le must, mais que voulez les vous ... les filles sur facebook ... )
Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif 44004067-OqVWRWNw

2iéme : En cherchant justement les caractéristiques de la ligne, je découvre que Concarneau est fibré par Orange, pour faire les tests je sort les papiers de Bouygue et m'aperçois qu'il ne comporte que le numéro de téléphone internet (en 09) mais pas de numéro France télécom inactif.
Étant personnellement chez Free, j'ai ces 2 numéros.
J'aurais donc voulait connaitre si cela était courant chez Bouygue ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Mer 17 Fév 2016 - 17:54
bonjour

faudrait tu affiches les donnés de synchro depuis la Bbox pour voir ou ça peut pécher Smile

Si les valeurs sont cohérentes

voir comment tu es relié sur ton PC wifi ou ethernet

de faire le test de débit en mode sans echec sans utiliser un autre periphérique (boitier Tv ou smartphone ou autre PC sur la bbox de tout éteindre) depuis testdebit.info

après si tu mattes la TV et tu surf le débit restant sur le PC peut coller vu que c'est partagé par exemple

voilà pour le moment
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Jeu 18 Fév 2016 - 19:39
Bonjour.
Désolé du retard, quelque problème de PC à résoudre.
Je vais voire pour afficher ces stats, je suis plutôt habitué à Freebox os.
Pour ce qui est de la connections internet + tv, si il s'avère qu'il fau faire un choix, sa vas pas le faire.
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Ven 26 Fév 2016 - 17:55
Bonjour, après pas mal de recherche, j'ai enfin put ouvrir la page d'administration de la box  Champagne
Etat de la bbox au moment du test :
1 PC relié en Ethernet sous linux (pas de démarrage en mode sans échec)
Prise Ethernet TV retiré de la bbox

Voici donc les données synchro :

Débit descendant 4.51 Mbps
Débit montant 637.00 kbps
Durée de synchronisation 1 heure 39 minutes
Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 34.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.0 dB
FEC (local) 1 126
FEC (distant) 16 871
CRC (local) 3
CRC (distant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Petit speed test à partir du lien diagnostic
Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif 5119703663

A la suite de quoi j'ai reconnecté la BoxTv et la je passe à une utilisation du débit à 75% Shocked
Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif 5119770810
Et depuis ce test, j'ai perdu la TV.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Dim 28 Fév 2016 - 17:18
bjr

rien d'anormal les donnés de la bbox puis de ton premier test montre que le débit délivré est là

ensuite forcément avec un débit aussi bas 'lusage de la TV peu être compliqué ce dernier prend 3.6Mb/s de flux là encore les 1.62 restant correspondent.

quand tu as perdu la Tv tu as eu un message d'erreur, si oui lequel ?

Logiquement il y a un priorisation du debit pour la TV donc sauf avoir eu une variation de débit sur la ligne tu ne devrais pas perdre le live.

une chose m'interpelle c'est ton affailissement réel pratiquement 57dB sachant que pour avoir un usage TV+surf correct les opérateur limite à 48dB l'éligibilité ta ligne soit à un soucis soit n'est pas taillé pour l'IPTV et dans ce cas vaudra mieux prendre le profil streaming moins complet en service mais au moins ça passera.

autre chose as tu des déconnexion de service au niveau du boitier blanc (des diodes qui passerait au rouge?)
bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Lun 29 Fév 2016 - 9:52
Une TV qui prend 3.6Mb/s Shocked C'est ce qui me choque le plus dans ce test.
Ces essais ce font chez la copine, Perso je suis chez FREE, sur une ligne à 2Mb et je n'est jamais eu de problème lorsque la TV + Youtube + jeu en ligne tourne ....
Bon OK en thermes d'atténuation je suis mieux, mais quand bouygue répond par tweeter que ce débit est commun à tous les opérateurs ......

Le répartiteur ORANGE du quartier est vraiment pas loin, mais je sais pas où ce trouve le NRO, je sais donc pas par où ma ligne physique peut passer.

La box internet ne bronche pas, après un problème avec les prises CPL, j'ai passé le fixe et le boitier TV en Ethernet directement sur la BOX, je branche mon portable aussi en Ethernet. Après il y a les 2 téléphone en WIFI.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Lun 29 Fév 2016 - 12:08
le 3.6 c'est utilisé par tous les FAI dont free, c'est pour ça que je préconise dans les réglage le flux streaming lui utilise 1.8Mb/s la qualité n'est pas la même, mais ça peut etre satisfaisant sur des écran de petite et moyenne taille.

Bouygues te répond correctement, là ou tu fais erreur c'est de vouloir comparer deux lignes qui n'ont techniquement pas la même capacité.

bizut
bizut
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016

Autre FAI
Masculin Age : 41
Localisation : concarneau

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Lun 29 Fév 2016 - 14:17
Et sinon, y'a t-il une possibilité de récupéré son numéro france télécom inactif ?
Contenu sponsorisé

Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif Empty Re: Débit au ralenti avec 2 PC + numéro inactif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum