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salto
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Les brèves du PIF... - Page 19 Empty offres "de base" : pas à la hauteur

Mer 6 Mai 2015 - 17:41
...gagner des clients, ce n'est pas en restreignant leurs offres ou en la développant uniquement vers le haut de gamme qu'ils vont le faire.

Il fût un temps... où l'on trouvait une offre 'premier prix' (15.99 puis 19.99)
SANS TV - pour les rebelles qui refusent de payer pour un service qu'ils n'utilisent pas -
AVEC appel inclus dans le forfait vers les portables - très utile pour ceux qui ont une couverture réseau un peu incertaine - illimité ou même partielle.

fini !
Chez Bouygues c'est avec TV ou rien
Donc, pour moi, ce sera rien
Hammett
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Jeu 7 Mai 2015 - 8:10
Brèves du sport business et des médias - N°106

Top 14 : évolution des droits tv
La Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) l’instance de gestion de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) a publié son rapport annuel sur la santé financière des clubs pros français. Parmi les documents publiés, il y a un récapitulatif historique de l'évolution des droits tv du Top14. L'arrivée de Be In Sports a fai grimper la note pour Canal+.

Les droits tv du Top 14 sont de 75,6 millions d'€ par saison (à partir de 2015/2016 jusqu’en 2018/2019) et de 6,2 millions d'€ par saison (2015/2016 jusqu’en 2019/2020) pour le championnat de Pro D2.
Avec les droits tv de la Coupe d'Europe (24 millions), c’est un total de 99,6 millions qui vont aller dans les caisses des clubs du Top 14, sot une moyenne de 7,1 millions par saison et par club. En Angleterre, les clubs vont touchés 28 millions pour les Coupes d’Europe et 63,3 millions pour le championnat soit un total de 91,3 millions, soit une moyenne de 7,6 millions par saison et par club.

Les brèves du PIF... - Page 19 150417011612282624

Sports US
Le quotidien L’Equipe a publié le 16/04 un récapitulatif des droits tv des grands sports américains.

Les brèves du PIF... - Page 19 150417011745868356
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Jeu 7 Mai 2015 - 19:09
Hello,

Je suis étonné de lire dans ton post du 6 mai, Hammet, que le contrat de Bouygues avec Numericable court jusqu'en 2019. Car j'ai cru lire dans un récent post de Tofoo (que je ne retrouve plus) que Numericable s'apprêtait à relever ses tarifs (déjà très élevés si j'ai bien compris) et que Bouygues allait certainement mettre fin à ce partenariat. Je suis dans l'erreur ?

Merci

Hammett
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Ven 8 Mai 2015 - 7:27
Ce que j'avance est dans le document de référence (officiel) de SFR/Numericable et sauf clause de sortie exceptionnelle prévue au contrat
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Ven 8 Mai 2015 - 7:27
L’ARCEP vient de publier son tableau de bord sur la téléphonie mobile pour le premier trimestre 2015.
L’ARCEP a modifié sa présentation en sortant le segment M2M. Il donc parfois difficile de comparer.

Quelques tendances
- Développement des forfaits sans engagements, avec une augmentation de 8,2 points sur an. Le niveau des 60% du total des forfaits approche. Les taux de résiliation et le nombre de numéros portés ont diminué par rapport à la fin 2014 pour reprendre un cours plus classique.
- En métropole, les opérateurs ont gagné 224 000 lignes supplémentaires : hausse de 795 000 forfaits (+318 000 grand public et +477 000 M2M) et baisse de 571 000 prépayés. Les Mvno ont perdu 106 000. Au niveau national, c’est une augmentation de 118 000 nouvelles lignes et donc une baisse de 106 000 pour l’outremer.
- Au total et en Métropole et hors M2M, c’est une baisse de 253 000 (+318 000 grand public - 477 000 M2M) pour les opérateurs et de 108 000 (- 108 grand public et +2 000 M2M) pour les mvno’s, soit une perte totale de 361 000. Les opérateurs gagnent 477 000 M2M et les Mvno’s 2 000.
- Sur ces 795 000 forfaits (à confirmer), Orange en annonce 451 000 (287 000/318 00à grand public et 164 000/477 000 M2M). Il devrait y avoir du négatif, oui mais pour qui ?
- C’est donc encore globalement un petit trimestre du fait de la forte baisse des prépayés. Les nouveaux clients se font rares et ils se font sur le M2M principalement. A suivre sur les prochains trimestres.

Récapitulatif
Les brèves du PIF... - Page 19 150508071215931964

Marché professionnels et particuliers en Métropole et DOM-TOM : généralités
Au niveau national (Métropole + DOM-TOM), il faut noter une augmentation du parc total actif de 118 000 clients (1 client = 1 ligne mobile) sur le trimestre dont 118 000 pour la métropole, ce qui porte le total à 80,047 millions de cartes SIM. En glissement annuel, le parc total augmente de 3,3% après 4,1% au T4, 4,9 % au T3, 4,8% au T2, 5,2% au T1 2014. La chute est significative.

Professionnels et particuliers en Métropole : les opérateurs
Le nombre de lignes auprès de l’un des quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange France et SFR), est en augmentation 224 000 (0,3%) avec 70,025 millions de clients contre une augmentation de 5,9% au T4.
Les forfaits représentent 61,788 millions de clients, soit une augmentation de 795 000 (+1,3%) contre une augmentation de 4,2% au T4.
Le prépayé représente 8,237 millions de clients soit une baisse de 541 000 (6,9%) contre une baisse de 3,6% au T4.

Professionnels et particuliers en Métropole : les Mvno
7,317 millions de clients ont souscrit à un service mobile auprès d’un Mvno, soit une baisse 106 000 (-1,5%) contre une baisse de -8,6% au T4 (vidage de Virgin Mobile et Numéricable).
Les Mvno représentent 9,5% du marché total métropole contre 9,6% au T4.

Parts de marché - Forfaits
- Lors du T4 2014, Free avait gagné 530 000 forfaits (50,3% de parts de marché), Orange 418 000 (39,7%), Bouygues 99 000 (9,4%), Mvno 6 000 (0,6%), pour un total ARCEP de 1,053 million. SFR négatif de 71 000,
Le total Mvno est calculé en défalquant le total publié par les opérateurs de celui donné par l’ARCEP.

- Lors du T3, Free avait gagné 480 000 forfaits (47,4% de parts de marché), Orange 325 000 (32,1%),
SFR Groupe 112 000 (11,1%, SFR France est négatif de 49 000), Bouygues 48 000 (4,7%), Mvno 48 000 (4,7%), pour un total ARCEP de 1,013 millions.

- Lors du T2, Free avait gagné 460 000 forfaits (45,3% de parts de marché), Orange 190 000 (18,7%),
SFR Groupe 4 000 (0,4%), Bouygues 49 000 (4,8%), Mvno 313 000 (30,3%), pour un total ARCEP de 1,016 millions.

- Lors du T1, Free avait gagné 595 000 forfaits (54,0% de parts de marché), Orange 281 000 (25,5%),
SFR Groupe -21 000, Bouygues 30 000 (2,7%), Mvno 197 000 (17,9%), pour un total ARCEP de 1,082 millions.
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Lun 11 Mai 2015 - 7:56
En attendant la publication des résultats de SFR/Numericable demain matin, SFR vient de publier son document de référence pour l’année 2014. C’est l’occasion d’y voir un peu plus clair sur quelques données chiffrées.

Voici une vue de SFR avant fusion (au 30 septembre 2014) :
Les brèves du PIF... - Page 19 150504011656614856
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Lun 11 Mai 2015 - 19:29
Eden75 a écrit:Hello,

Je suis étonné de lire dans ton post du 6 mai, Hammet, que le contrat de Bouygues avec Numericable court jusqu'en 2019. Car j'ai cru lire dans un récent post de Tofoo (que je ne retrouve plus) que Numericable s'apprêtait à relever ses tarifs (déjà très élevés si j'ai bien compris) et que Bouygues allait certainement mettre fin à ce partenariat. Je suis dans l'erreur ?

Merci

tu dois faire allusion de la présentation de l'offre de "degroupage" de numericable dont les conditions seraient moins favorable à bouygues télécom que les actuels conditions signé entre les 2 opérateurs, si numericable souhaite appliqué unilatéralement ces nvlles conditions une sortie serait envisageable plus tôt que prévu, après on verra ce qu'il se passera, mais tjrs est-il que bytel réoriente tous les investissements sur le FTTH accélère un peu d'ailleurs, ça donne un signe sur les perspectives de bouygues sur ce réseau THD annexe, sans parler que commercialement depuis janvier l'offre est relégué en arrière plan un second points, pas de projet de nvx boitiers remplaçant pour le troisième points, l'abandon des MAJ firmware qui ont connu leur dernières évolutions récemment et dernière pour le quatrième points.
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Mar 12 Mai 2015 - 8:14
SFR vient de présenter ses résultats au 31 mars 2015. Ces résultats regroupent ceux de SFR, Numericable et Virgin Mobile.

C’est en baisse sur l’ADSL et en hausse sur le très haut débit. Sauf que la baisse est vraiment importante et n’est pas compensée. Le solde sur le fix est en baisse de 57 000. C’est en forte baisse également sur les forfaits et le prépayé. La Téléphonie mobile regroupe les clients du groupe SFR : SFR + Mvno + SRR. Les forfaits et les prépayés ne regroupent que ceux de SFR.
Bref, commercialement, c’est dans le rouge.

Il n’y a pas de détails sur le type de très haut débit. Soit Fttb ou Ftth. Le nombre de clients en marque blanche n’est pas donné, j’ai reconduit le chiffre du trimestre précédent.

Le chiffre d’affaires de 2,74 milliards d’euros en baisse de 4,6% par rapport au 1er trimestre 2014. L’EBITDA ajusté de 930 millions d’euros affiche une hausse de 21% par rapport au 1er trimestre 2014. Cela permet de faire baisse le ratio d’endettement à 3,0x.

Les brèves du PIF... - Page 19 150512081201897174
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Mar 12 Mai 2015 - 10:02
Sur le T1 et sur les forfaits mobiles et avec les chiffres de l'ARCEP qui donne un gain de 795 000 nouvelles cartes. Orange qui gagne 451 000, et SFR qui baisse de 144 000. Il reste donc 488 000 à se partager pour Free et Bouygues qui publie ses résultats demain (pour Free, c'est vendredi).

Depuis la fusion SFR/NC, SFR Groupe a perdu 569 000 clients sur le mobile. Pour SFR France, sur les forfaits c'est une perte de 215 000 clients, de 421 000 sur le prépayé. Sur le fixe c'est une perte de 82 000 clients, malgré un gain de 75 000 sur le très haut débit.
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Mer 13 Mai 2015 - 8:12
Bouygues Telecom vient de présenter ses résultats à fin mars. Une fois de plus, ils sont bons sur le fixe et sur le mobile et toujours aussi mauvais financièrement.

"Le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom est en recul de 2% à 1,1 milliard d’euros au premier trimestre 2015 et le chiffre d’affaires réseau de 4% à 932 millions d’euros. L’EBITDA est stable à 118 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant ressort à -62 millions d’euros (+2 millions d’euros comparé au premier trimestre 2014). L’évolution du résultat opérationnel (-220 millions d’euros sur un an) reflète la prise en compte de 200 millions d’euros de produits non courants au premier trimestre 2014 contre 22 millions d’euros de charges non courantes liées au démarrage du partage de réseau avec Numericable-SFR au premier trimestre 2015. "


Le nombre de clients ADSL et THD devraient être connus un peu plus tard. A la fin du T4, sur le THD, c’était 364 000 sur le réseau Numericable et 14 000 sur le FTTH. En attendant, j’ai repris les chiffres du T4.

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Mer 13 Mai 2015 - 9:10
Résultats de Bouygues Telecom avec le détail ADSL (+82 000) et THD (+14 000). Sur le THD, Bouygues Telecom ne donne pas le détail entre FTTH et FTTla, voir le VDSL2. Il y a juste cette explication : "Arcep definition: subscriptions with peak downstream speed higher or equal to 30 Mb/s"
Le document de Bouygues avec le détail est ici.

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Mer 13 Mai 2015 - 9:36
Bouygues Telecom annonce que 55% de ses 2,524 millions de clients sont sur son réseau fixe en propre.
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Mer 13 Mai 2015 - 10:28
Récapitulons sur le mobile. Wink

Orange +193 000 : +451 000 forfaits (avec M2M) et -258 000 sur le prépayé.
SFR -424 000 : -144 000 forfaits (avec M2M) et -280 000 sur le prépayé.
Bouygues +152 000 : +196 000 forfaits (avec M2M) et -44 000 sur le prépayé.

Total ARCEP pour les forfaits (avec M2M) +/- 795 000.

Free +/- 292 000 ? Réponse vendredi matin.
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Mer 13 Mai 2015 - 13:04
Pour la bataille du troisième opérateur entre Bouygues (le Sortant) et Free (le Challenger) le T1 risque d'être chaud.

Le chiffre d'affaire de Bouygues est à 1,063Md€ et celui de Free dont le dernier connu est celui du T4 à 1,093Md€. Free était déjà devant en nombre total de clients (fixe + mobile), là si Free passe devant un indicateur symbolique tomberait.

Avant publication des résultats de Free, il reste à Bouygues une avance de 1,168 million sur les clients mobiles.
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Jeu 14 Mai 2015 - 8:58
Suite à la publication des résultats d’Orange, de Bouygues et de SFR, il est un peu plus simple de se faire une idée de l’effet Free Mobile pour ces trois opérateurs depuis plus de trois ans. A noter que les départs ne correspondent pas automatiquement à une arrivée chez Free, car il y aussi des mouvements entre opérateurs et Mvno.

Les brèves du PIF... - Page 19 15051310545448081

Les trimestres se suivent et se rassemblent : Orange, SFR et Bouygues perdent toujours autant de clients en prépayés : c’est quand même un débours de plus de 6,6 millions de clients ! Alors que le marché s’est développé, ce n’est même compensé par le gain de près de 5,5 millions de forfaits. Lorsque Free aura publié ses résultats, il sera intéressant de mesurer les parts de conquêtes sur les forfaits depuis trois ans.

Les historiques profitent du développement du marché du M2M, le parc résidentiel étant quasi stagnant. Par rapport au 31 décembre 2011, Bouygues et SFR sont toujours dans le rouge. Orange lui est légérement dans le vert et des trois, se taille la part du lion avec un gain de 55,9% sur les forfaits. SFR est à 22,8% et Bouygues ferme la marche avec 21,3%. Globalement sur la période, le gros perdant est quand même SFR.
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