BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
15062013
B.duo le service Beta est prolongé gratuitement de plusieurs mois. 13545311
Bouygues Telecom a lancé le 6 décembre dernier le service B.duo, actuellement en Beta le service devait s’arrêter courant juin. Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines, que le service aller s’arrêter pendant plusieurs mois et devrait arriver sur une version complète courant de l'année 2014. L'équipe de projet de Bouygues Telecom ravis du succès rencontré ont décidé de prolonger de plusieurs mois la version Beta et toujours gratuitement.

B.duo le service Beta est prolongé gratuitement de plusieurs mois. B_duo-12

Melanie Woobee Experte a écrit:Vous avez été nombreux à nous exprimer votre satisfaction pour ce service tout en nous faisant part de suggestions d’améliorations.

En attendant de pouvoir intégrer certaines de vos remontées, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez continuer à utiliser gratuitement la version bêta quelques mois supplémentaires.

Vous serez averti un mois à l’avance de l’arrêt de la version bêta de ce service.

Pour ceux qui ne souhaitent plus utiliser ce service, c’est très simple : laissez-nous un message sur le forum Woobees ou à l’adresse bduobandyou arobas gmail dot com.

Merci de votre confiance,

Mélanie, Woobee Experte Bouygues Telecom

Rappelons que ce service permet de faciliter la communication d'un numéro de mobile principal sans prendre le risque d’être "pollué"... utile dans le cadre d'une annonce déposé sur internet, ou vers une société pour la livraison d'un colis... mais aussi pour les pros segmentant ainsi leur filtre selon leur base de client ou faisant plus facilement la séparation pro/perso.

Le service est accessible aux clients Bouygues Telecom et B&YOU.
Toutes les infos sur le site de Bouygues Telecom..
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

gilloureims
Hello,

Excellente nouvelle, se service fonctionne très bien ! Super
mrzac
Effectivement, bonne nouvelle.
Je me suis inscris hier à la Beta. Cela fonctionne sans soucis.
peper-eliot
perso, c'est en testant la nouvelle interface client la semaine dernière que j'ai "trouvé" le lien vers l'inscription a ce beta test... Et effectivement, j'ai pu m'y inscrire sans souci... Je pensais que c'était un bug associé à la nouvelle interface... mai non Wink
vuyani
Réaction un peu tardive : désolé.
C'est évidement une excellente nouvelle, j'utilise régulièrement ce second numéro MAIS : ce serait tout de même bien que BT se positionne à ce sujet et nous propose enfin ce service comme une vraie option et que l'on puisse communiquer ce numéro sans se demander à chaque fois, jusqu'à quand cela va-t-il fonctionner.
Je pense qu'il y a deux besoins différents pour ce second n°, deux besoins qui pourraient se traduire par deux options.
La première, gratuite, consisterait à avoir un numéro provisoire "jetable". Je passe une annonce et j'ai besoin d'un numéro provisoire pour x?x jours.
La seconde, payante (ou pas d'ailleurs...), consisterait à avoir un second n° permanent que l'on pourrait par exemple utiliser comme numéro professionnel ce qui éviterait un double abonnement et, comme dans mon cas, un second téléphone (pas de dual sim sur l'iPhone 5). Si l'on pouvait conserver un n° de téléphone déjà existant, ce serait là, vraiment TOP.
MJT
Bonsoir,

J'ai enfin eu une réponse (sur Woobees).

- B.duo bêta s'arrête le 15 janvier 2014. La pérennisation du service n'est pas prévue à date. Bien dommage car très utile...
vuyani
Depuis quelques jours (semaines ?) si l'appel n'est pas accepté/pris, il n'y a plus de basculement vers la messagerie. (il est indiqué que toutes les lignes du correspondant sont occupées).

C'est donc pour moi déjà inutilisable.
MJT
Chez moi ça fonctionne toujours. J'ai une fenêtre qui s'ouvre pour m'indiquer que le service s'arrêtera le 15 janvier
vuyani
tu as essayé d'appeler ton Bduo et ne pas décrocher ? Si oui, tu bascules sur la messagerie ?
Même effet si tu refuses l'appel ?
MJT
Bonjour vuyani

Je ne me serai pas permis de répondre à ton post si ça ne fonctionnait pas chez moi.

Lorsque je suis sur la route je ne réponds pas sur le N° B.duo et lorsqu'une personne me contact, il est automatiquement dirigé sur messagerie et laisse un message sans problème.

J'ai testé depuis ma ligne fixe et refusé l'appel, je tombe aussi directement sur messagerie.

As-tu essayé de supprimer puis réinstallé l'appli?

vuyani
Bonjour. Je suis sur iOS, pas d'appli pour les iPhones...
J'ai le même symptôme sur le B.duo de Mme Vuyani mais c'est pas grave, je n'ai utilisé ce service que pour mes annonces type "leboncoin" sachant que le service pouvait disparaître à tout moment.
Je trouve dommage que ce service soit abandonné et de ne pas avoir reçu de questionnaire de la part de BT pour donner son feed-back.
MJT
D'accord avec toi Vuyani.

Normalement (d'après mes sources Bouygues qui je pense sont fiables) cette option devrait revenir courant 2014. Pas d'info sur le payant ou pas mais à mon avis oui.
vuyani
C'est effectivement officiel sur la page BT dédiée à B.duo :
"Ce qu'il faut savoir

Les inscriptions au test du service B.duo bêta sont désormais closes.

Message aux clients testeurs :

Le service s’arrêtera définitivement le 15 janvier 2014. Après cette date, vous ne pourrez plus envoyer, ni recevoir d’appels avec votre second numéro et votre répondeur B.duo bêta sera inaccessible.

Si vous utilisez l’application Facebook ou Android B.duo bêta, nous vous invitons à les désinstaller également.

A la date d’aujourd’hui, il n’est pas prévu de pérenniser le service B.duo."


@MJT : Merci pour l'info.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum