BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Mar 15 Sep 2009 - 16:57
ricopc a écrit:Echelonner le paiement d'un téléphone portable... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_eek

On vit vraiment dans un monde de plus en plus fou Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 737985


on se calme.. a 400 euro l achat que ce soit un mobile ou autre , ma foi il est concevable de le regler en plusieur fois, a moins que vous richissime, surement achetiez tout cash? tant mieux cher membre.... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Confused

sinon pour echelonné il faut le demander a l edition de la facture appeler Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 176228 a la date de facturation.
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Mar 15 Sep 2009 - 17:50
d.bBbox a écrit:
ricopc a écrit:Echelonner le paiement d'un téléphone portable... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_eek

On vit vraiment dans un monde de plus en plus fou Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 737985


on se calme.. a 400 euro l achat que ce soit un mobile ou autre , ma foi il est concevable de le regler en plusieur fois, a moins que vous richissime, surement achetiez tout cash? tant mieux cher membre.... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Confused

sinon pour echelonné il faut le demander a l edition de la facture appeler Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 176228 a la date de facturation.

Bonjour...

Ca c'est de l'intervention...Avant de dire ce genre de chose, je vous conseille plutot de bien relire l'ensemble de ce sujet (y compris toutes mes interventions!) ...et de s'appercevoir que vous avez tout faux en disant cela!
Comme dis plus haut, je vois plutot ca sous un angle pédagogique...les choses "inutiles" (du genre ici un Iphone...et non un portable à 30 euros juste pour téléphoner) ne sont pas pour moi vitale...donc, personnellement, je n'achete ce genre de chose qu'en cash...si je le peux. Autrement, j'attends. Pour le reste (logement, transport, etc...) c'est autre chose.
Vivre de façon virtuelle n'est pas mon truc.
Après, si ca plait de payer ce genre d'objet sur plusieurs mois...

Voila...d.bBbox.... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_silent Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 562149

Du coup, je vois plus trop qui doit se calmer là.... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_rolleyes Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 810679
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Mar 15 Sep 2009 - 22:17
Je ne sais pas si cela peut vous mettre d'accord mais je dirais que :
ricopc est dans une optique de gestion, sans être péjoratif, de bon père de famille qui soit ne dépense que ce qu'il a sur son compte en banque, soit provisionne a l'avance pour pourvoir s'offrir son IPhone
d.bBox est dans une optique de gestion, sans être péjoratif non plus, moderne, qui soit ne dépense que ce qu'il a sur son compte en banque, soit échelonne le prix de son Iphone en connaissant son potentiel de provisionnement mensuel

Le seul souci de la gestion moderne, c'est que l'on est parfois pas très résonnable et qu'il est très facile, pour la grande joie de nos banquier, de dépasser notre capacité de dépense mensuelle et d'avoir a payer des aggios sur le découvert ainsi généré...

or des aggios pour un découvert de 400 euros (tiens, le pris de mon Iphone) c'est toujours un peu dur a avaler...
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Mar 15 Sep 2009 - 22:42
Bien résumé Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 562149

PS: perso, je remplacerai le terme "moderne" par "dans l'air du temps". Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_lol Mais ce n'est qu'un détail, je chipote!
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Jeu 17 Sep 2009 - 12:51
c'est certain il y a des choses plus "vitale" ou prioritaire..mais bon
la société de de consomation fait "bien" les choses" par exemple acheter un iphone a 400 euro en 4 fois sans frais!! Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Icon_geek
avatar
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 25
Localisation : Marseille

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Jeu 17 Sep 2009 - 15:19
Hello Hello En résume : possible ou non ? qui en a fait l'expérience ou est en cours de paiement en plusieurs fois ?
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Jeu 17 Sep 2009 - 15:55
c'est possible, j'ai décris les démarches ds mon dernier post de la première page.
dans qques jours j'appelle le servie client pour valider ma facilité de paiement.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 114
Localisation : brest

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Ven 2 Oct 2009 - 9:20
Vive la France, vive la république. Hello

Moi je me suis acheté pleins de truc en payant en plusieurs fois (plasma,lcd,pc,hifi...) et si j'avais dû attendre de mettre de coté de l'argent, ben ce serait le vide chez moi jusqu'à mes... 60 ans on va dire Very Happy
De plus j'ai toujours calculé du fait de mes revenus, sans me surendetter, et tout est payé.

Alors si maintenant, quelqu'un préfère se payer un iphone à 400 euros en plusieurs fois, je ne vois pas ou le bas blesse. C'est tout de même, près de la moitié du salaire minimum.
Et au moins il aura son portable, tout beau tout neuf.
Après, c'est vrai, attention à cumuler les mandats Twisted Evil Consommation, quand tu nous tiens...
Contenu sponsorisé

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! - Page 2 Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum