BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29102013
Déploiement du firmware 8.5.22 pour Bbox THD Sensation 13471110
Bouygues Telecom va déployer progressivement à partir de la nuit du 28 au 29 octobre 2013 une mise a jour du firmware du modem (IAD) de la Bbox Sention THD en version B51001_MAIN_8.5.22. Cette mise à jour n'apporte pas d'évolution particulière mais corrige les anomalies de perte de paquets en LAN impactant la vitesse du surf et les jeux en ligne.

Déploiement du firmware 8.5.22 pour Bbox THD Sensation Videoi10
Anomalies corrigées

  • Ralentissement du surf internet (WiFi et câble Ethernet)
  • Problèmes de jeux réseaux sur PC Windows
  • Problèmes de jeux réseaux sur console
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Les anomalies corrigées n'impactaient que les Bbox Sensation "Fibre" (pour le câble) livrées depuis fin Août 2013. Cool

Les possesseurs de Bbox Sensation Fibre plus anciennes n'avaient pas ces problèmes. Si ils ont des symptômes similaires avec leur Bbox, une fois la correction reçue sur leur box, le problème survivra puisque la mise à jour ne s'attaque qu'à un problème particulier lié aux adresses MAC. Cette mise à jour ne corrige donc rien pour les anciens possesseurs de Bbox Sensation Fibre, même si eux aussi vont la recevoir. Twisted Evil

A+ Hello
tofoo93
En même temps les anciennes obs avant août non pas ce soucis.
Inutile de lui suputer des soucis qu'elle n'a pas
menet
J'ai personnellement, avec une ancienne Bbox Sensation Fibre, des problèmes internet qui répondent à ces 3 définitions mais pour une autres raison non encore définie encore plus flagrante depuis que je suis passé en 100mb/s puisque j'ai des pertes de paquets et que selon mes tests Speedtest Massy de download je peux avoir du 97 ou du 1Mb/s (avant mon max était inférieur à 30 et le minima inchangé - c'était flagrant mais pas autant).
J'ai toujours eu plus de problèmes WiFi avec cette Bbox Sensation Fibre qu'avec la précédente (2 Bbox)... Rolling Eyes 

A+ Hello 
tofoo93
Donc pas du tout dans la description perte de paquets mais problème de débit fluctuant et problèmes du signal wifi Wink
menet
Ceux qui avaient le problème avant la mise à jour et pour qui le nouveau firmware corrige avaient des pertes de paquets. Voir le sujet initial sur LaFibre.Info qui a permi d'arriver à la solution finale faite par Bouygues, dont le titre du sujet est bien explicite : Pertes de paquets : Problème MAC / ARP

Comme je l'ai dit, j'ai aussi des pertes de paquets (Timeout lors de ping) c'est bien visible avec le site http://ipv6-test.com/pingtest/ qui me donne actuellement après 2 minutes de monitoring : Average packet loss à 4.00 % Rolling Eyes

A+ Hello
tounet
Bonjour tout le monde.
Dommage que cette mise à jour ne se soit pas produite il y a 15 jours car cela m'aurait permis l'économie de l'achat d'un routeur wifi !!!!
Me reste plus qu'à essayer de le revendre vu que enfin le wifi de la Sensation Fibre fonctionne normalement !
Bravo quand même pour les tech's ! Enchanté
menet
Depuis le 13 Septembre, on touvait dans le sujet Pertes de paquets : Problème MAC / ARP une bidouille pour contourner ce problème. Rolling Eyes 

A+ Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum