BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13032014
Sensation - Nouveaux Firmware 8.7.28 pour Bbox Sensation THD - Page 2 13471110
Bouygues Telecom nous informe d'un déploiement progressif depuis le 12 mars, d'une nouvelle mise à jour du firmware pour la partie modem de la Bbox Sensation THD (Fibre et Câble) immatriculé 8.7.28 il s'agit de la version Pistache. Cela intègre les améliorations suivantes :

Sensation - Nouveaux Firmware 8.7.28 pour Bbox Sensation THD - Page 2 Videoi10
Evolutions

  • Media center : nouveau module (DMS) apportant une meilleure stabilité du service.
  • Ajout du HT40 sur le Wi-Fi 5 GHz, permettant l'obtention d'un meilleur débit en 5 GHz.
  • Dissociation de la configuration avancée (sécurité) sur les 2 bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz sur l’IHM (interface de la box).
  • Suppression de la sécurité WEP sur Wi-Fi 5 GHz.
  • Affichage du numéro de téléphone de la ligne sur la page « Etat des connexions » dans l'interface Bbox.
  • Meilleure gestion de l'environnement client équipé de MAC.

Anomalies corrigées :

  • Perte de service téléphonie
  • Perte du contact ACS
  • Pertes des services suite à la désactivation du DHCP LAN.
  • Réinitialisation impossible des statistiques.
  • Impossibilité d'activer la DMZ depuis l’interface Bbox.
  • Problèmes de connexion Wi-Fi sur des équipements Apple.
  • Impossibilité de créer une règle firewall personnalisée.
  • Problème d’afficheur front panel.
  • LED Wi-Fi éteinte bien que le Wi-Fi soit diffusé.
  • Affichage du décodeur, en tant que PC dans la page « Schéma de mon réseau » sur l’interface Bbox.
  • Pas d'affichage des règles « Jeux et Applications ».
  • Suppression des règles jeux et applications non prises en compte.
  • Problème d’affichage de l’interface Bbox à partir de l'utilisation des navigateurs internet Chrome et Firefox.

Anomalies présentes

  • Perte du partage média suite à un usage intensif de la bande passante.
    (Contournement : débrancher puis rebrancher le disque (DD ou Clé USB).)
  • Perte aléatoire de la navigation en Wi-Fi sur le canal 2.4 GHz
    (Contournement : redémarrage de la box.)
  • Problème d'affichage de l'heure (retard de quelques minutes).
    (Contournement : redémarrage de la box.)

Comme à l'habitude, faites nous part de vos retours.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
Dim 16 Mar 2014 - 11:16peper-eliot
Hard reset....
tofoo93
Non Peper Smile

Déjà vérifier la version coté logiciel TV si elle est bien a jour, car il était de ce coté là le bug et pas coté iAD Wink
samcro49
et pour le modem de la sensation ADSL des news??
tofoo93
Pourquoi ce plaindre car le boitier THD vient tout juste de rattraper son retard et possède ainsi la même version pour l'iAD que l'ADSL Sensation qui bénéficie de cette MAJ depuis novembre...

La prochaine version va suivre, à priori 4/8 semaines... pour THD et ADSL
samcro49
moi je suis en 8.7.24 sur la sensation adsl
bernard34
Bonjour,

Anne, ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ?
Non c'est toujours B51001-MAIN-8.5.22.

 Smile 
tchoum17
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
tofoo93
mettez un morceau de gruyère a coté du boitier ça va l'attirer Smile
menet
Pour ceux qui disent que faire un Reboot électrique ou un Reset Factory du menu caché des Reset sur la TV ou Reset via l'interface web (IAD) ou avec un Power ON en appuyant sur le bouton Reset en face arrière de la Bbox Sensation Fibre permet de recevoir la mise à jour du firmware Bbox, c'est en partie faux.  Cool 

Cette mise à jour se ferait alors seulement si alliez recevoir la mise à jour dans la nuit suivante; elle se serait alors fait automatiquement sans action de votre part. Super 

J'ai fait des essais ce week-end alors que beaucoup l'on déjà reçu, mais sans succès pour ma part. Je suis, moi aussi, toujours en version B51001-MAIN-8.5.22. Patientons.  Sleep

A+ Hello
tofoo93
effectivement je sais pas qui dit ça mais les upgrade sont prevues par campagne par l'opérateur et ne peuvent etre provoqué par l'utilisateur

j’aimerai bien que tu me donnes des liens en privé stp
menet
C'est personne de Bouygues c'est juste un autre Bboxien qui a eu la chance ce week-end de faire passer sa Bbox Sensation Fibre dans la nouvelle version avec plusieurs heures d'avance en faisant Power ON en appuyant sur le bouton Reset en face arrière.

C'est sur un sujet sur LaFibre.Info Erreurs corrigées/Non corrigées
menet
J'ai eu cette nuit la mise à jour B51001-MAIN-8.7.28, voici mes premiers retours :

- Je peux de nouveau éteindre les voyants en façade de la Bbox Sensation Fibre.  tongue 

- La page http://gestionbbox.lan/ PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble a enfin été revu ressemble à ce que l'on avait initialement avant la mise à jour B51001-MAIN-8.5.18 de mai 2013 avec les canaux descendants en plus.  Rolling Eyes 

- J'y découvre que maintenant j'ai 8 canaux descendants et 4 montants.

- MAIS le SNR est à NA pour tous les canaux descendants et Puissance aussi à NA pour les canaux montants. Le Symbol rate est toujours à 0...  scratch

- Absence sur cette même page des Débit (montant / descendant)

- Toujours sur cette page les chiffres des Erreurs sont toujours énormes pourquoi ne pas utiliser les puissance de 10...

- Je note l'arrivée sur cette page des Température du système et Vitesse du ventilateur  Super ainsi qu'un lien pour faire un Speedtest sur Bouygues Paris. Je pensais qu'utiliser Massy était mieux ?  Question 

- Une autre chose étonnante page http://gestionbbox.lan/ PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Bbox, la Bbox a changée de nom, avant c'était SMT-G7440 maintenant c'est Samsung OB1-GTW-C  Shocked 

Notez que je n'ai pas testé le WiFi car je réutilise depuis peu mon vieux routeur WiFi G...

A+  Hello
Freeks Studio
Ven 21 Mar 2014 - 9:36Freeks Studio
Toujours pas de hotspot wifi pour les Bbox Sensation Fibre Samsung du réseau Numericable ?

Merci Menet


Dernière édition par Freeks Studio le Ven 21 Mar 2014 - 9:52, édité 2 fois
menet
Freeks Studio a écrit:Toujours pas de hotspot wifi pour les Bbox Sensation Samsung ?
Reformulons car l'absence du Hotspot est peut-être limité aux Bbox "Fibre" NumeriCable :
Toujours pas de hotspot wifi pour les Bbox "Fibre" ?
Freeks Studio
Ven 21 Mar 2014 - 9:54Freeks Studio
Il est vrai que la portée ridicule de la box limite beaucoup l'intérêt du hotspot !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum