BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Ven 11 Sep 2009 - 18:30
Je suis faible, j'ai craqué, je me suis pris un Iphone 3GS en renouvellement (environ 400€...on se sent plus léger du portefeuille d'un seul coup Very Happy)

J'ai contacté via le 614 le service client afin d'échelonner le paiement de ce dernier en 3 mois pour que ça fasse moins mal.
L'opératrice me répond que l'achat de cet objet ne peut se faire que via bouyguestelecom.fr et que pour échelonner mon paiment cela se passe aussi sur le site.
Or nulle part je n'ai eu de porpal d'échelonnement de paiement alors que cette dernière à été validée :(
Aurai-je zappé qques chose ou mal compris qque chose ? Dois je contacter de nouveau le service client ?

Merci pour vos réponses Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Ven 11 Sep 2009 - 23:14
Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_eek
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Ven 11 Sep 2009 - 23:23
Shocked Rolling Eyes

Et puis quoi encore ?! Je crois que la personne que tu as eu ne voulais pas se faire c***r. Mais bon... Pour payer un renouvellement en pleusieurs fois, je n'ais jamais vu sur le site. Donc seul le CRC(Centre Relation Clients) peut t'apporter une réponse.
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Ven 11 Sep 2009 - 23:34
Mail envoyé à BT hier qques temps après l'achat, si pas de réponse j'appèlerais mardi pour savoir ce qu'il en ai et ce que Bouygues peux faire éventuellement Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_exclaim

Pas envie non plus d'annuler ma commande en "profitant" de mon délai de rétractation pour faire une nvelle commande en bonne et dû forme Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_neutral
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Sam 12 Sep 2009 - 17:28
Echelonner le paiement d'un téléphone portable... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_eek

On vit vraiment dans un monde de plus en plus fou Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 737985
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Sam 12 Sep 2009 - 20:19
bon si l opératrice ta dit que cela étais possible via le site et que tu na pas vu la rubrique rappelle la et demande lui
elle est la de toutes façons pour t aider a cette démarche tu reste tout de même le client et pour le prix tu mérite toutes son attention
Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 549335
mirage4
mirage4

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/11/2008

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 52
Localisation : bordeaux

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Sam 12 Sep 2009 - 20:30
ricopc a écrit:Echelonner le paiement d'un téléphone portable... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_eek

On vit vraiment dans un monde de plus en plus fou Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 737985
ben pourquoi pas? on le fait bien pour tout plein d'autre chose, et pour 400€ ils peuvent faire un effort?
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 0:02
Je vois ça d'une manière plus global...toujours vivre dans le virtuel, par procuration...
De part mon métier, je suis tous les jours avec des enfants, j'essaye de leur donner des principes de vie...
Du genre, être patient etc...
Là, c'est tout le contraire: pour un objet aussi futile (ici un Iphone à 400e, on parle pas d'un portable à 30 euros), allez, on ne peut pas l'avoir, on n'a pas l'argent mais c'est pas grave, on achète " à crédit ", on essaye d'étaler les dépenses...

Etaler ses dépenses pour des choses "vitales" ou très importantes (logement, transport etc) je le comprends totalement, mais là...non.
Perso, quand j'ai pas l'argent pour ce genre de chose, et bien j'attends que ça soit possible, je vie pas au dessus de mes moyens.
C'est un système super pervers car, comme tu dis, maintenant on peu tout acheter comme ça.
Ils ont même pondu des carte bancaire avec demande instantanée à chaque achat soit "débit immédiat" soit "à crédit" (au choix! Tu selectionnes).
Voila où on est arrivée...et ca te le propose même pour 5 euros!
Enfin...c'était mon coup de gueule du jour! Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_lol

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 737985
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 0:08
Ben c'est plus que juste car comment faisaient nos aïeuls avant ? Pas d'argent = pas d'achats.
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 2:49
ricopc a écrit:pour un objet aussi futile (ici un Iphone à 400e, on parle pas d'un portable à 30 euros), allez, on ne peut pas l'avoir, on n'a pas l'argent mais c'est pas grave, on achète " à crédit "

J'ai l'argent, je n'en manque pas... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 299332
Je n'ai aucun soucis avec ni tabou ni rien du tout.

Je gagne bien ma vie, je n'ai pas de dettes, juste un crédit qui se termine bientôt à 75€/mois (qui se fini ds 3 mois)

Pour moi le crédit (qui dépasse rarement le 3 ou 4 fois et souvent sans frais) me sert surtout à étaler mes dépenses.
Je sais je pourrais ne rien acheter pendant 3 mois et acheter mon truc mais bon...non quoi Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_redface

M'enfin le sujet n'est pas du tout là, et je verrai bien en début de semaine si j'ai des nouvelles du mail que j'ai envoyé, et le cas échéant je contacterai le service client par téléphone Smile


Dernière édition par cedschmurz le Dim 13 Sep 2009 - 13:11, édité 1 fois (Raison : modif)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 5:02
he ben, tu te la joue à l'américaine, mister xxxx boulesPayer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Affraid Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Lol
Fais attention quand même, ce n'est pas dans la mentalité héxogonale - peut-être aussi un peu maladroit ? - que de mentionner ce genre de détail... surtout sur un forum communautaire Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 299332

Tiens nous au courant quand même de la fin de ton aventure Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 549335
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 9:06
Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_lol ced, ne cherche pas à te justifier....je cherche juste à montrer que ca va pas dans le bon sens tout ça et que ca démontre bien la mentalité des gamins de maintenant (éducation bien évidement donnée par les parents...ca vient bien de quelque part!):

tout, tout de suite, maintenant, sans attendre...même si tu ne peux pas l'avoir et bien il le faut!

Après, comme tu le dis, certainement que dans ton cas perso tout va bien...mais pour les 3/4 des gens qui passe par ce système de X fois sans frais, c'est rarement le cas. Et l'impact que ça a sur les enfants, je ne te le décris même pas tellement que c'est ENORME.
Voila... Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 562149
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Dim 13 Sep 2009 - 9:44
peut être que mr ricopc a raison dans le bon sens pédagogique
mais je comprend aussi ceds dans le sens ou ils le dit
on est vraiment dans une société de consommation on a envie de profiter de plein de chose a partir du moment ou l on achète ce dont on a envie on est responsable et reflechi a chacun ses envies est libre de faire ce que l on veut Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! 810679
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Lun 14 Sep 2009 - 21:53
Suite au mail envoyé vendredi soir à Bouygues, j'ai reçu une réponse rapidement (ce matin, hier c'était le w-e)
Donc en fait je devrais contacter le service client à compter du 20/09 après l'édition de ma facture pour échelonner le paiement sur les prochaines factures.
Sans doute que l'achat du tel était trop proche du prochain prélèvement bancaire ou un truc ds le genre, raison pour laquelle elle ne pouvait sans doute pas faire grand chose par téléphone la fois dernière Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Icon_biggrin
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Mar 15 Sep 2009 - 10:35
Eh, c'est la good news pour toi...
Si possible, quand tu lui téléphoneras le 20/9, profites en pour avoir plus d'info sur cette possibilité (automatique ? sur demande ? pour quel montant ?)
Contenu sponsorisé

Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?! Empty Re: Payer en plusieurs mois l'achat d'un mobile ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum